Lettre de motivation Licence sélective postbac
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lettre de motivation Licence sélective postbac



  1. #1
    invitebbbb9718

    Lettre de motivation Licence sélective postbac


    ------

    Bonsoir je suis en term S et j'ai mit en premier voeux une licence sélective (72 places) en informatique qui demande une lettre de motivation, j'aimerais avoir vos avis svp.


    Madame, Monsieur,

    Actuellement en classe de Terminale Scientifique option Sciences de la Vie et de la Terre spécialité Physique-Chimie au lycée Saint-Sernin, je vous fait part de ma candidature à la formation Cursus Master en Ingénierie Informatique à l'Université Toulouse III – Paul Sabatier.

    Passionné par l'informatique depuis mon plus jeune âge, cette filière s'est présentée comme le domaine dans lequel je voudrais m'épanouir plus tard. À l'origine de cet intérêt, une forte curiosité sur les nouvelles technologies et une sincère envie d'apprendre.

    Ainsi, la formation dispensée par votre établissement me paraît en totale adéquation avec mes aspirations et mon projet professionnel d'ingénieur informaticien.
    En effet, je souhaite développer mes connaissances en informatique notamment en algorithmique et programmation, en consolidant de plus ma culture socio-économique et culturelle.

    Issu d'un environnement multiculturel, de par ma maîtrise de quatre langues, dont l'anglais, je fais preuve d'adaptabilité, de détermination et de capacité d'analyse, atouts qui, je pense, me permettront de réussir dans cette filière.

    Dans l'espérance d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.
    est -ce que je devrais mettre le texte en gras au conditionnel plutot ?

    merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Lettre de motivation Licence sélective postbac

    j'aime pas bcp le début.
    la deuxième phrase avec "s'est présenté" ne convint pas.
    pourquoi tu as fait la spe physique alors qu'il y a une spe numérique et ..?

    ce n'est pas très fluide, les idées y sont mais par exemple il y a un "de plus" qui est bizarrement placé.


    Issu d'un environnement multiculturel, je maîtrise quatre langues, dont l'anglais, je sais faire preuve d'adaptabilité, de détermination et de capacité d'analyse, atouts qui, je pense, me permettront de réussir dans cette filière.

    Etant très motivé par le programme pluridisciplinaire de cette formation, en parfaite adéquation avec mes attentes, je suis prêt à m’investir pleinement et sérieusement dans cette formation.


    as tu participé aux journées portes ouvertes? as tu regardé des vidéos sur la formation sur le net ? il manque quelque chose au début qui personnalise un peu ton parcours

  3. #3
    invitebbbb9718

    Re : Lettre de motivation Licence sélective postbac

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    j'aime pas bcp le début.
    la deuxième phrase avec "s'est présenté" ne convint pas.
    pourquoi tu as fait la spe physique alors qu'il y a une spe numérique et ..?

    ce n'est pas très fluide, les idées y sont mais par exemple il y a un "de plus" qui est bizarrement placé.


    Issu d'un environnement multiculturel, je maîtrise quatre langues, dont l'anglais, je sais faire preuve d'adaptabilité, de détermination et de capacité d'analyse, atouts qui, je pense, me permettront de réussir dans cette filière.

    Etant très motivé par le programme pluridisciplinaire de cette formation, en parfaite adéquation avec mes attentes, je suis prêt à m’investir pleinement et sérieusement dans cette formation.


    as tu participé aux journées portes ouvertes? as tu regardé des vidéos sur la formation sur le net ? il manque quelque chose au début qui personnalise un peu ton parcours
    Merci pour votre réponse, en 1ère je m'intéressais à la physique et je n'avais pas encore un projet d'études bien précis...

    je n'ai pas participé aux portes ouvertes mais je suis allé à un forum d'orientation au stand de l'université, tout de meme on m'a pas parlé de ce cursus et sur le net j'ai pas trouvé de vidéos sur le CMI informatique, seulement sur le CMI finance et autres.... en tout cas je sais que le premier semestre est identique à la licence info normale et donc que la réorientation est possible vers la licence normale

    et je ne sais pas quoi ajouter pour personnaliser la lettre, justement je pensais qu'il manquait une touche personnelle... :/

    Pouvez-vous m'aider à reformuler le début? je ne vois pas trop comment le modifier, je manque un peu de vocabulaire je ne suis pas français

    ps: pour le "de plus" je voulais écrire quelche chose du genre "tout en en ayant une culture socio-économique et culturelle".... enfin l'idée c'est ça mais je sais pas trop bien le formuler..

  4. #4
    invitebbbb9718

    Re : Lettre de motivation Licence sélective postbac

    J'ai essayé d'ajouter quelques phrases, en rouge

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en classe de Terminale Scientifique option Sciences de la Vie et de la Terre spécialité Physique-Chimie au lycée Saint-Sernin, je vous fais part de ma candidature à la formation Cursus Master en Ingénierie Informatique à l'Université Toulouse III – Paul Sabatier, dont l'on ma dit le plus grand bien lors du salon Infosup au cours duquel j'ai pu discuter avec certains enseignants.

