Agro?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Agro?



  1. #1
    Hugodugrec

    Agro?


    ------

    Bonjour,3
    Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui s'y connait en Ecoles d'agroalimentaire et d'agronomie, notamment les post-bac? SI oui peut il me MP? (urgent avant le 13)
    Merci bcp

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Agro?

    Prepa, ou Dut et après tu rentre dans l'école (par concours souvent)
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    furanohana

    Re : Agro?

    ArrowX, il parle des écoles qui intègrent niveau Bac.

    Le mieux est de parcourir le forum (fonction recherche...) : il y a plein de discussions sur les différentes écoles Agro Post-Bac.

  4. #4
    Hugodugrec

    Re : Agro?

    Merci, j'ai effectivement parcouru le forum ainsi que d'autres forum! Mais en vain... je ne trouve pas des réponses précises à mes questions. C'est pourquoi je voudrais discuter avec quelqu'un qui en sait un peut plus.
    Voilà, j'espère que quelqu'un me répondra avant le 13 !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    furanohana

    Re : Agro?

    Vous êtes sur un forum : posez vos questions et si des personnes peuvent y répondre elles le feront.

  7. #6
    mathildech

    Re : Agro?

    Quelqu'un pour me dire ce qu'on fait en école d'agro concrètement svp ?

  8. #7
    Hugodugrec

    Re : Agro?

    Bonjours,
    bon voila le msg que j'avais posté sur le forum d'une école d'agro et où j'ai tjrs pas eu de réponse (forum mort?)

    "Je suis en TS, spé Maths, je voudrais devenir ingénieur en Agroalimentaire plus tard.
    Sachant que je ne sens pas la motivation de tenter les prépa, je me suis tourné vers les écoles d'agro Post Bac, et c'est là que j'ai découvert Lasalle Beauvais, mais aussi 5 autres établissements qui sont: Esa Angers, AgroSup Dijon, ISARA Lyon, Ei Purpan et AgroCampus Rennes.

    Je suis donc venu sur ce forum pour vous demander quelques questions :
    1/ Quel classement mettre sur APB ? (selon les débouchées/renommée et les écoles permettant l'Alternance)
    2/ Sachant que je veux faire de l'Agroalimentaire, quelle filière à Lasalle dois-je choisir : I.Agriculture spé Agroalimentaire, ou Alimentation et santé?
    3/ Quel budget prévoir pour 1 année à Lasalle (sur campus)? (parce que c'est le plus coûteux)
    4/ l'Alternance m'intéresse, mais est on sûr de pouvoir y accéder dès la 3ème année ou c'est selon des critères précis?"

    Voilà, toutes les questions qui me tourmentent la tête, et désolé pour ce long post ops:

    et un Grand merci d'avance

  9. #8
    furanohana

    Re : Agro?

    Vues vos questions, placez LaSalle en 1er choix, qui semblent plus vous attirer. Ensuite, je recommanderai Rennes et Dijon (ce sont des écoles recrutant aussi des prépas BCPST, cotées un cran au-dessus des autres, et en plus gratuites).

    Pour vos questions plus précise, le mieux serait de demander directement aux écoles.

  10. #9
    Hugodugrec

    Re : Agro?

    Merci pour votre réponse.
    J'ai effectivement envoyé un msg à plusieurs personnes(en agroalimentaire: élèves.... -Lasalle n'ont pas d'e-mail) mais en vain! Personne ne m'a répondu quoi que ce soit!
    C'est pourquoi je cherche tjrs une personne assez informer pour m'aider?

  11. #10
    furanohana

    Re : Agro?

    Citation Envoyé par Hugodugrec Voir le message
    Merci pour votre réponse.
    J'ai effectivement envoyé un msg à plusieurs personnes(en agroalimentaire: élèves.... -Lasalle n'ont pas d'e-mail) mais en vain! Personne ne m'a répondu quoi que ce soit!
    C'est pourquoi je cherche tjrs une personne assez informer pour m'aider?
    Heu... vous avez "cherché" ??? En trois secondes, j'ai trouvé cette page pour contacter LaSalle Beauvais : http://www.lasalle-beauvais.fr/-Contacts-
    Vous pouvez tout aussi facilement trouver des contacts pour poser ces questions. Envoyer des messages à des étudiants a en effet peu de chance de conduire à des réponses : il faut contacter les administrations, qui connaissent parfaitement les réponses à vos questions ; au pire par mail, si possible par téléphone. Avec juste un tout petit effort, on trouve très bien tous les contacts nécessaires...

Discussions similaires

  1. Agrosup Dijon, Bordeaux sciences agro ou Vet agro sup ?
    Par Laure58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2013, 15h09
  2. imane agro
    Par invitefe644a8b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 20h45
  3. Agro-Véto
    Par Josquin dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2006, 08h50
  4. ingenieur agro ?????
    Par invite1d9a0420 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2006, 21h52