Quels sont les débouchés après un DT Génie Biologique Option Analyses Biologiques et biochimiques
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quels sont les débouchés après un DT Génie Biologique Option Analyses Biologiques et biochimiques



  1. #1
    Alice_31

    Question Quels sont les débouchés après un DT Génie Biologique Option Analyses Biologiques et biochimiques


    ------

    Bonjour,
    pourriez-vous m'aider dans mon choix ?
    Je me suis inscrite sur APOB pour ce DUT et je voudrai savoir :
    - s'il y a du travail dans cette spécialité ?
    - s'il est possible de travailler directement après l'obtention du DUT ?
    - s'il est possible de s'orienter vers la filière bio-informatique après ce DUT ? Si oui, vers quelle licence faut-il s'orienter ?
    - s'il est possible d'intégrer une école d'ingénieurs après ce DUT ? Si oui quelle école et quel classement (pourcentage approximatif) faut-il avoir en DUT ?
    Je sais ça fait beaucoup de questions mais je ne voudrai pas me tromper
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Quels sont les débouchés après un DT Génie Biologique Option Analyses Biologiques et biochimiqu

    en matière de DUT bio, je pense que ce n'est pas le mieux pour continuer en école d'ingénieur, celui IAA est sans doute plus demandé.
    contrairement à bcp d'IUT où il suffit d'être dans le premier tiers, la barre est ici bcp plus haut, beaucoup de candidats.

    du travail dans cette spécialité? oui mais boulot de technicien, répétitif. pas bcp de progression de carrière en vue

    évolution vers la filière bioinfo : oui sans soucis, il suffit de rejoindre une fac avec une M1/M2 bioinfo. tu feras une L3 classique et après tu demanderas M1 MABS à Toulouse, par exemple. ne fais surtout pas l'IUT GB option bioinfo. la bioinfo, il faut minimum bac +5.

    Ce DUT est très sélectif à l'entrée et même si tu as 14 de moyenne en terminale, tu ne seras pas la seule dans ce cas...

    je ne sais pas entre quels département IUT, tu hésites.
    as tu mis génie chimique, option bioprocédés à Narbonne? as tu mis GB option IAA à Périgueux?
    mais si tu hésites entre la fac de bio et l'IUT GB ABB alors fonce en DUT!

  3. #3
    Alice_31

    Question Re : Quels sont les débouchés après un DT Génie Biologique Option Analyses Biologiques et Biochimiqu

    Bonsoir,
    Merci pour cette réponse.
    Sur Postbac, j'ai fait des demandes uniquement en DUT Génie Biologique Option Analyses Biologiques et Biochimiques.

    Est-ce qu'il y a d'autres points de vue ?
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. DUT génie biologique option Industries Alimentaires et Biologiques ... et après ?
    Par cachou2013 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2013, 18h17
  2. DUT génie biologique option analyses biologiques et biochimiques
    Par invite1c3e4460 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2012, 17h18
  3. que faire après un DUT génie biologique analyse biologiques et biochimiques ?
    Par invite463cd517 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2011, 21h43
  4. génie biologie: génie de l'environnement ou Analyses Biologiques et Biochimiques
    Par invitee69500c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 18h20
  5. DUT Génie Biologique Option Analyses Biologiques et Biochimiques
    Par invite747335b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2009, 12h32