    Passionné par l'informatique depuis mon plus jeune âge, cette filière s*'est présentée comme le domaine dans lequel je voudrais m'épanouir plus tard. À l'origine de cet intérêt, une forte curiosité sur les nouvelles technologies et une sincère envie d'apprendre.

    Ainsi, la formation dispensée par votre établissement me paraît en totale adéquation avec mes aspirations et mon projet professionnel d'ingénieur informaticien.
    En effet, je souhaite développer mes connaissances en informatique notamment en algorithmique et programmation, en consolidant de plus ma culture socio-économique et culturelle.

    Issu d'un environnement multiculturel, je maîtrise quatre langues, dont l'anglais, je sais faire preuve d'adaptabilité, de détermination et de capacité d'analyse, atouts qui, je pense, me permettront de réussir dans cette filière.*D’autre part, j’aime m’investir dans des projets en commun, qui font ressortir mon esprit d’équipe, comme il a était le cas dans le cadre de projets durant mon cursus scolaire au lycée (TPE).
    Étant très motivé par le programme pluridisciplinaire de cette formation, en parfaite adéquation avec mes attentes, je suis prêt à m’investir pleinement et sérieusement dans cette formation.


    Dans l'espérance d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Lettre de motivation Licence sélective postbac

    c'est maintenant nettement mieux.
    le AINSI, indique que tu conclus et le EN EFFET sont un peu contradictoire.

    Actuellement en classe de Terminale Scientifique option Sciences de la Vie et de la Terre, spécialité Physique-Chimie au lycée Saint-Sernin, je vous fais part de ma candidature à la formation Cursus Master en Ingénierie Informatique de votre Université. Lors du salon Infosup, j'ai découvert cette formation où j'ai pu discuter avec des enseignants, et je me suis senti dans mon élément :
    • Je souhaite développer mes connaissances en informatique notamment en algorithmique et programmation, tout en en consolidant ma culture socio-économique et culturelle.
    • Passionné par l'informatique depuis mon plus jeune âge, c'est le domaine dans lequel je voudrais m'épanouir plus tard. À l'origine de cet intérêt, une forte curiosité sur les nouvelles technologies et une sincère envie d'apprendre.
    • La formation dispensée par votre établissement me paraît en totale adéquation avec mes aspirations et mon projet professionnel d'ingénieur informaticien.
    Issu d'un environnement multiculturel, je maîtrise quatre langues, dont l'anglais, je sais faire preuve d'adaptabilité, de détermination et de capacité d'analyse ; atouts qui, je pense, me permettront de réussir dans cette filière. D’autre part, j’aime m’investir dans des projets en commun, qui font ressortir mon esprit d’équipe, comme cela a été le cas dans le cadre de projets durant mon cursus au lycée (TPE).
    Étant très motivé par le programme pluridisciplinaire de cette formation, en parfaite adéquation avec mes attentes, je suis prêt à m’investir pleinement et sérieusement dans cette formation.

    Dans l'espérance d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

  7. #6
    invitebbbb9718

    Re : Lettre de motivation Licence sélective postbac

    Merci beaucoup, j'ai encore ajouté quelche chose et j'ai changé l'ordre des phrases comme dans votre modèle. Par contre je doute un peu sur certains éléments (en rouge), comme par exemple la répétition de "investir"

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en classe de Terminale Scientifique option Sciences de la Vie et de la Terre spécialité Physique-Chimie au XX à XX, je vous fais part de ma candidature à la formation Cursus Master en Ingénierie Informatique à l'Université Toulouse III – Paul Sabatier. Lors du salon Infosup, j'ai découvert cette formation j'ai pu discuter avec des enseignants, et je me suis senti dans mon élément.

    Je souhaite développer mes connaissances en informatique notamment en algorithmique et programmation, tout en consolidant ma culture socio-économique.
    Passionné par l'informatique depuis mon plus jeune âge, cette filière s'est présentée comme le domaine dans lequel je voudrais m'épanouir plus tard. Depuis, je me suis intéressé à plusieurs langages de programmation et j'ai commencé à coder.
    À l'origine de cet intérêt, une forte curiosité sur les nouvelles technologies et une sincère envie d'apprendre.
    C'est pourquoi le choix de vouloir en faire mon métier apparaît maintenant comme une évidence.
    Ainsi, la formation dispensée par votre établissement me paraît en totale adéquation avec mes aspirations et mon projet professionnel d'ingénieur informaticien.

    Issu d'un environnement multiculturel, je maîtrise quatre langues, dont l'anglais, je sais faire preuve d'adaptabilité, de détermination et de capacité d'analyse*; atouts qui, je pense, me permettront de réussir dans cette filière.*
    D'autre part, j'aime m'investir dans des projets en commun, qui font ressortir mon esprit d'équipe, comme cela a été le cas dans le cadre de projets durant mon cursus au lycée (TPE).
    Étant très motivé par le programme pluridisciplinaire du Cursus Master en Ingénierie Informatique, je suis prêt à m’investir pleinement et sérieusement dans cette formation.

