Répondre à une offre de thèse
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Répondre à une offre de thèse



  1. #1
    petitelectron

    Question Répondre à une offre de thèse


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aurai aimé avoir vos avis sur comment répondre à une offre de thèse. C'est assez différent d'une offre d'emploi habituel. Dans mon cas, la thèse se passe en France et pourtant l'offre est écrite en anglais.
    Pensez vous qu'il faut que je répondre par une lettre de motivation en anglais et un CV en anglais ?
    Il demande une liste de références et de publications, savez vous si il y a une façon particulière de présenter les choses ? surtout si on a peu de choses à présenter ?

    Tout conseil sera le bienvenu

    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Répondre à une offre de thèse

    Bonjour,

    En général, CV et notes de masters, voire licence, lettre de recommandation des personnes vous ayant eu en stage, lettre de recommandation de votre responsable de master (où au moins une liste de personnes que l'on pourra contacter pour savoir "qui vous êtes"), lettre de motivation. Si vous les intéressez, un entretien vous sera proposé (peut être téléphonique) dans un premier temps.

    L'offre est écrite en anglais puisqu'il n'y a aucune raison que le candidat soit français, mais si c'est pour un labo français il est clair que vous pouvez envoyer CV et lettre de motivation en français.

    Liste de publication? Il peut arriver peut être que dans certaines disciplines les stages de master aient donné lieu à article, mais il y en a d'autres où c'est plutôt rare. Quant à la présentation, en général, une liste "auteurs", "titre", "journal", "date/numéro" suffit.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Répondre aux créationnistes
    Par invité576543 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 131
    Dernier message: 01/06/2010, 13h48