Master biotechnologie pharmaceutique et thérapies innovantes
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Master biotechnologie pharmaceutique et thérapies innovantes



  1. #1
    DW

    Master biotechnologie pharmaceutique et thérapies innovantes


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en M1 biotechnologie pharmaceutique et thérapies innovantes à Châtenay Malabry.J'ai cru comprendre que l'entrée en M2 était hyper sélective, l'an dernier seul le major de la spécialité aurait été accepté en M2 (d'après ce que l'on m'a dit).
    Étant donné que le M2 est en cohabilitation avec paris diderot et paris descartes j'aimerai savoir si le recrutement en M2 est aussi stricte dans ces deux université.

    -----

  2. #2
    Oroshi

    Re : Master biotechnologie pharmaceutique et thérapies innovantes

    Bonjour,

    Les masters 2 sciences du médicaments à Châtenay Malabry sont très réputés. Il s'agit d'une des meilleures facultés de pharmacie orientée industrie pharmaceutique (si ce n'est la meilleure..)
    Du coup, tous leurs M2 sont assez sélectifs, du fait du grand nombre de candidatures reçues.
    Tu vas te retrouver en concurrence avec beaucoup d'étudiants de 5è année de pharmacie, et quelques outsiders (ingé/fac/médecin..).
    D'après l'évaluation AERES des masters de P11, la mention biotech comprenait 50% de pharma dans la promo.

    Il te faut donc un dossier béton (notes, stages, motivation, expérience) pour entrer dans le master, et concurrencer les pharma qui viennent d'un cursus sélectif.
    Je connais pas trop pour la sélectivité si elle change entre les 2 facs, où s'ils examinent de manière conjointe les dossiers de candidatures..
    En tout cas, si tu postules pour l'an prochain, c'est déjà terminé pour P11 (fin le 15 mai), mais la 2è session de P7 est encore en cours jusqu'au 1er juin.

  3. #3
    nel_ly_han

    Re : Master biotechnologie pharmaceutique et thérapies innovantes

    Salut