DUT INFORMATIQUE ou BTS SIO ( système informatique au organisation )
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DUT INFORMATIQUE ou BTS SIO ( système informatique au organisation )



  1. #1
    Camuska

    DUT INFORMATIQUE ou BTS SIO ( système informatique au organisation )


    ------

    Bonjour/Bonsoir à tous, une simple question sur l'orientation les résultats du BAC sont tombés et j'aimerai avoir des avis sur l'orientation à choisir je veux absolument faire une des deux formations que j'ai cité dans le titre DUT informatique et BTS SIO.

    Mais voilà quel est la différence entre le BTS et le DUT ? Les cours, la finalité, ce qu'on apprend par rapport a l'autre formation ?

    Merci d'avance de m'éclairer et de prendre du temps de répondre.

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : DUT INFORMATIQUE ou BTS SIO ( système informatique au organisation )

    A ce stade tu as du avoir les résultats d'APB, c'est pas un peu tard pour se poser des questions sur ce choix ?

    Le BTS est une formation plus axée sur la pratique, il y a notamment moins de maths, les poursuites d'études sont envisageables mais il y a moins de possibilités qu'avec un DUT, il est par exemple difficile de continuer en L3 à l'université.

    Les IUT font assez rapidement le plein, il reste peut être des places dans certains BTS avec la procédure complémentaire ?

  3. #3
    Camuska

    Re : DUT INFORMATIQUE ou BTS SIO ( système informatique au organisation )

    Oui j'ai été pris en DUT Informatique mais pas en BTS SIO mais j'ai RDV demain dans le lycée qui proposent la formation pour savoir si il est possible de me mettre sur une liste d'attente si il y a désistement

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : DUT INFORMATIQUE ou BTS SIO ( système informatique au organisation )

    J'ai plusieurs fois déjà, entendu dire que dans l'informatique les recrutements se faisaient maintenant au niveau Bac +3 minimum plutôt que bac +2 avant (c'est à dire au minimum une licence pro).
    Le DUT étant un peu plus généraliste et offrant beaucoup plus de possibilités d'études en licence, licence professionnelle ou école d'ingé, c'est cette solution que je privilégierai dans l'absolu.

    Mais cela dépend de votre Bac, de votre niveau, de votre façon de travailler, de vos intérêts, de votre projet ...

    impossible donc de répondre sans en savoir plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2014, 15h42
  2. L3 mathématiques-informatique ,en poche refus d'inscription en L3 informatique?
    Par dalida1111 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2013, 10h59
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2013, 19h31
  4. BTS Informatique ou système électronique??
    Par inviteffe7a925 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2009, 11h00
  5. puces informatique ,broquante informatique ? ,vide grenier ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2006, 09h41