SOS : Paris Diderot ou Paris-Sud
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

SOS : Paris Diderot ou Paris-Sud



  1. #1
    JaillotJb

    SOS : Paris Diderot ou Paris-Sud


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en CPEI (classe prepa universitaire) à Paris Diderot. Je vise les concours CCP pour L2 et/ou les AST. Cependant, j'ai vu que les résultats aux concours sont meilleurs à Paris-Sud qu'à Diderot mais que les bons résultats dans l'année sont plus difficiles à obtenir.

    Ma question est la suivante : vaut-il mieux assurer un meilleur dossier à Paris 7 ou se préparer convenablement aux ccp au détriment du dossier (à Paris-Sud) ?
    Aussi, lors des AST, est-ce que les examinateurs regardent la provenance du dossier (un 15 à Paris 7 est-il aussi bien regardé qu'un 13 à Paris-Sud ) ?

    Je vous remercie pour votre aide !

    -----

  2. #2
    JaillotJb

    SOS : Paris Diderot ou Paris-Sud

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en CPEI (classe prepa universitaire) à Paris Diderot. Je vise les concours CCP pour L2 et/ou les AST. Cependant, j'ai vu que les résultats aux concours sont meilleurs à Paris-Sud qu'à Diderot mais que les bons résultats dans l'année sont plus difficiles à obtenir.

    Ma question est la suivante : vaut-il mieux assurer un meilleur dossier à Paris 7 ou se préparer convenablement aux ccp au détriment du dossier (à Paris-Sud) ?
    Aussi, lors des AST, est-ce que les examinateurs regardent la provenance du dossier (un 15 à Paris 7 est-il aussi bien regardé qu'un 13 à Paris-Sud ) ?

    Je vous remercie pour votre aide !

Discussions similaires

  1. J'échange place médecine PACES Paris 7 Diderot contre Paris 12 Creteil sans mention
    Par Berrypierre dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2014, 17h40
  2. Echange affectation médecine sans mention Paris 5 Descartes avec Paris 7 Diderot
    Par rubenparis dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2014, 23h20
  3. échange de place en faculté de médecine Paris Diderot avec Paris 12
    Par inviteb0d817c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2010, 15h09
  4. Master bioinformatique : Diderot (Paris 7) VS Orsay (Paris-Sud 11) ?
    Par inviteffb7fa92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2009, 10h55