Bonsoir à tous,

je me présente, je suis actuellement en L1 double licence Mathématiques-économie à l'université de Strasbourg, à cheval donc entre la faculté de maths-info et la faculté d'éco-gestion.
Je me pause plusieurs questions à propos de mon avenir, en effet cette double licence mène logiquement au concours d'actuariat de Strasbourg que je devrai passer fin L2. Le problème est que je suis pas sur d'être intéressé par cette formation, j'ai un peu peur de faire toujours la même chose étant actuaire ( encore faut il y arriver certes ! ) puis il n'y a que très peu d'évolution de carrière ... C'est ce que je crains en tout cas, est-ce vrai je ne sais pas ?
Du coup la question est serait-il possible fin L3, après avoir validé la double licence, de faire les concours des écoles de commerce ? Bien sûr, c'est possible, mais est ce qu'il est dur d'avoir ces concours en ayant validé une double licence ? En réalité j'ai du mal à situer mon niveau (le niveau de la double licence) par rapport au niveau attendu aux concours, est ce qu'il correspond (sachant que je suis parmi les meilleurs de la promo) ?
En fait, j'aimerai plus précisément passer les concours des meilleurs écoles de commerce, c'est à dire les 3 parisiennes, EDHEC et l'EM Lyon (je suis assez ambitieux je l'admet), en dessous je pense que ça vaut moins le coup et qu'il vaut mieux faire la formation d'actuaire (vos avis ?), ce qui m'intéresserait serait la finance, de marché ou d'entreprise je ne sais pas encore mais la finance. Pensez vous qu'il est possible ou non d'intégrer une de ces écoles ? Quelles sont mes chances ?

Merci à vous de prendre le temps de lire mon message et si possible de m'aider dans mon orientation.