ebi
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

ebi



  1. #1
    inviteb5c2d6d3

    ebi


    ------

    Bonjour tout le monde

    Je suis actuellement en terminal S et je voudrais faire une école d'ingé biotechnologie. Je me suis renseigné j'ai vu qu'il y avait l'ISBP (ou je suis d'ailleur accepté) et l'EBI.
    J'ai rempli le dossier d'inscription de l'EBI mais je vois qu'il me demande pas mes notes.. seraient t'ils devins?
    Je voudrais savoir aussi quel niveau est requis pour rentrer a l'EBI. J'ai actuellement 14 en svt,14.5 en physique/chimie et 13 en maths au premier trimestre de terminale.. pensez vous que sa suffit?
    Et enfin derniere question (et oui je suis curieux), vu que j'habite dans le 93 c'est assez loin de chez moi l'école et donc j'aimerai savoir si les logements sont faciles à trouver à coté de cette école et leur prix aussi.
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    jajaloic

    Re : ebi

    tu as globalement de bons résultats, pourquoi tu ne cherches pas des écoles publiques quitte à faire 2 ans de prépa, fac ou iut?

  3. #3
    invite8d4931ae

    Re : ebi

    Bonjour,

    pour ce qui est du dossier tu as du mal lire, car ils demandent tes notes de 1ere et de term au dos du dossier d'inscription...

    Le niveau doit être bon, certes, mais ils vont surtout évaluer ta compatibilité avec l'école, si tu as "l'esprit" ebiste.

    Pour les logements, c'est vraiment pas ça qui manque...il y en a pleins à Cergy, dont un juste en face de l'EBI alors pas de soucis de ce côté là

  4. #4
    inviteb5c2d6d3

    Re : ebi

    pour ce qui est d'une ecole publique oui.. mais je pense que je ne serrai pas accepter a l'insa (où j'aimerai vraiment aller) et puis les ecole publiques en biotech il n'y en a pas des masses meme après prépas
    merci pour ta reponse sur le logement.. peut tu m'éclairer un peu sur cet "esprit ebi"?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef2586cc5

    Re : ebi

    Bonjour,

    Citation Envoyé par mathieu07
    J'ai actuellement 14 en svt,14.5 en physique/chimie et 13 en maths au premier trimestre de terminale.. pensez vous que sa suffit?
    Moi je suis rentré a l'EBI avec le meme type de profil (ptet plus en bio et moins en maths ^^) donc je pense que ca doit quand meme suffire pour passer directement en liste principal. Maintenant le niveau a tendance a monter chaque année (ce qui est normal pour une ecole qui se developpe).
    Mais globalement ce qui est important c'est vraiment de leur montrer ta motivation lors des entretiens.
    A l'EBI le prof permanent qui te recoit lors de l'entretien, est ton prof tuteur l'année d'apres si son recrutement est validée.


    Pour ce qui est du logement, l'EBI possede des chambres dans au moins 2 residences universitaires (dont une en face effictivement et l'autre a 5min a pieds) allant jusqu'a 420euros par mois sans APL
    http://www.ebi-edu.com/Infos_pratiqu...tion/index.htm


    Ensuite ba "l'esprit EBI", je ne sais pas si il y a vraiment un esprit EBI, ou alors ce serait simplement d'etre toi meme...

    Pour les ecoles publiques en biotechs ta l'ESTBB (en passant par la prépa CPPB) ou l'ESBS (par prepa BCPST je crois) sinon ba l'UTC mais c'est surement plus généraliste.


    Bonne continuation.

  7. #6
    invite003c52cf

    Re : ebi

    bonjour,
    L'école EBI recrute égale après un DUT bio ou après une licence L2 ou L3 mais est-ce marginal en nombre ?
    et sinon plutôt prépa DUT ou FAC ?
    car je suis actuellement en Ter S et j'hesite entre DUT et FAC.
    as tu également des infos sur les débouchés facile ou pas à la sortie de l'EBI
    Merci

  8. #7
    invitef2586cc5

    Re : ebi

    L'école EBI recrute égale après un DUT bio ou après une licence L2 ou L3 mais est-ce marginal en nombre ?
    et sinon plutôt prépa DUT ou FAC ?
    car je suis actuellement en Ter S et j'hesite entre DUT et FAC.
    as tu également des infos sur les débouchés facile ou pas à la sortie de l'EBI
    Merci

    Salut,
    Les admissions paralleles se font en 2 3 et 4 eme années pour les étudiants (ou professionels) venant de BTS (Biotech , biophy etc...) DUT Geniebio (IAB ou environnement) et Licence de bio.

