Les stages de pré-rentrée de médecine valent-ils le coup?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Les stages de pré-rentrée de médecine valent-ils le coup?



  1. #1
    oce78

    Les stages de pré-rentrée de médecine valent-ils le coup?


    ------

    Bonsoir,

    Bon, tout est dans le titre, je passe le bac s cette année avec pour objectif de passer le concours de médecine. Si j'obtiens mon bac, pour mettre toutes les chances de mon côté et pour "apprendre" de nouvelles méthodes d'organisation pour ne pas être noyée dès le premier semestre j'avais pensé faire un stage de pré-rentrée. Mais vu le grand investissement financier que cela représente je voudrais être sûr de ne pas me tromper. Donc, j'ai fini par hésiter entre Excosup et Médisup. Lequel est le meilleur? Et est-ce que cela vaut-il le coup? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    NakedKoala

    Re : Les stages de pré-rentrée de médecine valent-ils le coup?

    Bonjour,
    je n'ai pas d'info précise sur Excosup et Médisup (on ne doit pas être de la même région), je peux toujours te donner mon impression perso.
    J'ai fais un stage de pré rentrée, perso j'ai trouvé ça pas mal dans le sens où ça permet de se mettre dans le bain sans non plus déjà se tuer au travail. Par contre je ne pense pas que ça m'ai donné un avantage particulier, c'était juste assez plaisant pendant le semestre d'avoir déjà fait certains chapitres ici et là (mon stage était d'une semaine et demi, il en existe de plus long). Par contre j'ai un peu eu du mal à avoir ma rentrée aussi tôt (fin juillet), la suite étant déjà assez lourde comme ça.
    Tu comptes juste faire la pré rentrée ou continuer de suivre une prépa pendant le semestre ?

  3. #3
    ArrowX

    Re : Les stages de pré-rentrée de médecine valent-ils le coup?

    J'en ai aussi fait un , franchement c'est bien pour être bien chaud à la rentrée.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  4. #4
    oce78

    Re : Les stages de pré-rentrée de médecine valent-ils le coup?

    Rebonsoir,

    NakedKoala: Nan je viens de la région parisienne ^^. Je pense prendre seulement le stage de pré-rentrée car une prépa en parallèle j'ai peur d'être rapidement "débordée" on va dire. Et puis je ne sais pas si le tutorat ou la prépa aident beaucoup pour le concours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NakedKoala

    Re : Les stages de pré-rentrée de médecine valent-ils le coup?

    Ok, ça dépend beaucoup de la région !
    A strasbourg si tu n'as pas de prépa il vaut mieu aller aux tutorats, je ne sais pas pour Paris.
    Dans tous les cas assure toi d'avoir le plus de qcm et d'annales possible, c'est très important. Aussi si tu peux t'arranger pour ne pas avoir à tout prendre en note c'est pas mal, souvent la fac ou l'amical mettent à disposition les poly. Si tu as tout ça les prépa ne te donnent pas grand chose en plus.

  7. #6
    oce78

    Re : Les stages de pré-rentrée de médecine valent-ils le coup?

    D'accord merci de m'avoir répondu, je pense que j'irais aux tutorats du coup. Merci pour les conseils

Discussions similaires

  1. Que valent les montures Celestron?
    Par nonodu28 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2010, 11h45
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 21/04/2009, 13h03
  3. [Blanc] Que valent les LL séchants ?
    Par invitee710a166 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2008, 20h53
  4. Les stages en médecine
    Par inviteaeeeea46 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2008, 11h30