----POLYTECH Marseille---
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

----POLYTECH Marseille---



  1. #1
    Nacman

    ----POLYTECH Marseille---


    ------

    Bonjour a tous.

    J'ai été accepter a polytech Marseille(Meca Énergétique) Nantes(Thermique Energetique) et Orléans(Technologie pour l'energie etc...). J'ai choisi Marseille, pour la proximité et le sud.. Etant donner que le directeur du département de polytech Marseille était autrefois a Nantes et m'a assurer que la formation est très similaire et qu' il y a juste une spécialité qui différencie ces formations. J'ai entendu dire que Nantes jouissait d'une bonne renommer dans ce réseau , j’espère ne pas m’être tromper dans mes choix.. De toute manière on peut faire des transfert dans le reseau polytech . Dites moi vos avis pour ceux qui ont fréquenter polytech Marseille svp..

    Et j'ai oublier... Je viens d'un BTS Fluide Energie Environnement!

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : ----POLYTECH Marseille---

    Citation Envoyé par Nacman Voir le message
    J'ai choisi Marseille, pour la proximité et le sud..
    J'ai toujours du mal a comprendre ces choix géographiques....
    Si l'école avec la spécialité que tu veux faire est meilleur a trouland, vas a trouland.

    Je veux dire c'est quand meme se mettre des barrières en termes de débouchés de faire ses choix d'études ainsi...
    Si tu vas dans la meilleure ecole tu auras beaucoup plus le choix de travailler ou tu veux, ce qui ne sera pas forcement le cas avec une école moins bonne ou tu prendras ce qu'on te donnera...Tu n'auras peut etre pas le choix en terme de géographie....

    Bref j'espère pour toi que ca ne jouera pas.

  3. #3
    Nacman

    Re : ----POLYTECH Marseille---

    Ce choix est que la formation à Marseille est quasi similaire qu'a Nantes tout simplement. Cependant, ce choix est aussi pour des raisons économiques mais comme je l'ai dis plus haut ont peut faire des transferts entres élèves de polytech dans des spécialités voisines. A tous ceux qui sont passer par Polytech Marseille j'aimerais vos avis.. Ou encore les étudiants du technopole château gombert pour des renseignements sur la vie dans ce technopole.. Merci

Discussions similaires

  1. ENISE GC ou Polytech Marseille
    Par samy147 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2015, 13h18
  2. Polytech Marseille
    Par invitebdee177c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2013, 17h00
  3. Polytech Marseille
    Par EmmaM dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2012, 18h00
  4. Avis polytech marseille
    Par invitee092b620 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/08/2010, 11h57