Être admis en L1 après un abandon en prépa
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Être admis en L1 après un abandon en prépa



  1. #1
    MatexD

    Être admis en L1 après un abandon en prépa


    ------

    Bonsoir,
    Je vous présente brièvement ma situation. Je suis actuellement en première année de prépa ECS dans un lycée parisien assez bien classé. Niveau résultats, tout s'est bien passé jusque là, et j'ai su rester dans le premier quart. Cependant, plus ça va, et moins je me sens bien en prépa, de moins en moins d'intérêt pour la formation et de plus en plus de mal à suivre et à tenir la pression. J'ai donc pour l'idée en tête d'arrêter en cours de semestre, bien qu'il ne reste que trois mois, et de me réorienter à l'université pour une L1 d'économie.
    La question est donc là: quelles sont mes chances d'intégrer une bonne licence (Paris 1 serait l'idéal) après un abandon en prépa, sachant que mes résultats de lycée sont plutôt bons, et que mon premier semestre de prépa s'est bien passé en termes de résultats (premier quart)? (cela se fera par la procédure APB)
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    ganguroangel

    Re : Être admis en L1 après un abandon en prépa

    Salut,

    je te conseille vivement de finir l'année !
    si comme tu l'as dit tu as un bon premier semestre et qu'au deuxième tu es un peu moins bon, tu as quand tes chances de valider ton année.

    Le bon coté avec les crédits ECTS c'est qu'ils sont la "monnaie internationale" du post-bac !
    je m'explique, si tu valides ton année , tu pourras (normalement) intégrer directement en deuxième année de licence.
    Après ça dépend des conventions entre prépa/université...
    mais auquel cas pas besoin de refaire une L1 !!

    Et même si tu ne pourrais pas intégrer directement en L2, finir ton année et avoir un bon dossier (vu ton classement) ne pourraient qu'augmenter tes chances d'être pris dans une bonne licence.