Lettres de référence pour prépa agreg physique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lettres de référence pour prépa agreg physique



  1. #1
    nash06

    Lettres de référence pour prépa agreg physique


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en M2 de physique et je compte postuler à la prépa agreg physique de Montrouge pour l'an prochain. Apparemment, en plus des pièces demandées pour constituer le dossier de candidature, il est recommandé d'avoir des lettres de référence.

    Mis à part le responsable du M2, à qui pourrais-je demander de me faire une lettre ?

    Je ne pense pas que ce soit très pertinent de le demander à mon maître de stage : il m'encadre dans un projet de recherche mais ce n'est pas tellement ce qui compte pour l'agreg, a priori.

    Il y a plusieurs années, j'étais en prépa, donc j'ai aussi pensé à mon prof de physique de prépa de 2e année, mais cela ne serait-il pas très bizarre et inconvenant ? Je veux dire que depuis le temps, de l'eau a coulé sous les ponts, et j'ai fait 3 ans d'école d'ingé plus maintenant une bonne partie de l'année de M2... je ne sais même pas si il pourrait se souvenir de moi.

    Bref, n'hésitez-pas à me dire ce que vous en pensez , et merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Lucas_Levrel

    Re : Lettres de référence pour prépa agreg physique

    Citation Envoyé par nash06 Voir le message
    Mis à part le responsable du M2, à qui pourrais-je demander de me faire une lettre ?
    Aux profs des UE où tu as eu de bonnes notes.

    Je ne pense pas que ce soit très pertinent de le demander à mon maître de stage : il m'encadre dans un projet de recherche mais ce n'est pas tellement ce qui compte pour l'agreg, a priori.
    Pourquoi pas ? Ce que veulent les responsables de la prépa ce sont des étudiants sérieux, donc ton maître de stage pourra dire que tu es appliqué(e), assidu(e), etc. Tes capacités en physique et chimie sont attestées par tes relevés de notes !

    Deux lettres doivent largement suffire.
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

Discussions similaires

  1. Prépa agreg au magistère de physique de grenoble
    Par invite73835a44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/08/2010, 15h59
  2. Agreg : prépa ou fac?
    Par tenSe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2007, 19h49
  3. Orientation pour Agreg de PHYSIQUE ?
    Par invitedc66b445 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2006, 02h39
  4. Prepa AGREG physique ENS lyon/Cachan/Ulm)
    Par invite2c6da301 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/09/2006, 16h55