lettre de motivation l2 math-eco
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lettre de motivation l2 math-eco



  1. #1
    narmemene

    lettre de motivation l2 math-eco


    ------

    bonjour,

    Alors je vous explique, je suis en prépa mpsi et finalement je ne pense pas être à ma place ici. Donc j'envisage une l2 math-eco (normalement je peux esperer avoir un passage en deuxième année ou une équivalence). Mais je dois faire un dossier et il me demande lettre de motivation + Cv.
    Pour le cv ça va mais par contre pour la lettre de motivation je voudrais bien vos avis sur ce que j'ai fais, des idées d'amelioration ect... :

    "
    Objet*: Intégrer la licence Mathématiques – Économie

    (Monsieur le doyen / Madame,monsieur,?)

    Actuellement élève de CPGE filière MPSI je souhaite intégrer l'année prochaine le parcours Mathématiques et Économie de la licence Mathématiques à l'université ____ pour me donner l'opportunité de poursuivre par la suite des études dans le domaine des Sciences Économiques et de la Gestion.

    Après une année de terminale scientifique – SVT spécialité Mathématiques, mon choix s'était porté sur une classe préparatoire pour me permettre d’acquérir des méthodes de travail efficaces couplées à des connaissances scientifiques solides dans le but de poursuivre sereinement des études supérieures. Mon choix se porte dès lors sur une réorientation en deuxième année de licence Mathématiques – Économie dû à mon attirance plus prononcée des Mathématiques appliquées. J'ai pu assister au cours de l'année à une conférence de Messieurs ____ qui m'a fait découvrir le monde des statistiques et des probabilités et m'a donné envie d'aller plus loin dans le secteur des Mathématiques appliquées. Mon choix s'est porté vers votre université de par sa réputation, son offre de formation qui correspondait à mes attentes et enfin les poursuites d'étude proposées.

    En plus des connaissances académiques, mon année en tant qu’étudiante en classe préparatoire m'a permis de développer un esprit de synthèse ainsi que des compétences en matière d'analyse. D'autre part, mon cursus m'a forgé une ouverture d'esprit allant au-delà du simple domaine scientifique , qualité me semblant primordiale à une réussite scolaire et par la suite professionnelle. Humainement, mon année m'a apportée humilité et persévérance. L'idée d'élargir ma palette de connaissances grâce à l licence que vous proposez me motive d'autant plus. C'est pourquoi je promets de me donner les moyens de réussir dans le domaine des Mathématiques et satisfaire les besoins nouveaux de l'économie.


    En espérant une réponse positive de votre part,

    Je vous pris d’agréer Monsieur mes salutations les plus distinguées,

    _______ "


    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    ThoriumUranium

    Re : lettre de motivation l2 math-eco

    Peut-être plus approfondir sur l'éco, par exemple il y aura de la macro et de la micro il me semble. Sinon j'ai trouvé ta LM complète.
    Je me réoriente moi aussi dans cette filière, mais j ai pas d'équivalence donc c'est direction la L1. Bonne continuation!

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : lettre de motivation l2 math-eco

    je pense que c'est un peu mélangé : on passe de la classe prépa à l'eco puis retour à la classe prépa

    d'autre part il manque la demande d'équivalence : cela peut etre quelques UV de L1 ou la l1 complète mais tu n'as sans doute pas le droit de t'inscrire en L2 sans cette demande et si j'ai bien compris c'est l'objet de cette lettre.

  4. #4
    narmemene

    Re : lettre de motivation l2 math-eco

    En fait la demande d'equivalence si j'en crois ce que m'ont dit mes profs me sera attribué (ou non) au conseil de classe. Et du coup une fois mes crédits acquis du conseil j'ai le droit de m'inscrire dans cette l2 cette lettre c'est plus pour être "accepté" que pour avoir le droit de m'inscrire. (e
    Mais sinon pour ce qui est du melange

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    narmemene

    Re : lettre de motivation l2 math-eco

    Citation Envoyé par narmemene Voir le message
    En fait la demande d'equivalence si j'en crois ce que m'ont dit mes profs me sera attribué (ou non) au conseil de classe. Et du coup une fois mes crédits acquis du conseil j'ai le droit de m'inscrire dans cette l2 cette lettre c'est plus pour être "accepté" que pour avoir le droit de m'inscrire. (e
    Mais sinon pour ce qui est du melange je vais essayer de
    rearranger tout ça merci
    Ps : désolé sur portable ça c'est envoyé tout seul avant que j'ai fini ^^

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation APB
    Par Sula-la dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2015, 06h01
  2. Lettre de motivation IUT
    Par invite9b241132 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2011, 19h53
  3. lettre de motivation
    Par bird12358 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2008, 17h12