INSA : Liste d'attente
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

INSA : Liste d'attente



  1. #1
    ailyc

    INSA : Liste d'attente


    ------

    Bonjour,

    Les résultats APB sont tombés et j'ai été acceptée à l'IUT d'Orsay et je suis sur liste d'attente pour l'INSA Rouen et Strasbourg. J'hésite à mettre oui définitif.

    J'ai appelé l'INSA Rouen ils ont dit que si je suis sur liste d'attente c'est que je peut être acceptée et que y avait que 20 personnes en listes d'attentes... Et ça j'ai du mal à y croire, je pensais plutôt qu'il y avait dans les 200-300 en attentes car rien que dans ma classe on est 2 (donc dans toute l'Ile de France puis dans toute la France y en a forcement qui sont beaucoup mieux classé que moi). J'ai un dossier moyen et j'ai plutôt l'impression que les listes d'attentes ne serve pas et que tout le monde est sur liste d'attente... Et d'après lui il y a 100 places libres pour le moment étant donné que presque tout le monde a répondu oui mais.

    Qui est aussi sur liste d'attente dans ces deux écoles ?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : INSA : Liste d'attente

    le probl est que personne n'a répondu NON ,et ils mobiliseront la liste d'attente que s'il ya des NON. après la fin du 2eme tour s'il y a trop de OUI-MAIS ils peuvent aussi faire un peu de surbooking
    car les vrais refus arrivent plus tard, fin juillet.
    en tout cas pour le moment fait comme tout le monde et reste en course, répond OUI MAIS à Saclay même si c'est vrai je pense que l'INSA c'est cuit à 99.9%. je ne sais pas s'ils se servent sur la liste d'attente hors APB même en septembre.

  3. #3
    ailyc

    Re : INSA : Liste d'attente

    D'accord ! Merci

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : INSA : Liste d'attente

    les listes d'attente sont peut être petites car elles sont segmentées (S-SVT: S-SI : STI2D...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ailyc

    Re : INSA : Liste d'attente

    Je pense qu'ils séparent pas S SI et S SVT... x) Mais oui c'est probable...

  7. #6
    lecameleon

    Re : INSA : Liste d'attente

    Si il séparent en fait... ils font un classement SSi, S SVT spé maths/physique et S SVT spé SVT ...

    Je suis aussi sur liste d'attente pour l'insa Lyon mais étant en S SVT spé SVT je crois que pour moi c'est plutôt cuit a 99,9999999999% .. ^^'

  8. #7
    ailyc

    Re : INSA : Liste d'attente

    Ah ! ok... ça veut dire qu'il faut qu'un S Si cède sa place... :/ C'est cuit pour moi aussi alors....

  9. #8
    lecameleon

    Re : INSA : Liste d'attente

    On ne sait jamais... laisse le Oui mais et au pire tu pourras toujours mettre le oui définitif plus tard ^^

  10. #9
    ailyc

    Re : INSA : Liste d'attente

    Oui ! ^^ Je le laisse mais c'est juste pour le logement faut pas que je m'y prenne trop tardivement... Et pour ça faut que j'aille m'inscrire pour qu'ils me signent mon papier.

  11. #10
    lecameleon

    Re : INSA : Liste d'attente

    Après je ne sais pas comment ça marche pour les INSA de Rouen et rennes mais il y a certains INSA où ils réservent des chambres pour les etudiants de 1ere année ^^

  12. #11
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : INSA : Liste d'attente

    je pense qu'a l'INSA de Rennes il y a des logements pour tout première année.
    il est difficile de rester sur la liste d'attente le plus longtemps possible quand on a des soucis de logement des 2 cotés. mais si le coté 2eme choix-admis tu es obligé de te soucier du probl de logement, à un moment donné tu vas craquer et t'enlever des listes d'attentes. c'est sur que tu peux attendre l'INSA si ton admission déjà acquise concerne une prépa avec internat ou une fac/prepa dans ta ville.

  13. #12
    lecameleon

    Re : INSA : Liste d'attente

    Oui moi je suis dans le cas admise en prepa avec internat donc ça facilite les choses...
    C'est sur... bon bah espère que tu vas pouvoir être admis(e) a rennes si en plus tu n'as pas de problème de logement là bas..

Discussions similaires

  1. Liste d'attente UTC
    Par Iziskizz dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2014, 17h58
  2. liste d'attente pour les INSA de Lyon et Toulouse
    Par inviteca7333f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2012, 17h12
  3. liste d'attente
    Par invite1fe37085 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2006, 19h46
  4. Liste d'attente
    Par invite10164f72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/08/2005, 21h03