Intégrer une école d'ingé après une 1e année de PACES ratée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Intégrer une école d'ingé après une 1e année de PACES ratée



  1. #1
    Alban46

    Intégrer une école d'ingé après une 1e année de PACES ratée


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 1ère année de médecine à Paris sud 11 (j'ai eu mon bac S l'an dernier mention bien en 2014). J'ai eu quelques difficultés qui m'ont empéché de me placer au meilleur de mes capacités et maintenant je ne souhaite plus me réinscrire l'an prochain.

    J'aimerais intégrer une école d'ingénieur généraliste via une prépa intégrée. Le problème étant que j'ai raté la période "février avril" pour me réorienter, il est trop tard pour s'inscrire sur APB également (et il n'y a rien d'intéressant sur APB complémentaire) car on est déjà en Juillet 2015.

    Comment dois-je faire dorénavant pour m'inscrire en école d'ingénieur (qu'elle soit publique ou privée)?

    Je pourrais: -intégrer une école grâce à la rentrée décalée en février?
    -déposer ma candidature sur APB et tenter d'être accepté grâce à mon dossier au lycée? (mais prendront-ils les élèves du bac 2014?)
    Dans tous les cas je devrais attendre au moins de juillet à janvier 2016 alors que faire pendant ce temps? Quelle préparation choisir?

    Merci de bien vouloir m'aider au plus vite.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Intégrer une école d'ingé après une 1e année de PACES ratée

    Tu as essayé de contacter Polytech Paris-Sud ? Il semble qu'il y ait une voie "locale" pour entrer en 2e année depuis la PACES du Kremlin Bicêtre, il n'y a pas de précision sur le site sur les modalités de cette voie locale, il y a peut être quelque chose à tenter ?
    As tu essayé aussi de contacter des écoles comme l'ESIEA qui accueillent des PACES directement en 2e année ? C'est une école privée assez chère donc il peut leur rester des places (?)