Parcours pour physique théorique
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Parcours pour physique théorique



  1. #1
    AmazOuz

    Parcours pour physique théorique


    ------

    Salut tout les membres du forum !
    Bon je commence par me donner une tite présentation, je suis en Seconde (Filière Scientifique), 15 ans, ayant une bonne culture générale et connaissances en physique qui progresse (enfin je pense hein...). Pour l'instant je n'ai pas encore maitrisé le niveau nécessaire en maths et pas encore compris les grandes théories physiques connus, je veux dire que dans la plupart des cas je comprends la vulgarisation scientifique de ces théories là.
    Donc je veux bien faire des études universitaires (Système LMD bien sur) concernant la physique théorique orienté un peu Cosmologie, car je ne veux pas faire un master 1 astronomie astronomique puis M2 Recherche. Je veux passer par les programmes qui prennent en charge des cours de Mécanique Quantique, Relativiste...ect Donc physique théorique.
    Si vous pouviez m'aider et me donner un parcours exemplaire pour faire cela (Etudes superieurs en physique théorique orienté un peu Cosmologie pour integrer l'enseignement supérieure ou un laboratoire de physique théorique).
    Aussi je veux bien savoir si il y'aura du risque de trouver un emploi après les études dans ce domaine.

    Merci beaucoup :P J'espère que vous pourriez m'aider pour cela

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Parcours pour physique théorique

    En seconde tu t'y prends à l'avance ! Pour commencer il faut faire 1ere et TS avec un excellent dossier, puis aller en prépa.
    Tout cela te laisse largement le temps de réfléchir à la question et de mûrir ton projet !

    Par contre les chances de trouver un emploi dans ce domaine sont très très faibles...

  3. #3
    van_fanel

    Re : Parcours pour physique théorique

    il y a énormément de sujet qui traitent de physique théorique donc pensez à faire une recherche.