    Pour les nombres (voir le site pour plus d'info) il sont autour de 10 a 20 par année (pour une promo de 120)


    Pour les débouchés, ba c'est assez varié puisque l'EBI forme des ingénieurs R&D, Marketing, Procédés et Qualité dans les domaines de la pharmaceutique, cosmetique, environnement, agro-alimentaire, biotechnologie... Donc on peut aussi bien faire de la paillasse comme du marketing en sortant de l'EBI.

    Ensuite ba si tu comptes faire un DUT ou une Licence pour ensuite etre sur de vouloir aller dans une ecole dans le genre EBI, autant tenter la prépa intégré directement ! (au moins t'aura bcp moins de stress pour les admissions paralleles puis tu seras deja dans ton ecole , c assez sympa)


    Pour les infos c ici http://www.ebi-edu.com/Admissions/In...eles/index.htm


    Bonne continuation

  9. #8
    inviteb5c2d6d3

    Re : ebi

    il ne prenne pas de prépa en admission parallele?

  10. #9
    invitef2586cc5

    Re : ebi

    il ne prenne pas de prépa en admission parallele?
    Si; pour les prépas BCPST uniquement
    BCPST1 non admis en BCPST 2 => admission en prémiere année intégrée
    BCPST1 admis en BCPST2 => admission parallele en 2eme année intégrée
    et BCPST2 admissible aux concours =>admission parallele en 3eme année ingénieur.

    Tout cela est ecrit sur le site:
    http://www.ebi-edu.com/Admissions/In...eles/index.htm

    Bonne continuation

  11. #10
    invite8d4931ae

    Re : ebi

    c'est aussi possible pour les 1ère année médecine, pharma et L1 bio
    passage en 2eme année si la 1ere année est validée, autrement entrée en 1ere année.

  12. #11
    inviteb5c2d6d3

    Re : ebi

    je vous remercie de vos réponses

  13. #12
    invite59658d01

    Re : ebi

    bonjour
    j'ai été accepté à l'ebi pour la rentrée 2007, j'étais super contente parce que je voulais vraiment faire cette école qui me plaisait beaucoup! je suis intéréssée par la biologie, j'aimerais m'orienter vers les secteurs cosmétiques parmaceutiques .
    cependant j'ai entendu dire que il n'y avait pas de débouché, que ça n'était pas assuré ... l'école étant payante je trouve cela dommage ...
    est ce vrai ??
    vous qui êtes à l'ebi qu'en pensez vous ?? ossi bien les cotes positifs que négatifs
    le niveau est-il dur ? la charge de travail importante ?
    l'esprit qui regne dans une promo de 120 ??
    merci de toutes vos réponses

    je ne sais pas si qq1 connait j'ai aussi été accepté à polytech cLermont ferrand en génie biologique.en ce qui me concerne je prefere l'ebi. d'après vous quel serait le choix le plus judicieux ?

  14. #13
    Manon1994

    Re : ebi

    Bonjour
    Je suis sur liste d'attente pour rentrer à ebi en premier année d'ingénieurs.
    Je voudrais savoir combien il y a de redoublent pour la deuxième année de prepa
    Merci

Discussions similaires

  1. Ecole de biologie industrielle (EBI), qu'en pensez-vous ?
    Par inviteaf8d1eb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/09/2012, 16h46
  2. ISBP, EBI, est les autres prépa intégré ? (ingenieur)
    Par invite67489ffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/03/2010, 23h12
  3. ISBP ou EBI?????
    Par invite1c1a4361 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2010, 14h34
  4. Utc ou Ebi?
    Par invitea60a4d1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 17h15