Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je n'ai que 2 semaines pour faire ma liste de voeux pour les cursus à l'étranger, ce qui conditionnera ma vie pendant les 2 voire les 3 années à venir, d'où mon...inquiétude.
Je suis étudiant en 1ère année à l'ENSAM et mes résultats au contrôle continu (env. 50/1200) me permettent un grand choix.
Le problème est que j'ai vraiment du mal à savoir vers quel domaine je souhaite m'orienter. Bien que ça paraisse surprenant (comme je suis à l'ENSAM), je suis pas à fond dans la méca et je me rend compte que quel que soit le domaine où j'irai, je ferai de la méca pure (ex. même si je fais de l'aérospatial, ça restera mécanique, les structures etc...). Mais les DD commercial etc ne sont pas légion pour nous, je dois donc me résigner à prendre un DD mécanique et voir comme ça évolue...
Le problème est le même pour le pays de destination, les deux plus prestigieux mais surtout les plus chers étant l'amérique et l'angleterre, mon regard se porte facilement sur ces deux là, mais ce sont de très gros investissements (surtout l'amérique qui est une prise de risque dans la mesure où les arts de garantissent pas l'acceptation par l'université).

En gros, je suis preneur de toute aide, tout commentaire pour m'aider à avancer et surtout de toute aide pour "savoir" comment on s'y prend pour s'orienter vers un domaine (aéronautique, énergie) sans avoir une idée concrète de ces domaines (je suis jamais aller dans une boîte d'aéro ni d'énergétique, encore moins de biomédical)...

Merci (j'ai conscience que mon problème est vaste et n'est pas soluble en 10min, j'en suis désolé )