Qui a des infos ELISA Aerospace
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Qui a des infos ELISA Aerospace



  1. #1
    omarti

    Qui a des infos ELISA Aerospace


    ------

    Bonjour,
    Je rentre en terminale scientifique à la rentrée prochaine et comme tout le monde je devrais faire des choix d'orientation. Etant passioné par l'aéronautique depuis mon plus jeune âge, je souhaiterai intégrer à la rentrée 2016 une ecole d'ingénieur.
    Mais recherches ont permis de trouver differentes écoles que sont l'Ipsa ou encore l'ESTACA, et une école qui a retenu mon attention qui est ELISA (Picardie)
    Je voudrais en savoir plus sur cette école (cours, locaux, enseignants, stages etc) et notamment sur les conditions d'accès
    Je vous remercie de prendre du temps pour me repondre.

    -----

  2. #2
    romeosimokamga

    Re : Qui a des infos ELISA Aerospace

    Bonsoir,

    j’apprécie beaucoup le fait que dès ton bas âge tu te préoccupe déjà de ce que tu feras plus tard c'est très bien. Et pourquoi tu ne t’intéresse uniquement qu'à des écoles privées? pourquoi tu ne vise pas SUPAERO ou ENAC? car c'est vrai que ces écoles commence avec un peu d'aéro dès les deux premières années mais ce sont des écoles très coûteuses. Pour quelqu'un qui fais dans l'aéronautique je te dirais plus tôt que le choix de l'une de ses école dépend de tes attentes personnelles fraudais tout d'abord identifier le domaine de l'aéronautique qui t'interesse le plus et en fonction de sa tu choisira l'école la plus spécialisé dans le domaine. Mais s'il faut Regarder de manière Général je te conseillerais de choisir l'ESTACA car si tu te refaire au classement des grandes écoles elle est la plus côté des 3 et de plus bien qu'elle soit privée la formation au sein de cette école est assez rigoureuse et très adapté à l'industrie mais également si tu fréquente c'est bien pour travailler plus tard raison de plus pour choisir l'ESTACA car c'est l'école des 3 qui est la plus représenté chez les industrielles ce qui facilitera ton insertion professionnel en second choix c'est vrai que IPSA est plus ancien que ELISA Aerospace mais je te conseillerais plus tôt ELISA par rapport à des truc un peu floues sur IPSA que j'ai eu à lire dans d'autres forum (ELISA à été crée suite à des mécontentements de certains parents d'élèves qui n'approuvaient pas la formation d'IPSA) donc tu peu faire d'autre recherche et consulté campus channel et aller aux journées portes ouvertes de chaque établissements tu à encore assez de temps pour ça d'ici là tu aura assez d'informations pour faire ton choix.

  3. #3
    Sykes

    Re : Qui a des infos ELISA Aerospace

    Je rejoins le post précédent, effectivement, si tu vise une école post-bac avec une spécialité aéronautique le meilleurs choix est l'ESTACA. Entre IPSA et ELISA, je choisirais IPSA qui est une école qui a été crée en 1961. Même si cette dernière est accrédité CTI depuis peu de temps, il n'en reste pas moins que durant toutes ces années, IPSA a su se construire un bon réseaux de partenaires, tant industriels que académiques. ELISA est une école encore trop jeunes (accréditation CTI depuis l'année dernière uniquement), très peu de partenariats académiques (en France), à l'étranger quasi inexistant. En tout il n'y a pas des centaines de solutions, en post-bac soit ESTACA soit IPSA. Sinon tu fais une prépa et tu vises ENAC ou Supaéro.

  4. #4
    frany59

    Re : Qui a des infos ELISA Aerospace

    Bonjour,
    En effet, tu n'es quand début de terminale et il est peut-être encore temps de pouvoir te construire un dossier qui te permette de faire une école publique en passant par prépa. Tu peux aussi penser à l'Ensma qui peut être intégrer sur titre, si tu as un bon niveau scientifique, en passant par le parcours renforcé (L1/L2) de Poitiers. L'avantage, c'est que tu auras deux ans pour découvrir si la formation te plaît vraiment, et ça te laisse toutes les autres portes ouvertes, sans t'engager dans les frais.
    Bonne terminale en attendant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grivali

    Re : Qui a des infos ELISA Aerospace

    Pour une école d'ingénieur la voie la plus ouverte reste les CPGE. Tu bénéficieras déjà de 2 années de scolarité gratuite. Tu auras accès ensuite à un large choix d'écoles.
    L'ESTACA et l' ELISA sont des écoles privées très chères, donc c'est dommage de ne pas essayer d'avoir une meilleure école avec des frais considérablement réduits.

  7. #6
    omarti

    Re : Qui a des infos ELISA Aerospace

    Je tiens tout d'abord à vous remercier de m'avoir répondu.
    Premierement, je me suis deja renseigné sur les ecoles et l'ENAC ne repond pas a mes attentes. aussi,je ne souhaite pas passer par la case prépa donc l'ISAE SUPAERO tout comme l'Enac s'éliminent direct.
    Mes choix s'orientent de ce fait vers ESTACA Ipsa et elisa qui sont des ecoles privées qui tournent autour de 5/7000 € /an . Pour atteindre une des 2 premières ecoles je devrait passer lannee prochaine les concours avenir et advance pour augmenter mes chances. Déplie le concours avenir m'ouvre vers l'EPF qui comporte une option aero. Donc étant en possession de nombreux renseignements, J'aimerai avoir des renseignemens sur ELISA AEROSPACE et exclusivement.

