les IUT de province
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

les IUT de province



  1. #1
    inviteda52dbdb

    les IUT de province


    ------

    Bonjour,

    jaurai voulu savoir si quelqu'un comme moi qui vient de région parisienne a toutes ses chances pour candidater à un IUT de province.
    en gros est ce que le ga du coin qui s'inscrit au même IUT que moi est prioritaire?
    tant que jy pense, ya pas besoin de dérogation pour faire ses études en province?



    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite98e1d003

    Re : les IUT de province

    je ne sais pas quelles sont les priorités et si il y a des priorités, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de dérogations, tu choisis l'iut que tu veux, après comment est faite la selection ??, ce sont les dossiers qui sont selectionnés peu importe d'où tu viens...

  3. #3
    Brikkhe

    Re : les IUT de province

    Lut,

    Et en ce qui concerne la qualité de l'IUT, est-ce qu'un IUT de Béthune (62) par exemple aura la meme "valeur" qu'un de Lille? Est-ce qu'il y a des IUT moyens et des bons ou ont-ils tous la meme valeur?

    @pluche!

  4. #4
    misou14

    Re : les IUT de province

    De toute facon, pour la poursuite des études, il vaut mieux etre bon dans un IUT moyen que moyen dans un bon IUT (comme la poursuite en école d ingé se fait principalement sur dossier)!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36c5d795

    Re : les IUT de province

    Citation Envoyé par misou14
    De toute facon, pour la poursuite des études, il vaut mieux etre bon dans un IUT moyen que moyen dans un bon IUT (comme la poursuite en école d ingé se fait principalement sur dossier)!
    Et si on pense être bon dans un bon IUT, c'est pas encore mieux ?

    Est ce que quelqu'un sait si l'IUT B à Villeurbanne en GEII est d'un bon niveau ?

    Benoit

  7. #6
    misou14

    Re : les IUT de province

    Il est deja difficile de trouver des classements de facultés francaises qui soient fiables (sur quels criteres se base t on pour faire ce type de classement) donc je ne pense pas qu il existe un classement d IUT.
    Sinon pour te répondre lcb188, dans le supérieur, il n y a plus besoin de dérogation pour choisir ton établissement.
    Tu es libre de choisir ce qu il te plait.
    Et il n y a pas de priorité aux locaux pour les admissions.

  8. #7
    Brikkhe

    Re : les IUT de province

    Donc vous etes d'accord pour dire qu'il vaut mieux un IUT moyen pour être peut etre mieux classés pour pouvoir continuer en école d'ingé? Parce que s'il y a 20 places pour les DUT et les 20 d'un très bon IUT postulent dans cette écoles, et bien au revoir l'école! et ce n'est pas top...

    @pluche!

  9. #8
    misou14

    Re : les IUT de province

    En fait, lors de ton admission en ecole d ingé, si tu viens d un dut ou bts, ils regardent 2 choses:
    - ton classement au sein de la promo, vaut mieux être parmis les premiers 10%.
    - les appréciations de tes profs.

    Je viens d un DUT MP de province (Metz) et parmis ceux qui ont continué en école d ingé:
    - le 1er est actuellement à l Ecole Nationale Supérieure des Mines de Nancy
    - le 2nd est a Supélec
    - 2 ont été pris à l UTT
    et enfin certains sont à l ESSTIN.
    Je trouve que c est deja bien pour une "petite" école.

Discussions similaires

  1. IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon
    Par invitede2fe58e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2008, 11h21
  2. Myopie Paris et Province
    Par invite17e9c8a4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2007, 19h56
  3. iut génie bio ou iut GEA ?
    Par invite05187e56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2005, 18h26