qui connait l'IUT de Limoges? qui rentre dans cet IUT?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

qui connait l'IUT de Limoges? qui rentre dans cet IUT?



  1. #1
    aro31
    Animateur Orientation

    qui connait l'IUT de Limoges? qui rentre dans cet IUT?


    ------

    mon fils a été accepté en MP à Limoges. il voudrait avoir quelques renseignements, même s'ils viennent d'un autre département de cet IUT.
    Une de ses questions est de savoir si on travaille le samedi matin ? s'il y' a un RU pas trop loin ?
    ni nous (ses parents), ni lui n'a jamais mis les pieds dans cette ville. quels sont les quartiers à éviter pour trouver un logement?
    es-ce que quelqu'un aurait aux portes ouvertes ou à l'entretien ? (lui l'a eu par téléphone).

    -----

  2. #2
    BabtouSolide

    Re : qui connait l'IUT de Limoges? qui rentre dans cet IUT?

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de faire mon stage (A Montreal ) pour valider mon DUT GMP de Limoges.

    Au niveau de l'IUT, le campus n'est pas immense et les promotions dépassent rarement les 120 étudiants dans les fillières scientifiques.
    Le RU est vraiment bon, avec beaucoup de choix pas trop chers pour seulement 5 minutes de marche.
    Dans ma formation on ne travaillait que très occasionellement le samedi matin et seulement en deuxième année, je ne peux pas garantir qu'il en sera de meme en MP.

    Pour trouver un logement vous avez le Crous qui est bien placé mais attention, Limoges n'est pas la ville la plus animée de France et passer ses soirées dans un 9m carré loin de sa famille n'est pas ce qu'il y a de plus simple.

    Les autres logements à proximité de l'IUT sont mal fréquentés, je vous les déconseilles. Si vous avez les moyens financiers, essayez de trouver d'autres logements étudiants un peu plus loins, le réseau de transport TCL reste décent.

    Pour les candidats éloignés géographiquement, il me semble que les entretiens se font par téléphone exclusivement.

    Bonne Journée

    John

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : qui connait l'IUT de Limoges? qui rentre dans cet IUT?

    merci pour ces précieux renseignements.
    j'ai vu sur le plan que l'IUT était au fond d'un campus, et derrière il y avait une ligne de chemin de fer. ma question est simple : infranchissable sans passer par la nationale ?
    quand tu dis que les quartiers immédiatement proches sont un peu craignos, c'est devant ce campus ou justement derrière?
    je ne suis pas sure d'aller localisé les entrées à l'IUT...

  4. #4
    BabtouSolide

    Re : qui connait l'IUT de Limoges? qui rentre dans cet IUT?

    Oui effectivement il y'a une ligne de chemin de fer mais celle ci ne pose pas vraiment de probleme pour entrer à l'IUT, il y'a des ponts réserves pour le train.

    L'entrée se situe près du carrefour à la sortie de la nationale c'est la rue "andrée moroie". L'accès n'est pas trop compliqué, je le faisais tout les matins, mais faut parfois faire un peu de forcing pour passer...

    Les quartiers craignos sont tout ceux aux alentours, mais surtout ceux devant et ceux proche du Hyper U. Certain de mes amis de promo étaient logés aux résidences de la fac de lettre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : qui connait l'IUT de Limoges? qui rentre dans cet IUT?

    super, merci pour ces renseignements
    j'ai encore une dernière question concernant la liaison entre la rue armand Duteix/allées andré Maurois : sur michelin/google et mappy ils n'ont pas l'air d'accord : c'est un passage pietonnier/vélo (google) ou c'est un accès voiture ou bien une voie sans issue (mappy, michelin) ?

  7. #6
    BabtouSolide

    Re : qui connait l'IUT de Limoges? qui rentre dans cet IUT?

    Bonjour,

    Précisez moi de quel coté vous arrivez (Nationale, boulevard, centre ville...) et je vous ferez des screenshot pour vous montrer le chemin en street view

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : qui connait l'IUT de Limoges? qui rentre dans cet IUT?

    non c'est gentil mais on y va samedi en éclaireurs, mon fils reste bosser son bac...

    en regardant bien je pense que c'est une voie sans issue, on doit être obligé de passer par le carrefour avec la nationale quand on vient de la rue armand dutreix

Discussions similaires

  1. souci d eau extrieur qui rentre dans la maison
    Par juu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2015, 06h32
  2. rentré en fac de médecine a limoges
    Par facmedecine4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2014, 09h17
  3. le niveau pour rentre dans l 'école de géomètre
    Par invite0fbc47b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2011, 22h30
  4. faire rentré un tube dans un trou plus petit
    Par omanu dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/08/2011, 15h40
  5. Comment faire rentré un tube dans un trou plus petit
    Par omanu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/08/2011, 18h57