Devenir prof de maths après 2 PACES
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Devenir prof de maths après 2 PACES



  1. #1
    PetiteLibellule_Paces

    Devenir prof de maths après 2 PACES


    ------

    Bonjour,

    Actuellement doublante en PACES à Lille, et pourtant dans le numérus, pour l'instant, l'idée de la réorientation trotte dans ma tête. Notamment car sortir du numérus est toujours possible et car je finis par me demander si ces études sont faites pour moi.

    Comme plan B j'avais pensé au métier de professeur de mathématiques (avec si possible l'agrégation). Pour cela j'aurais aimé intégré une classe de prépa MPSI. Cependant en allant là bas, un des professeurs m'a dit que mon dossier ne serait même pas étudier car je suis un facteur de risque pour eux vu que je ne fais plus de maths (on fait quand même des biostatistiques, même si ce n'est pas énorme).

    J'ai alors été vraiment très déçue et dépitée : il n'y avait que cette prépa là qui m'intéressait et pour moi les mathématiques sont vraiment ma matière de prédilection (j'ai fini en terminale avec 18 de moyenne en maths et 19 en spé maths).

    La fin des inscriptions post-bac a lieu dans un moi et je ne sais pas quoi faire. Quelle voie choisir pour me permettre de réussir au mieux ce plan B ? Comment faire pour me donner toutes les chances d'obtenir une agrégation de mathématiques ?

    Je suis donc preneuse de vos conseils et témoignages. Merci par avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : Devenir prof de maths après 2 PACES

    Faites une licence de math puis optez pour un master enseignement

  3. #3
    LarEN

    Re : Devenir prof de maths après 2 PACES

    Je pense que tu devrais quand même postuler des prépas (et pas que celle là), car si tu penses que les mathématiques sont ta voie, tu feras tout pour rattraper ce qu'il manque. Je ne peux que t'inviter à joindre une lettre de motivation, expliquant que tu es prête à passer une partie de tes vacances d'été à refaire le programme de terminale. Tes deux années de PACES sont censées t'avoir apporté une bonne capacité de travail, essaie de te vendre.

  4. #4
    PetiteLibellule_Paces

    Re : Devenir prof de maths après 2 PACES

    J'ai lu sur certains forums que l'ENS était la voie royale pour l'agrégation. Mais les infos que j'ai trouvé datant un peu j'aurais aimé avoir un avis par rapport à cela également.

    Le problème c'est que c'est la seule prépa proche de chez moi. Pour les autres je devrais soit partir en internat et encore ce n'est pas sure que j'y obtienne une place. Ou alors je devrais prendre un appartement et je ne me vois pas trop faire ça.
    En plus de ça les autres prépas ne sont pas très bien classées... Comme je sais avoir les capacités pour une très bonne prépa, je trouve ça un peu "dommage"...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    betman2014

    Re : Devenir prof de maths après 2 PACES

    Bonjour,

    L'ENS est la voie royale quand on a le niveau. Par exemple j'ai connu une étudiante qui a voulu suivre la préparation en auditeur libre à l'ENS de Lyon, elle n'a pas franchi le cap de l'admissibilité, nous ses copains de fac restés à l'université nous l'avons franchi...

    De plus un inge supaerao de 23 ans a été agrégé dans le premier décile en suivant la prepa agreg de Lille.

    Par contre c'est la double combinaison grande école + bon classement ou si parcours universitaire une thèse en plus qui permettront d'enseigner en classe prepa où pour le moins de conserver des chances vu l'état du marché du travail.

    A+

Discussions similaires

  1. Devenir prof de Maths !
    Par invite7c7bf8ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2012, 10h25
  2. devenir prof de maths
    Par invitea164027e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/06/2010, 13h51
  3. devenir prof de maths
    Par invite5f357fcd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/04/2009, 12h54
  4. devenir prof de maths apres mp
    Par inviteac71c6ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2007, 17h55
  5. Devenir prof de maths après un BTS mécanique automatismes
    Par invite1f14df71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2006, 20h47