    Merci de vos reponses

  8. #7
    omarti

    Re : Qui a des infos ELISA Aerospace

    Je tiens aussi à préciser que les prix de scolarité m'importent peu du moment que l'on obtient un diplôme et des milliers à la sortie.
    Je précise que je suis conscient du monde qui nous entoure

  9. #8
    Nickname-Winner

    Re : Qui a des infos ELISA Aerospace

    Citation Envoyé par omarti Voir le message
    Je tiens aussi à préciser que les prix de scolarité m'importent peu du moment que l'on obtient un diplôme et des milliers à la sortie.
    Je précise que je suis conscient du monde qui nous entoure
    Sauf que les debouches sont ;eilleures avec les ecole publiques...Et tu auras aussi un meilleur salaire la sortie de l'ecole publique.

    Je comprend que tu ne veuilles pas faire de prepa, cela se comprend tout a fait. Tu peux toujours faire un IUT (MP, meca,...) ou encore une L2 ou une L3 et integrer ces ecoles sans trop de difficultes et les autres avec un bon dossier en IUT ou Faculté.

    Je sui desolee mais 2 ans d'economie et peut etre 5 ans si tu as un bon dossier, ce n'est pas negligeable.

  10. #9
    frany59

    Re : Qui a des infos ELISA Aerospace

    Bonjour,
    ELISA est une école récente et forcément pas encore très connue. J'espère que tu pourras quand même avoir quelques témoignages, mais il n'y aura pas de recul en comparaison aux autres écoles. Si tes parents peuvent payer, tant mieux, mais si tu as les capacités d'aller dans une école publique et que tu cherches le prestige et le salaire, je ne sais pas si c'est le meilleur plan. Maintenant, c'est ton choix.

  11. #10
    invite02457034

    Re : Qui a des infos ELISA Aerospace

    Bonjour,

    Cela fait 3 ans que je suis à l’IPSA mais je connais aussi les autres écoles d’aéro.
    Sache que chaque école est différente. Il y a déjà les écoles publiques qui sont accessibles sur concours après une prépa, et les écoles privées qui sont accessibles sur concours aussi mais en terminale.

    Pour ce qui est de l’IPSA, je n’ai jamais regretté mon choix. Les points forts sont la vie associative et l’international. L’école existe depuis 1961 et fait partie du groupe IONIS, 1er groupe d’écoles privées de France. L’avantage aussi c’est qu’à l’IPSA on fait de l’aéro pendant 5 ans, ce qui n’est pas le cas de l’ESTACA et de l’EPF.
    L’ESTACA n’est pas une école d’aéro car elle propose tous les transports (auto, aéro, spatial, ferroviaire).
    À l’EPF tu ne feras que de l’aéro pendant 1 ou 2 ans. Donc à l’ESTACA et à l’EPF l’aéro est une option, contrairement à l’IPSA et à ELISA.
    Pour ce qui est de l’ELISA, je dirais que c’est encore trop jeune. L’avantage des autres écoles c’est qu’elles ont un réseau d’anciens conséquent que tu ne retrouveras pas à l’ELISA. En revanche j’avais vu que l’ELISA proposait des cours théoriques de pilotage dans ses programmes ce qui peut être bien. Nombreux sont ceux à l’IPSA qui prennent des cours de pilotage à côté.
    Au niveau de la vie associative, l’ESTACA et l’IPSA sont de loin les meilleures écoles de ce que j’ai entendu. Les 2 écoles auront de nouveaux locaux en septembre.

    Personnellement, si j’ai choisi l’IPSA, c’est parce que l’école a un plus au niveau de la vie associative, de l’ouverture internationale (semestre obligatoire à l’étranger), du réseau, et surtout c’était la seule école où je pouvais faire de l’aéro dès la première année.
    De nouveaux programmes sont attendus en septembre 2015 pour la 4e année, et septembre 2016 pour la 5e année. Les programmes doivent évoluer pour répondre aux besoins de l’industrie aéronautique. À l’IPSA tous les projets sont orientés aéro de la 1ère à la 5e année. Les sujets de projet de fin d’étude en 5e année sont donnés par les industriels (Zodiac, Dassault, Safran etc…). De plus, l’IPSA a de nombreux partenariats industriels comme récemment avec le CNES, Altran, et AKKA Technologies.

    Comme je le disais plus haut, chaque école est différente et il n’y a que par toi même que tu peux savoir laquelle te correspond. Le mieux c’est de te rendre aux salons et surtout aux journées portes ouvertes dès le mois d’octobre pour que tu te rendes compte par toi même. Regarde aussi les sites internet.

    Enfin, IPSA, ESTACA, ELISA : les 3 écoles ont l’accréditation Cti !

Discussions similaires

  1. Master en Aerospace Engineering aux USA ou à Cranfield en UK ?
    Par invitec6f14733 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2010, 19h56