Lettre de motivation pour thèse biologie-agronomie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lettre de motivation pour thèse biologie-agronomie



  1. #1
    petitelectron

    Post Lettre de motivation pour thèse biologie-agronomie


    ------

    Bonjour à tous,

    J'écris actuellement une lettre de motivation pour une thèse. Je l'ai faite relire à ma responsable de stage de M1 (je précise que j'ai finis mes études et que je travaille depuis 1 an dans l'agro). Elle me disait que ce qui manquait dans ma lettre était que je ne disais pas si je voulais être enseignant-chercheur/chercheur si je voulais être dans le privé ou le public ... bref...

    En réalité je n'en sais pas grand chose ... a priori je préférais travailler dans le privé mais je sais que dans la réalité c'est plus une question d'opportunité.

    Pensez vous que dire que j'aimerais travailler dans le privé pourrait me fermer des portes ? Ne rien dire ou dire que ça m'est égal serait considérer comme un manque d'ambition ?

    Pour l'instant j'opterai plus pour quelque chose du genre "J'aimerai par la suite poursuivre et faire bénéficier mon travail de recherche que ce soit dans le domaine privé ou public"


    Qu'en pensez vous ? Vos avis m’intéresse

    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : Lettre de motivation pour thèse biologie-agronomie

    Salut,

    Je suis en train de passer le concours de l'école doctorale et je suis un peu dans le même cas que toi, rien n'est défini en ce qui concerne mon projet professionnel.

    Dans ma présentation je dis que je ne suis pas fixé définitivement, que devenir enseignant chercheur m'intéresse car je vais allier la transmission des connaissances par le biais de l'enseignement et la recherche fondamentale, mais que réaliser de la recherche appliquée dans le privé es également quelque chose qui m'attire.

    En expliquant comme ça au final je ferme aucune porte

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation