Transition Master Génie Civil / Finance (Asset management)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Transition Master Génie Civil / Finance (Asset management)



  1. #1
    SamS-01

    Transition Master Génie Civil / Finance (Asset management)


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Licence 3 génie civil à la faculté. Le génie civil ne me plait pas beaucoup je ne me vois pas vraiment dedans (en tant que conducteur de travaux ou dans les bureaux d'études/de contrôle technique...).

    Je me vois plus dans la finance, plus précisément dans un métier ou il y a de la négociation, du suivis de marché... .
    Bref j'aimerai faire un master en Asset management (gestion d'actif) parce que je trouve que ce métier est intéressant et ça m’intéresserai vraiment d'en connaitre plus, donc si jamais quelqu'un fait des études dans ça ou bien travaille déjà dedans, j'aimerai vraiment avoir une discussion avec pour avoir plus d'informations sur ce domaine et ce métier là.

    Durant mes trois années de licence en génie civil j'ai eu des notes vraiment nulles dans toutes les matières liées au génie civil (mécanique de structure, géotechnique...) mais pour tout ce qui est maths, gestion j'ai eu entre 14/15 en maths et 17 en gestion. La raison est que je n'arrive pas à m'intéresser aux matières scientifiques, je ne suis pas bête, j'ai toujours était bosseur et tout ça, mais j'ai juste l'impression de passer à coté de la plaque dans cette filière là, et puis l'ambiance de la fac c'est pas vraiment ça qui aide.

    Donc pensez-vous que j'ai une chance d'intégrer une école en finance grâce à mes notes de maths et gestion, ou le fait d’être "nul" en matière scientifique va un peu plomber ma candidature? Et puis sachant que la date pour postuler dans les écoles se terminent bientôt, est ce que vous connaissez des bonnes écoles ou j'ai une chance d’être admis, qui ne sont pas sur concours? Bonne école pas dans le sens numéro 1 mondial, mais vous voyez ce que je veux dire..

    Je serai intéressé par des écoles à Londres ou au Canada, voire même en France (je sais qu'en France les écoles de commerce sont très bien réputées, mais bon je préfére augmenter mes chances d'admissions)

    Dernièrement, est ce que vous me conseillez de continuer plutôt jusqu'au Bac+5 en ingénieure et puis de faire une formation en finance d'un an, ou..? Fin les avantages et inconvénients selon vous.. .

    Donc voilà j'attends un petit conseil de votre part car je suis un peu perdu.
    Je vous remercie d'avance!

    -----
    Dernière modification par SamS-01 ; 24/04/2015 à 10h50.

  2. #2
    tunafish

    Re : Transition Master Génie Civil / Finance (Asset management)

    En Finance tu dois être très bon en math. C'est la matière la plus plus importante. Mon frère a fait le master de finance de l'EPFL. C'est un mélange de math, économie, finance et informatique (programmation). Ensuite ça été très facile pour lui de trouver un job "portfolio manager" chez Pictet. Le Master Finance de l'EPFL a des accords avec toutes les banques de la régions : Pictet, Rothschild, UBS, Credit Suisse, BNP, HSBC, JP Morgan..... 100% des étudiants ont un poste a la sortie du master.
    Par contre, les inscriptions pour ce master cloture dans 6 jours......
    Dernière modification par tunafish ; 24/04/2015 à 17h33.

  3. #3
    SamS-01

    Re : Transition Master Génie Civil / Finance (Asset management)

    Bonjour, je te remercie pour ta réponse, j'avais vérifié le jour même et malheureusement c'était déjà fermé je n'avais plus 6 jours pour postuler !

Discussions similaires

  1. Master Génie Civil / Ingénieur Génie Civil
    Par invitedcd92490 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2015, 23h30
  2. master en genie industriel apres une licence en genie civil:possible?
    Par Strongboy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2014, 18h35
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2013, 18h48
  4. master management gestion ou finance après des maths
    Par invite583c58e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2008, 18h00