Transition Master Génie Civil / Finance (Asset management)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Transition Master Génie Civil / Finance (Asset management)



  1. #1
    SamS-01

    Transition Master Génie Civil / Finance (Asset management)


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Licence 3 génie civil à la faculté. Le génie civil ne me plait pas beaucoup je ne me vois pas vraiment dedans (en tant que conducteur de travaux ou dans les bureaux d'études/de contrôle technique...).

    Je me vois plus dans la finance, plus précisément dans un métier ou il y a de la négociation, du suivis de marché... .
    Bref j'aimerai faire un master en Asset management (gestion d'actif) parce que je trouve que ce métier est intéressant et ça m’intéresserai vraiment d'en connaitre plus, donc si jamais quelqu'un fait des études dans ça ou bien travaille déjà dedans, j'aimerai vraiment avoir une discussion avec pour avoir plus d'informations sur ce domaine et ce métier là.

    Durant mes trois années de licence en génie civil j'ai eu des notes vraiment nulles dans toutes les matières liées au génie civil (mécanique de structure, géotechnique...) mais pour tout ce qui est maths, gestion j'ai eu entre 14/15 en maths et 17 en gestion. La raison est que je n'arrive pas à m'intéresser aux matières scientifiques, je ne suis pas bête, j'ai toujours était bosseur et tout ça, mais j'ai juste l'impression de passer à coté de la plaque dans cette filière là, et puis l'ambiance de la fac c'est pas vraiment ça qui aide.

    Donc pensez-vous que j'ai une chance d'intégrer une école en finance grâce à mes notes de maths et gestion, ou le fait d’être "nul" en matière scientifique va un peu plomber ma candidature? Et puis sachant que la date pour postuler dans les écoles se terminent bientôt, est ce que vous connaissez des bonnes écoles ou j'ai une chance d’être admis, qui ne sont pas sur concours? Bonne école pas dans le sens numéro 1 mondial, mais vous voyez ce que je veux dire..