Avec quel diplôme français peut-on intégrer le master génie biomédicale aux Universités de Belgique?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avec quel diplôme français peut-on intégrer le master génie biomédicale aux Universités de Belgique?



  1. #1
    heloise77

    Avec quel diplôme français peut-on intégrer le master génie biomédicale aux Universités de Belgique?


    ------

    Bonsoir,

    Voilà je suis très intéressé par les masters en génie biomédicale qui propose de la biomécanique proposé dans les Universités de belgique comme l'Ulb . Cependant je ne sais pas quel diplôme (licence ou dut) français de France faut-il pour intégrer ce master ? merci d'avance pour vos réponses.

    J'espere que vous pourrez m'éclairer sur le sujet car jusqu'ici personne n'a su me donner une réponse

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Avec quel diplôme français peut-on intégrer le master génie biomédicale aux Universités de Belg

    en belgique les seules équivalences données sont "bac" et "bac+3". donc DUT c'est à oublier, il faut au moins L3. après il faut se renseigner auprès de l'ULB.
    je ne sais pas dans quel cursus tu es engagé mais tu peux aussi envisager une inscription en L1 en Belgique. je ne vois pas quel cursus francais de licence pourrait permettre de préparer ce genre de master. en france il n'y a pas bcp de cursus mêlant la bio à la physique et à la méca, et ceux que je connais sont des prépas intégrées d'écoles d'ingénieurs.

  3. #3
    heloise77

    Re : Avec quel diplôme français peut-on intégrer le master génie biomédicale aux Universités de Belg

    D'accord merci pour ces renseignements; J'ai contacté l'Ulb ils ne m'ont pas indiqués précisément quelle L3 permettait d'intégrer ce master en Belgique. Oui je sais qu'on peut intégrer une L1 mais je préférerai faire ma licence en France tout de même. Pour le moment je me renseigne pour un éventuel projet , car je viens de passer mon bac et je vais en médecine mais je préfère avoir une passerelle à coté vue le faible taux de réussite malgrés ma motivation , je préfère assuré mes arrières.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Avec quel diplôme français peut-on intégrer le master génie biomédicale aux Universités de Belg

    si tu as un bon dossier de terminale (genre >14 de moy), tu pourras éventuellement candidater en 1ere année à L'UTC. après deux and de tronc commun, tu trouveras une filière de ce genre. mais les délais sont ceux de l'APB et quand on est en médecine, on a rarement le temps de penser à cela.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    heloise77

    Re : Avec quel diplôme français peut-on intégrer le master génie biomédicale aux Universités de Belg

    Oui je sais , j'ai d'ailleurs postulé là-bas sur apb et j'ai été à l'entretien mais j'ai été refusé car ma moyenne en maths était trop faible ... C'est pour cela que j'essaie d'améliorer mon dossier et/ou de trouver une alternative pour pouvoir quand même essayer d'accéder à ce que je voudrais faire plus tard c'est-à-dire concevoir des prothèses faire de la biomécanique dans le domaine de la santé. Oui on y pense pas vraiment pendant que l'on est en médecine c'est pour ça que je me renseigne un maximum cet été pendant que j'ai du temps J'ai aussi trouvé 2-3 écoles qui proposent des passerelles en cours de médecine où il faut s'inscrire en décembre , je compte le faire dans tous les cas Merci pour tes renseignements en tout cas

Discussions similaires

  1. Peut-on entrer en 2e année de soin infirmier en Belgique avec un Master 2 ???
    Par Championn dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2014, 17h47
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2013, 18h22
  3. [Thermique] Un chauffe-eau gaz français peut-il être installé en Belgique ?
    Par tontonjc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2010, 15h51
  4. Quel Master Design après un diplome ingénieur Mecanique
    Par invite9bbc6397 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 14h30