Prendre une LV2 en prépa BCPST
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prendre une LV2 en prépa BCPST



  1. #1
    floflo13789

    Prendre une LV2 en prépa BCPST


    ------

    Bonjour, j'ai appris il y'a peu que j'etais accepté en BCPST (super! ), et je suis en train de finaliser mon dossier, mais une question me dérange
    Dois-je prendre l'option LV2 espagnol?
    Dans mon entourage tout le monde me dit de ne pas prendre car la masse de travail serait trop importante avec en plus une LV2
    Ce qui m'attriste un peu, c'est une matière que j’affectionnais ^^' (en plus j'avais 17 de moyenne en TS et 19 au bac blanc)
    Donc je voulais vous poser ces questions:
    Est ce que prendre l'espagnol aurait un quelconque intérêt?
    C'est vraiment autant de travail en plus et de temps réellement perdu pour des matières plus importantes?
    Je sais pas trop quoi faire, alors j'aimerais bien avoir des avis! ^^
    Merci d'avance :3

    -----

  2. #2
    Shael

    Re : Prendre une LV2 en prépa BCPST

    Bonjour,

    Je te conseillerais de garder ta LV2 (vu que t'as eu de bonnes notes en terminale). J'avais gardé ma LV2 pendant la prépa et pour les concours cela donne quelques points en plus.
    Après, niveau charge de travail, mon prof de sup et de spé ne nous donnait pas de devoir en plus donc c'était juste une heure par semaine. Autrement, tu peux toujours essayer les premiers cours
    et laisser tomber après si tu as trop de travail.

  3. #3
    FARfadet00

    Re : Prendre une LV2 en prépa BCPST

    Bonjour,

    je te conseille également de garder ta LV2. Le volume horaire de la LV2 n'est pas énorme (1 ou 2h/semaines en fonction du lycée). La charge de travail dépend essentiellement du professeur mais n'est généralement pas énorme, ils savent bien qu'on a beaucoup à faire dans d'autres matières et que ce ne serait pas réaliste de demander un gros investissement.

    Pour te donner mon expérience, j'ai fait une BCPST aussi et j'ai gardé ma LV2 (l'Allemand en l'occurrence) les deux années. J'avais une heure de cours par semaine et on avait de temps en temps du travail à la maison mais rien d'énorme : un texte à lire, une ou deux questions à préparer à l'oral par exemple. Et malgré la faible quantité d'effort à fournir, la plupart des étudiants ne préparaient rien avant les cours. Le prof était pourtant très exigent avec ses LV1, mais nous il savait que c'était pas la peine d'insister. Du coup, je me suis contentée de me pointer en cours pendant deux ans, une heure par semaine. En revanche, on a un peu bachoté pendant la période entre les écrits et les oraux et ça s'est très bien passé pour l'ensemble du groupe.

    Argument de poids : à la fin de ta prépa, tu passeras des concours, pas des examens. Chaque point compte donc il est super important de prendre toutes les options possibles ! Quitte à pas s'investir du tout pendant deux ans et faire ce que tu pourras à l'oral ... Les classements peuvent être serrés, donc ceux qui ont une option sont forcément avantagés. Il n'y a rien à perdre : tu peux arrêter ta LV2 si ça fait vraiment trop pour toi, tu ne peux pas perdre de points avec ton option.

    Tout ça est évidemment valable pour l'informatique (mais je ne suis pas sure que ce soit toujours en option en BCPST)

    Cordialement

  4. #4
    floflo13789

    Re : Prendre une LV2 en prépa BCPST

    Merci de m'avoir répondu! ^^
    Hier j'ai été à la réunion de présentation de la prepa, on m'a confirmé qu'on peut bien arrêter si ça devient compliqué à gérer^^

    J'ai donc choisi de conserver ma LV2, merci de m'avoir aidé

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. En PACES, quelle UE prendre en prépa parallèle ?
    Par troyat dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2011, 00h12
  2. Quelle prépa prendre maths/phys, en STI ?
    Par invite798f3ef6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2011, 20h41
  3. Prépa ATS après prépa BCPST
    Par cytokinine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2010, 20h19
  4. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  5. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24