Transfert de fac - Redoublement L3
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Transfert de fac - Redoublement L3



  1. #1
    Neadex

    Transfert de fac - Redoublement L3


    ------

    Bonjour !

    Je suis actuellement en L3 Psycho à Caen. Pour des raisons personnelles, j'ai raté mon premier semestre et le second est très mal engagé.
    Pour ces même raisons je souhaite changer de fac pour aller à Lyon 2, ma copine ayant trouvé un travail là-bas.

    Je me suis renseigné sur les démarches à suivre et je suis allé à Lyon demander des infos au secrétariat. Je pense avoir compris la procédure, mais je me demande quelle est la probabilité que je sois refusé à Lyon ? Le secrétariat m'a dit que les notes étaient prises en compte. Dans quelle mesure, sachant que je cherche à redoubler ? Y a-t-il des éléments à ajouter à la lettre de motivation pour maximiser mes chances
    J'ai bien trouvé des retours de transfert, mais rien de vraiment clair au final !

    Merci de vos réponses !

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Transfert de fac - Redoublement L3

    Dans votre lettre, expliquez les raisons de votre échec, pourquoi votre choix etc.
    C'est classique en fait, ils voudront juste comprendre vte choix et votre parcours.

    Mais il est certain que vous aurez pus de chances d'être pris si vous aviez de bons résultats en L1 / L2 et si vous aviez réussi ces années du 1er coup.

    Peut-être devriez-vous également demander des facs pas trop éloignées (Dijon ou Grenoble) ?

  3. #3
    Sitz

    Re : Transfert de fac - Redoublement L3

    Salut,

    Je ne connais pas vraiment les facs en question mais je pense, que quand on se donne les moyens de faire les choses correctement, on peut y arriver.