lettre de motivation fongécif
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

lettre de motivation fongécif



  1. #1
    minaelle

    Exclamation lettre de motivation fongécif


    ------

    Bonjour, voici ma lettre , j'aurais besoin d'un avis , merci est ce suffisant pour le fongecif d’après vous?


    Madame, Monsieur,


    Diplômée d’un BEP et ayant un niveau BAC dans la Logistique, je vous soumets ma candidature pour une demande de financement pour la prise en charge d’un Congé Individuel de Formation.

    Je souhaite continuer dans cette voie, la Logistique me plait et m’intéresse un peu plus chaque jour au fil de mon travail.

    En XXXX, j’ai été diplômée d’un BEP Logistique et j’ai obtenu le CACES (Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité), ce qui me permet de conduire des chariots élévateurs catégorie 1,3 et 5.
    J’ai décidé de continuer dans la Logistique en faisant un BAC Logistique par alternance, à XXX à XXX
    J’ai suivi cette formation pendant 2 ans et pour des raisons indépendantes de mon travail effectué dans l’entreprise, je n’ai pu me consacrer pleinement à l’obtention de ce diplôme.
    C’est pourquoi j’ai envie de m’affirmer dans cette voie en faisant la formation TSMEL (Technicien Supérieur en Méthodes et Exploitation Logistique)

    Suite à cette formation, j’ai travaillé en intérim en tant que chargée de clientèle, secrétaire, et préparatrice de commande. Après quelques missions en intérim et un CDD de 4 mois au sein de la société XXX, le directeur des ressources humaines m’a proposé un contrat en CDI au poste de préparatrice de commande.
    C’est un XXXX de 220 salariés sur le site de XXX, qui fabrique et distribue des XXX.

    Je suis très bien intégrée dans l’équipe de distribution, j’apprécie mon travail mais mes missions sont assez limitées et je recherche un peu plus de responsabilités.

    Je suis curieuse et je me suis intéressée à ce qu’il y a en amont et en aval de mon travail. J’ai pu appréhender d’autres facettes de la Logistique et c’est pourquoi j’éprouve le besoin d’évoluer dans cette branche.

    Ce travail m’a permis de gagner en maturité et maintenant je ressens le besoin d’apprendre et je suis plus que motivé pour entreprendre un nouveau projet dans ma vie professionnelle.
    Je suis une femme dynamique, sérieuse et ambitieuse.

    Je souhaiterais donc obtenir un diplôme de niveau BAC+2, à l’issu de la formation :

    TSMEL (Technicien Supérieur en Méthodes et Exploitation Logistique)
    A XXX à XXX


    C’est une formation de 9 mois à temps plein, riche et complète. Je pourrais à la fois approfondir mes connaissances dans le domaine de la logistique, et aussi en acquérir de nouvelles, puisque son programme me permettra d’apprendre à piloter et suivre les équipes opérationnelles, à préparer et conduire les évolutions du site logistique, à élaborer des solutions techniques et économiques en réponse aux demandes des clients et des donneurs d’ordres.
    Ainsi je pourrai, via ce congé de formation, donner une ouverture supplémentaire à mon évolution et exercer le métier de chef d’équipe, de responsable d’entrepôt, ou de gestionnaire de stock.

    J’ai demandé un congé par courrier au directeur des ressources humaines de mon entreprise, il a été accepté et j’ai été vivement encouragée par ma hiérarchie.
    Le XX/XX/XXXX je me suis rendue à XXX pour participer à une réunion d’informations sur le déroulement de la formation et pour faire un test d’admission.
    J’ai réussi ce test et l’organisme de formation m’a fait parvenir une lettre m’informant que ma candidature avait été retenue, bien sûr sous réserve de prise en charge du Fongecif.

    J’espère qu’en lisant ma lettre vous percevrez ma motivation et mon envie de réussir, et si vous acceptez de m’aider dans ce projet, je vous promets de tout mettre en œuvre pour obtenir cet examen.

    En vous remerciant par avance de toute l'attention que vous porterez à ma demande, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : lettre de motivation fongécif

    C'est, bien, vos motivations et objectifs apparaissent clairement.

    Mais c'est fouillis, parfois redondant.
    Essayez de réorganiser tout cela.

  3. #3
    Sitz

    Re : lettre de motivation fongécif

    Salut, tout d'abord, bravo pour cette motivation à reprendre les études !

    C'est plus sur la forme que sur le fond que ça pêche un peu... Tu ne dois pas faire 1 paragraphe par phase en fait. Tu peux regrouper dans un seul paragraphe les infos te concernant, les infos concernant ce que tu veux faire et un dernier sur l'état actuel de ton dossier. Ça apportera de la clarté dans ta lettre

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation demande financement FONGECIF
    Par siming dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2017, 10h41
  2. avis et correction pour lettre de motivation fongecif
    Par invite7d3de5e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2015, 15h26
  3. avis et correction lettre motivation fongecif infographiste
    Par kikitoo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2013, 13h45
  4. avis pour lettre de motivation pour fongecif
    Par salutmoi dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2013, 18h23
  5. avis et correction pour lettre de motivation fongecif
    Par invite7d3de5e6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2012, 17h04