Fac de medecine Paris
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fac de medecine Paris



  1. #1
    Adrien19

    Fac de medecine Paris


    ------

    Bonsoir à tous, je suis tout nouveau sur le forum donc désole si le sujet a déjà était ouvert mais j'aurais voulu avoir quelques renseignement.
    Je suis actuellement en 1ère S et je vais devoir choisir ma spécialité entre math ( 11.5 de moyenne) physique (13.5) et SVT (15) sachant que je souhaites intégrer médecine laquelle me conseiller vous ?
    De plus je souhaiterais integer la fac de médecine Paris V Descartes, malheureusement j'habite en correze et je sais que les parisiens passe en priorité donc aurais-je une chance de l’intégrer ?

    Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Fac de medecine Paris

    la fac de médecine ce n'est pas une prépa : il faut chercher à aller où il y a le plus de places au concours. et par exemple, Clermont est une situation bien plus intéressante que Toulouse ou Paris.
    heureusement pour toi, tu n'as aucune chance d'intégrer un fac de médecine parisienne! il y a bcp d'étudiants parisiens qui t'envient! après au niveau de l'internat tu pourras toujours changer.
    meme quand tu demandes un fac de médecine pour faire ergo, formation accessible que par deux ou 3 facs de médecine, tu n'as aucune chance de changer d'académie.

    pour la spé de terminale, c'est quand même moins idiot de faire SVT même si toute le programme ne concerne pas les sciences de la vie. après, la spe physique/chimie et enfin la spe maths.

  3. #3
    Adrien19

    Re : Fac de medecine Paris

    En fait je souhaite vraiment allez a Paris car ce sont ces fac de médecine qui classe le mieux leurs étudiants dans le classement ecn

  4. #4
    Adrien19

    Re : Fac de medecine Paris

    UP merci de vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Neon20

    Re : Fac de medecine Paris

    Je confirme que la spé SVT semble la plus appropriée pour la PACES. Commencer à avoir des notions sur la cellule (mitochondries,ATP etc.) semble intéressant pour certaines UE. En plus, dans la plupart des facs, il y a une UE entière de biologie cellulaire.

    En PACES, les maths sont essentiellement des biostats et des probas conditionnelles(appliquées à l'épidémio), ce qui ne correspond pas au programme de spé math donc la spé math ne te servira pas. D'ailleurs ,une grande partie du programme de math du tronc commun de terminal(complexes, suites, géométrie dans l'espace etc) ne te servira pas non plus, normalement. Après, ça peut dépendre des facs...

Discussions similaires

  1. J'échange place médecine PACES Paris 7 Diderot contre Paris 12 Creteil sans mention
    Par Berrypierre dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2014, 17h40
  2. Echange affectation médecine sans mention Paris 5 Descartes avec Paris 7 Diderot
    Par rubenparis dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2014, 23h20
  3. Echange Fac médecine PARIS 6 contre PARIS 11 (mention BIEN)
    Par alito95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2013, 19h22
  4. échange de place en faculté de médecine Paris Diderot avec Paris 12
    Par inviteb0d817c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2010, 15h09
  5. fac de médecine: entre Paris 6 et Paris 5 : la meilleure?
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2007, 18h03