    Dans l'espérance d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.
    sinon vous pensez que le "formatage" est correct? je veux dire le fait d'avoir 3 paragraphes, sauter des lignes etc.

    merci encore !

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Lettre de motivation Licence sélective postbac

    attention aux passages à la ligne intempestifs. il faut faire 3 vrais paragraphes et tu en avais bcp plus

    l'APB va te prendre ton format brut et te proposer de l'imprimer : il te propose en fait un pdf. tant que tu n'as pas valider le voeu, ce pdf n'est que provisoire. tu peux vérifier la mise en page.

    je pense que tu n'es pas obligé de mettre le cursus est à toulouse III-UPS, celui qui va lire la lettre le sait. ta lettre va être associée à ta fiche de candidature et ne vas pas trainer ailleurs qu'à l'UPS.

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en classe de Terminale Scientifique, option Sciences de la Vie et de la Terre, spécialité Physique-Chimie au XX à XX, je vous fais part de ma candidature à la formation Cursus Master en Ingénierie Informatique. Lors du salon Infosup de Toulouse, alors que je cherchais une formation dans le domaine de l'informatique, j'ai découvert cette formation. Les discussions que j'ai pu avoir avec quelques enseignants a achevé de me convaincre.

    Passionné par l'informatique depuis mon plus jeune âge, je me suis déjà intéressé à plusieurs langages de programmation et j'ai commencé à coder de petits programmes. À l'origine de cet intérêt, une forte curiosité sur les nouvelles technologies et une sincère envie d'apprendre. C'est pourquoi le choix de vouloir en faire mon métier apparaît maintenant comme une évidence. Je souhaite développer mes connaissances en informatique notamment en algorithmique et programmation, tout en consolidant ma culture socio-économique. Ainsi, la formation dispensée par votre établissement me paraît en totale adéquation avec mes aspirations et mon projet professionnel d'ingénieur informaticien.

    Issu d'un environnement multiculturel, je maîtrise quatre langues, dont l'anglais, je sais faire preuve d'adaptabilité, de détermination et de capacité d'analyse : atouts qui, je pense, me permettront de réussir dans cette filière. D'autre part, j'aime m'investir dans des projets en commun, qui font ressortir mon esprit d'équipe, comme cela a été le cas dans le cadre de projets durant mon cursus au lycée (TPE).

    Étant très motivé par le programme pluridisciplinaire du Cursus Master en Ingénierie Informatique, je suis prêt à m’investir pleinement et sérieusement dans cette formation.

    Dans l'espérance d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

  9. #8
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Lettre de motivation Licence sélective postbac

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en classe de Terminale Scientifique, option Sciences de la Vie et de la Terre, spécialité Physique-Chimie au XX à XX, je vous fais part de ma candidature à la formation Cursus Master en Ingénierie Informatique. Lors du salon Infosup de Toulouse, alors que je cherchais une formation dans le domaine de l'informatique, j'ai découvert cette formation. Les discussions que j'ai pu avoir avec quelques enseignants ONT achevé de me convaincre.

    Passionné par l'informatique depuis mon plus jeune âge, je me suis déjà intéressé à plusieurs langages de programmation et j'ai commencé à coder de petits programmes. À l'origine de cet intérêt, une forte curiosité sur les nouvelles technologies et une sincère envie d'apprendre. C'est pourquoi le choix de vouloir en faire mon métier apparaît maintenant comme une évidence. Je souhaite développer mes connaissances en informatique notamment en algorithmique et programmation, tout en consolidant ma culture socio-économique. Ainsi, la formation dispensée par votre établissement me paraît en totale adéquation avec mes aspirations et mon projet professionnel d'ingénieur informaticien.

    Issu d'un environnement multiculturel, je maîtrise quatre langues, dont l'anglais, je sais faire preuve d'adaptabilité, de détermination et de capacité d'analyse : atouts qui, je pense, me permettront de réussir dans cette filière. D'autre part, j'aime m'investir dans des projets en commun, qui font ressortir mon esprit d'équipe, comme cela a été le cas dans le cadre de projets durant mon cursus au lycée (TPE).

    Étant très motivé par le programme pluridisciplinaire du Cursus Master en Ingénierie Informatique, je suis prêt à m’investir pleinement et sérieusement dans cette formation.

    Dans l'espérance d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

  10. #9
    invitebbbb9718

    Re : Lettre de motivation Licence sélective postbac

    Merci beaucoup, ne faut-il pas que je colle la phrase "étant très motivé..." au paragraphe précédent? et au paragraphe 2 je dois pas aller à la ligne? ou j'envoie la lettre directement comme cela? encore merci

Discussions similaires

  1. Admission PostBac : Lettre de motivation
    Par invite11cd512b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2014, 18h40
  2. Lettre de motivation licence pro
    Par invite45ca77af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2011, 13h28
  3. Lettre de motivation, changement de licence
    Par invite9d345391 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2011, 15h16
  4. Lettre de motivation licence pro
    Par inviteebd2bc8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2009, 13h28
  5. lettre de motivation licence svs
    Par inviteebd9cedc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 12h24