Crous demande de bourse
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Crous demande de bourse



  1. #1
    lisonver

    Exclamation Crous demande de bourse


    ------

    bonjour à tous ,
    Voila je viens de passer mon Bac S et comme je suis boursière j'ai voulu faire une demande de bourse via le Crous .
    Mais voila j'étais pas sur de mon choix universitaire pour l'année prochaine donc au mois de mars j'ai crée mon dossier(en renseignant les revenus de mes parents ...) mais je n'avais pas demander de bourse pour une école en particulier.
    Mais voila actuellement je sais dans qu'elle université je souhaite aller mais quand j'essaye de faire une demande de bourse sur le Crous de lille cela ne marche pas. En effet une fois connecter sur le site je clique en bas sur demande DSE bourse/logement , mais arriver à cette étape ils me disent que j'ai une erreur 500 et cela depuis 1 semaine (ps : j'ai essayé sur plusieurs ordinateurs et ils me signalent tous la meme chose ), donc j'ai essayé de contacter le Crous mais ils ne répondent jamais sur une trentaine d'appels je n'ai eu personne au bout du fil...

    Voila mon problème j'espère que vous pouvez m'aider également si certains d'entre vous ont le meme soucis et qu'ils souhaitent me dire se qu'ils font pour le résoudre et surtout si certains savent comment contacter le Crous de lille en étant sur qu'ils répondent .
    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Crous demande de bourse

    il fallait faire une demande de bourse en fonction de tes demandes APB. de toute façon il faut toujours faire sa demande dans son académie d'origine même si on met des écoles hors académies. après c'est transférable, c'est bien écrit sur les formulaires.
    au mieux, essayes de te déplacer, mais j'ai bien peur que tu es mal barrée...

  3. #3
    plouche

    Re : Crous demande de bourse

    bonsoir,

    +1 avec Aro...

    tu peux faire un courrier explicatif au Crous d'origine (cad où tu étais scolarisé(e) en terminale), en joignant une photocopie de ton acceptation ds l'université que tu cites. Ils transmettront le dossier.
    Tu mets bien ton N° INE pour qu'ils retrouvent ton DSE, et voilà. Bien sûr, tu ne recevras peut-être pas les premiers versements en temps et en heure... mais ils feront le rattrapage. Par contre, si tu veux aussi un logt universitaire, là, tu ne seras pas prioritaire...

    Et mets tt de suite ds ton prochain agenda :
    janv- avril 2016: faire mon DSE

  4. #4
    lisonver

    Re : Crous demande de bourse

    d'accord merci tout le monde

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bourse Crous
    Par thierthier dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2012, 19h39
  2. bourse crous
    Par invite4a863132 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2012, 09h16
  3. Bourse, RIB, crous ???? HELP
    Par invite028f765e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/09/2010, 17h05
  4. Bourse Crous
    Par invitef093169c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2010, 16h44
  5. Bourse crous
    Par invite975d9f0f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2009, 17h20