que faire après un DUT génie biologique analyse biologiques et biochimiques ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

que faire après un DUT génie biologique analyse biologiques et biochimiques ?



  1. #1
    invite463cd517

    que faire après un DUT génie biologique analyse biologiques et biochimiques ?


    ------

    bonjour !
    je suis actuellement en terminal S option physique chimie. je souhaite intégrer un DUT génie biologique analyse biologiques et biochimiques. En effet, je voudrais travailler dans la recherche si possible après mon DUT. je voulais savoir quels sont les types de débouchés ? quelles sortes d'études faire après mon IUT (je ferais tout pour ne pas en rester a l'IUT et continué mes études) pour travaillé dans la recherche ?
    et j'hésitais également avec un DUT chimie.
    pouvais vous m'apportez vos conseils et des infos svp ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite8a28f8ec

    Re : que faire après un DUT génie biologique analyse biologiques et biochimiques ?

    Bonsoir,
    je suis en 1ère année GBio agro à Auch. Au niveau recherche il faut que tu précises vers quoi tu veux te tourner car c'est un peu beaucoup très large comme domaine, ainsi que le niveau d'études qui tu vises, Licence Pro, Master, Ingénieur, Doctorat, ...
    Pour le DUT ABB, je reste un peu sceptique pour le côté recherche (il faudrait en discuter avec un étudiant qui y est !) mais quelque soit l'option que tu choisis, tu as un DUT GBio dans tous les cas.

    Après pour ce qui est du DUT chimie, ou du moins de ce que j'en entends parler, il faut vraiment aimer la chimie (tu en bouffes vraiment beaucoup), mais tu en auras aussi au premier semestre de GBio, je te rassure ;p.

  3. #3
    benji17

    Re : que faire après un DUT génie biologique analyse biologiques et biochimiques ?

    Citation Envoyé par -Ll0yd- Voir le message
    Après pour ce qui est du DUT chimie, ou du moins de ce que j'en entends parler, il faut vraiment aimer la chimie (tu en bouffes vraiment beaucoup)
    Ca doit en effet représenter 3/4 des cours et 4/5 des TP
    Qui a dit que ce que je dis est vrai? =D

  4. #4
    Jyscall

    Re : que faire après un DUT génie biologique analyse biologiques et biochimiques ?

    Le DUT GB est une excellente "école de labo". Tu auras l'occasion d'y faire de nombreux tp et d'apprendre à bosser en labo, d'une façon sécurisée et convenable.

    Le genre de chose que t'auras pas à réapprendre en M2 ou après.
    L'option ABB est vraiment l'option reine, à moins que tu ne sois attiré par l'alimentaire dans ce cas une option IAB est préférable.

    Pour la recherche, on appréciera quelqu'un qui sait bosser. En sortant d'un IUT tu peux prétendre à un emploi de technicien, dont le rôle dans une équipe de recherche est très variable (ou bien manip de routine ou alors projets à moyen/long termes).
    Tu peux ensuite faire valider tes acquis.

    Ou alors rempiler sur une licence après l'IUT puis un master pro. Le seul avantage est que ça permet après de faire une thèse. Sinon, en terme de job, ce sera le même dans le public ( du moins pour ce que j'ai vu jusqu'ici), pour le privé c'est à l'embauche que tu sauras.

    Autre chose, oublie la licence pro, sortant d'un IUT, elle ne sert à rien. Les entreprises comme les labos savent que de très bons techniciens sortent des IUT, ce qui explique le fait que la formation soit exigeante.
    La seule question est de savoir combien de temps tu comptes étudier
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. que faire après un DUT génie biologique option ABB ?!
    Par invite390e61bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/02/2016, 13h48
  2. Dut Chime ou Dut Bologie analyses biologiques et biochimiques (=>école ingénieur)
    Par invite8489eec5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2011, 13h40
  3. génie biologie: génie de l'environnement ou Analyses Biologiques et Biochimiques
    Par invitee69500c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 18h20
  4. DUT Génie Biologique Option Analyses Biologiques et Biochimiques
    Par invite747335b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2009, 12h32
  5. après un dut génie biologique qu'est-ce qu'on peut faire?
    Par invitecece71e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2006, 14h28