Carnot ou La Martinière ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Carnot ou La Martinière ?



  1. #1
    jukikishou

    Carnot ou La Martinière ?


    ------

    Bonjour !
    Je suis actuellement en Terminale S et la date butoir d'APB approchant à grands pas et je commence à émettre des doutes sur mon orientation.
    Mon premier vœu est pour l'instant le lycée Carnot (Dijon) pour une prépa pcsi et en second le lycée de La Martinière (Lyon) pour la même chose.
    J'ai toujours eu un niveau correct, 16 de moyenne générale en 1ère, 15,5 en terminale (je suis meilleure en physique qu'en maths et c'est l'anglais ma meilleure moyenne). Les locaux de Carnot m'ont beaucoup plus ainsi que la ville de Dijon et mes amies vont également étudier là-bas (mais je ne base pas mon choix là-dessus, c'est un plus). Les locaux récents de La Martinière me plaisent moins ainsi que l'ambiance générale. Bien sûr mon choix ne doit pas de baser sur ces critères mais il me semble que c'est aussi important pour être dans de bonnes conditions de travail ?
    Mais professeur de Mathématiques qui est aussi mon prof principal ma dit qu'à carnot il mette beacoup la pression, plus qu'à Lyon en tout cas. Je ne sais pas trop comment je gère la pression n'y étant jamais été réellement confrontée (mais je suis de nature plutôt coolos).
    Alors Carnot ou La Martinière ? Je m'en remet à votre expérience !

    Merci d'avance et bonne journée

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Carnot ou La Martinière ?

    J'ai toujours des doutes sur ces histoires de "pression", pour moi il n'y a pas plus de pression en prépa que dans beaucoup d'autres endroits, à commencer par la terminale...

    Le classement des 2 prépas que tu cites est voisin. L'argument "les copines" me paraît important, avoir un bon réseau d'amies est très important pour se sentir bien et bien travailler, bien qu'on se fasse très facilement de nouveaux amis en prépa.