Etude de cosmétologie
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Etude de cosmétologie



  1. #1
    lou-anne30

    Etude de cosmétologie


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Terminale S et j'aimerai travailler dans la fabrication des produits cosmétiques. Je pensais faire une licence mais j'ai découvert un BTS esthétique cosmétique parfumerie. Je me demandais, est-il mieux de faire un BTS option cosmétologie ou de faire une licence de chimie ? Ou peut être un BTS suivie d'une licence professionnel en cosmétologie ? Ou une licence de chimie suivie d'un master en cosmétologie ? Je suis un peu perdu entre tous ses chemins possibles.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    ganguroangel

    Re : Etude de cosmétologie

    Salut !

    Je ne m'y connais pas en cosmétologie du tout.

    Par contre je sais que l'ISIPCA est un très bonne école dans ce domaine. Elle propose des LP cosmétiques et des Master pro.
    Si par la suite tu veux intégrer une telle école je te conseille d'aller regarder sur leur site après quel diplôme de bac +2 elle recrute le plus.
    Si ce n'est pas mentionné sur leur site, appelle directement le service de la scolarité.
    Peut être qu'en ayant une conversation avec un des professeurs tu seras mieux faire ton choix.
    Il y a d'autres licence pro cosmétiques (havre, Montpellier) mais je ne les connais pas.
    http://www.isipca.fr/cursus-et-diplo...ions-initiales

    Ensuite le choix de parcours dépend du niveau d'étude que tu veux atteindre:

    —> Si tu veux t'arrêter en bac+3 pour ensuite travailler, faudrait peut être plus opter pour le combo : BTS + licence pro.
    Néanmoins, tu peux aussi postuler en licence pro cosmétiques après deux ans en licence de Chimie.
    C'est peut être pas la meilleure option vu que dans ce cas tu te retrouveras avec un seul diplôme : la licence pro.
    Dans le cas du parcours BTS + licence pro tu auras deux diplômes dans le même domaine.