Licence MIASHS
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Licence MIASHS



  1. #1
    Lgasy

    Licence MIASHS


    ------

    Bonjour, bonsoir,

    Alors je me présente rapidement, je suis en terminale S en spécialité écologie agronomie et territoires. J'ai longtemps pas été sûre de ce que voulais faire l'année prochaine mais mes préférences se dirigent de plus en plus vers une licence en mathématiques, informatique appliqués au sciences humaines et sociales. Le parcours sciences cognitives est celui qui m'intéresse le plus.

    Mais je ne suis pas sûre du tout de ce choix, j'ai beaucoup de doutes et de craintes, j'ai peur que en fin compte cela me corresponde pas et d'être déçue. En cas d'échec comment je me reorienterai ? Et puis même si j'ai aucune difficulté de compréhension en maths et que c'est la matière que je préfère mes résultats n'ont rien d'extraordinaires. Lorsqu'on me demande ce que je vais faire je repond encore que je sais pas, j'ai peur de la réaction de mon entourage...
    Donc si quelqu'un fait cette licence ou connait une personne qui la fait pourrait m'expliquer à quoi je dois vraiment m'attendre ou a autre chose à dire, conseiller,... J'écouterai volontier !

    Merci à ceux qui ont lu mon message jusqu'au bout

    -----

  2. #2
    ganguroangel

    Re : Licence MIASHS

    Citation Envoyé par Lgasy Voir le message
    Mais je ne suis pas sûre du tout de ce choix, j'ai beaucoup de doutes et de craintes, j'ai peur que en fin compte cela me corresponde pas et d'être déçue. En cas d'échec comment je me réorienterai ?
    Pas de panique à bord !!! ^^
    Je ne connais pas la licence dont tu parles donc je ne pourrais t'apporter aucune info sur cette dernière.
    Si la licence MIASHS est ce qui t'intéresse pour le moment je te dirais de tenter.
    Si par la suite les cours ne te plaisent pas et que cela ne te correspond pas tu pourras te réorienter l'année suivante (autre licence, DUT, BTS,etc).
    La réorientation en bac+1 est assez courante, mais il n'est pas nécessaire d'y penser dès maintenant.

    Appréhender une nouvelle formation est tout à fait normal, surtout lorsque l'on passe dans le supérieur et que l'on est habitué au cadre "fermé" du lycée.
    Tente ta licence si elle te plaît tant mieux.
    Au cas contraire, il y aura plusieurs matières dans son programme et peut être que l'une d'entre elles (info, maths,etc) te plaira plus et que tu voudras te concentrer uniquement dessus.

    Tu es en terminale, tu as donc du faire tes voeux sur APB,tu as jusqu'au 31 Mai pour les ordonner.
    Si dans les semaines à venir tu te rends compte qu'une autre formation que MIASHS t'intéresse plus tu n'auras qu'à modifier l'ordre.


    Citation Envoyé par Lgasy Voir le message
    Lorsqu'on me demande ce que je vais faire je répond encore que je sais pas, j'ai peur de la réaction de mon entourage...
    Tu es en terminale personne ne s'attend à ce que tu ais déjà ton projet d'avenir tout tracé....
    Ton encourage est là pour te soutenir, t'aider et te conseiller pas pour te juger !!
    Si une personne te fait des remarques parce que tu ne sais pas encore ce que tu veux faire c'est pas la peine de la garder autour de toi.
    Tu es maitre de ton parcours scolaire et de ton avenir, tu ne devrais pas baser tes choix sur les attentes de ton entourage ou pour leur faire plaisir. Il s'agit avant tout de te construire et de faire quelque chose que tu aimes et qui te permettra d'évoluer.


    Bonne chance pour la suite.

  3. #3
    Lgasy

    Re : Licence MIASHS

    Merci beaucoup pour ta réponse, c'est vrai que penser déjà à la réorientation maintenant c'est pas très utile... Oui comme tu le dis je peux toujours changer l'ordre de mes voeux si je change (encore...) d'avis
    C'est vrai que j'ai longtemps eus tendance à m'appuyer sur ce que mon entourage attend de moi ou du moins comment ils me voient. Du coup en faisant mon propre choix dans cette licence sans aucune influence qui vient vraiment de moi ça me fait assez peur. Si je réussi pas j'aurai vraiment l'impression de passer pour la fille qui s'est surestimé.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2015, 10h54
  2. Que choisir entre une licence d'histoire et une licence d'archéologie?
    Par invite647caa9f dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2013, 07h09
  3. Equivalence logique/Miashs
    Par Angeal dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2012, 17h55
  4. Licence sciences et techniques médico-sociales (licence STMS)
    Par invite531bbf57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2010, 22h04
  5. Licence MIASHS...besoin d'informations
    Par invite0cf15c88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2006, 19h51