Après une prépa..
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Après une prépa..



  1. #1
    alex.xana

    Après une prépa..


    ------

    Bonjour à tous !
    Voilà je viens tout juste de prendre la décision d'arrêter mon année de prépa BCPST, je compte donc bien m'inscrire pour la rentrée 2015 à la fac d'Orsay pour préparer le concours Véto. Néanmoins, je me suis inscrite en cumulatif à la faculté de Versailles (j'ai pensé à la proximité.. grosse erreur de ma part), ainsi, pour mon inscription à Orsay, je dois attendre la procédure complémentaire sur APB à partir du 26 juin... Je sais que cette procédure concerne seulement les places vacantes... et c'est bien ça qui me fait peur : j'ai peur qu'aucune place d'Orsay ne soit libre pour moi pour la rentrée... J'ai pensé à faire transférer mon dossier à Orsay mais j'ignore si cela est possible.

    Pouvez-vous me donner quelques informations concernant mon problème ?

    Merci beaucoup !!
    Alex.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Après une prépa..

    les inscrip fac de la RP sont très spéciales, connais pas.
    tu t'inscris en 1ere ou 2eme année ?
    Par contre le concours pour véto en passant par la fac est en cours de réforme. attention, prends les renseignements avant!

  3. #3
    furanohana

    Re : Après une prépa..

    La procédure complémentaire en région parisienne c'est pas génial génial... Pas de garantie, et une réponse seulement fin septembre.

    Deux solutions meilleures (car plus "stables") à mon avis :
    - prendre contact avec la scolarité d'Orsay pour demander ce qui serait possible te concernant pour éviter de passer par la PC (si c'est pour aller en L1) et/ou demander à poser une candidature pour être accepté en L2
    - aller en L1 à Versailles, bien bosser et faire une très bonne année, puis demander à aller en L2 à Orsay

    Bonne remarque d'aro31 : on manque encore d'infos sur le futur concours B... Est-ce que faire une préparation universitaire restera aussi important à l'avenir ? Impossible à dire à l'heure actuelle...

  4. #4
    alex.xana

    Re : Après une prépa..

    Merci pour vos réponses !
    Je souhaite m'inscrire en L1 à Orsay pour la rentrée, je leur ai déjà envoyé quelques mails, ils m'ont répondu comme quoi je devais attendre la PC en juin..
    Je compte bien me rendre directement là-bas pour avoir plus de renseignements...

    Vous penser donc que c'est possible que je fasse une L1 Sciences de la Vie à Versailles (si je ne suis pas prise à Orsay) puis demander la L2 ?? Car je sais qu'à Orsay, le concours véto se prépare déjà dès le 2ème semestre de la L1 !...

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. prepa integré insa apres prepa pcsi
    Par inviteeec5aae5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2014, 13h02
  2. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 10h45
  3. ecole dingenieur avec Prepa integré apres 1ans de prépa
    Par invitee5e4e80d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 20h28
  4. Revenir en prépa un an après, après en être parti... possible ?
    Par invite56dfcaf2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2009, 01h11
  5. D'aprés vous prépa ou pas prépa??
    Par invite3c58f1f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 22h20