Carnot ou La Martinière ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Carnot ou La Martinière ?



  1. #1
    jukikishou

    Carnot ou La Martinière ?


    ------

    Bonjour !
    Je suis actuellement en Terminale S et la date butoir d'APB approchant à grands pas et je commence à émettre des doutes sur mon orientation.
    Mon premier vœu est pour l'instant le lycée Carnot (Dijon) pour une prépa pcsi et en second le lycée de La Martinière (Lyon) pour la même chose.
    J'ai toujours eu un niveau correct, 16 de moyenne générale en 1ère, 15,5 en terminale (je suis meilleure en physique qu'en maths et c'est l'anglais ma meilleure moyenne). Les locaux de Carnot m'ont beaucoup plus ainsi que la ville de Dijon et mes amies vont également étudier là-bas (mais je ne base pas mon choix là-dessus, c'est un plus). Les locaux récents de La Martinière me plaisent moins ainsi que l'ambiance générale. Bien sûr mon choix ne doit pas de baser sur ces critères mais il me semble que c'est aussi important pour être dans de bonnes conditions de travail ?
    Mais professeur de Mathématiques qui est aussi mon prof principal ma dit qu'à carnot il mette beacoup la pression, plus qu'à Lyon en tout cas. Je ne sais pas trop comment je gère la pression n'y étant jamais été réellement confrontée (mais je suis de nature plutôt coolos).
    Alors Carnot ou La Martinière ? Je m'en remet à votre expérience !

    Merci d'avance et bonne journée

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Carnot ou La Martinière ?

    J'ai toujours des doutes sur ces histoires de "pression", pour moi il n'y a pas plus de pression en prépa que dans beaucoup d'autres endroits, à commencer par la terminale...

    Le classement des 2 prépas que tu cites est voisin. L'argument "les copines" me paraît important, avoir un bon réseau d'amies est très important pour se sentir bien et bien travailler, bien qu'on se fasse très facilement de nouveaux amis en prépa.
    L'autre argument est la distance à ton domicile : serais tu interne dans les 2 cas ? Pourrais tu rentrer facilement chaque week end sans faire 3h de trajet ?

  3. #3
    jukikishou

    Re : Carnot ou La Martinière ?

    Merci de votre réponse,
    Niveau trajet Dijon et Lyon sont à même distance de mon domicile, assez loin donc je suis obligée d'être interne, mais j’espère rentrer tous les WE, en train ça devrait aller. Oui il y aura bcp pas mal de pression dans les 2 cas, mais les profs de Carnot seraient plus "exigeants".
    Des élèves ou anciens pourrait ils me donner leur avis ?
    Par ailleurs pensaient vous que j'ai des chances d'être prise (mes bulletins ont toujours étaient bons, mais profs sont contents de moi et j'ai toujours étais 2ème de ma classe) ?

    Merci d'avance !

  4. #4
    BogdaBogdanov

    Re : Carnot ou La Martinière ?

    Euh franchement, mon frangin ayant fait sa prépa à Carnot, il semblait pas y avoir trop de problèmes, connaissant les profs de réputation en PCSI, il m'a dit que les profs étaient justement plutôt cools ... Je n'y personnellement jamais mis les pieds, mais il m'a dit que l'ambiance y était sympa surtout à l'internat, donc je te la conseille par défaut ne connaissant pas du tout La Martinière, qui doit aussi être une prépa sympa.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jukikishou

    Re : Carnot ou La Martinière ?

    D'accord merci de ta réponse !
    D'autres avis ?

Discussions similaires

  1. La Martinière (Lyon)
    Par aurelleadesquestions dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2013, 10h02
  2. Personnes de La Martinière (LYON)
    Par invite91f56082 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2011, 18h03
  3. Seconde à la Martinière?
    Par invite24a1670a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2010, 16h40
  4. prépa : champollion ou la martinière ?
    Par invite4e0b80c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/05/2009, 16h10
  5. Prepa La Martiniere
    Par invitecf5d2ab9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 10/01/2007, 17h36