Besoin d'informations sur la licence eco/gestion & licence info
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'informations sur la licence eco/gestion & licence info



  1. #1
    Maxence_95

    Question Besoin d'informations sur la licence eco/gestion & licence info


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai me confier à vous afin d'avoir quelques avis.
    Tout d'abord je m'appelle Maxence, je suis élève en Terminale S, option SI et en spécialité ISN. Mes notes au premier trimestre été assez bonnes (11 en maths, 13 en physique, 14 en SI et 16 en ISN). Cependant, au second trimestre mes notes ont très vite baisées à cause d'un accident subi au début du trimestre et qui m'a obligé de porter une attelle pendant 1 mois et demi. Je ne pouvais donc plus écrire, refaire les exercices, ... une grosse galère. J'ai donc obtenu des moyennes catastrophiques (8 en maths, 9 en physique, 11 en SI, ...). Cela est dû à cause d'un manque de travail causé par mon accident. Cependant, je me porte mieux actuellement et je reprends progressivement un travail régulier afin de réussir l'année et surtout obtenir le BAC, clé pour les études supérieures.

    Mon problème actuel est que je suis un peu perdu sur mon orientation. Les voeux sur APB ont été clos et j'ai rentré des voeux pour des licences informatiques et des licences économie/gestion. En effet, ce sont deux licences qui m'attirent particulièrement puisque l'informatique est un secteur recrutant beaucoup et proposant de bons métiers. Malheureusement, j'ai très vite pris conscience que l'informatique ne m'intéressait pas trop finalement. En ISN, nous avons un projet à réaliser en faisant un programme, etc... et je trouve ça assez galère. De plus, je me demandais si le niveau de maths pour cette licence est élevé?

    Je me demandais alors si je devrais pas classer d'abord des licences en économie/gestion. J'aimerai connaître différents points sur cette licence pour affirmer mon choix:
    - Cette licence nécessite-elle d'avoir été en ES?
    - Quel est le niveau de maths? (Beaucoup disent qu'il y a beaucoup de statistiques et probabilités mais je pense bien qu'il y a d'autres notions évidemment).
    - Combien d'heures de travail est nécessaire?
    - Quelles sont les matières "complexes" ?
    - Le planning est-il chargé?
    - Dans quels secteurs peut-on exercer après un master?



    Enfin, j'aimerai savoir si quelqu'un a entendu parler de la licence Sciences Economie Sociales qui mène en L3 Eco/Gestion et qui est proposée par Diderot? Quelles sont les différences avec la L1 d'éco/gestion?

    Je vous remercie pour vos réponses et je vous souhaite une bonne soirée.

    Maxence

    -----

  2. #2
    Maxence_95

    Re : Besoin d'informations sur la licence eco/gestion & licence info

    Personne pour m'éclairer SVP?

  3. #3
    agitateur

    Re : Besoin d'informations sur la licence eco/gestion & licence info

    Hello,

    Tu prends le problème à l'envers.
    Tu ne devrais pas te dire:
    Dans quels secteurs peut-on exercer après un master?

    Tu devrais plutôt te dire:
    Je veux faire truc machin, quel est le moyen d'y arriver ?

    Est tu attirer par éco / gestion ? J'ai pas l'impression que ça te parles beaucoup, il faut commencer par celà....

  4. #4
    Maxence_95

    Re : Besoin d'informations sur la licence eco/gestion & licence info

    Bonsoir,

    Merci de votre réponse. Oui en effet, vous avez raison. Cependant je n'ai pas d'idée précise. J'aimerai cependant exercer dans le secteur de la banque.
    Justement, j'aimerai en savoir beaucoup plus sur cette licence. J'ai effectué plusieurs portes ouvertes mais comme je pensais aller en Informatique, je me suis pas trop renseigné sur la licence éco/gestion...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Besoin d'informations sur la licence eco/gestion & licence info

    Dire "travailler dans la banque" ça ne veut rien dire.
    Au guichet ? Conseiller ? Back office info ( et encore....Dans quel service ? )? Trading ? analyste crédit ?

    Ton projet professionnel est proche du néant ( ce n'est pas une critique, c'est courant à ton age ). Tu as néanmoins encore le droit de "prendre le problème à l'envers" en commençant par chercher une filière de formation qui t'intéresse, mais tu n'as pas vraiment le droit de demander ce à quoi ça mène ( google te le dira ). Le but du forum, c'est quand même de répondre de manière précise à une question précise. Là, tu es beaucoup trop flou et donc, n'attends pas beaucoup de réponses......Les grandes lignes de choix, personne ne décidera à ta place: tu es le mieux placé pour dégrossir tes souhaits et tes projets.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2015, 10h54
  2. Besoin d'info sur la Licence Science de la vie Merciiii (:
    Par invite15ef5e56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2009, 18h09
  3. licence Math-info ou licence MASS?
    Par invite2db6e0cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 15h46
  4. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00
  5. Licence MIASHS...besoin d'informations
    Par invite0cf15c88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2006, 19h51