Voeux APB raté , changer pour PACES
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Voeux APB raté , changer pour PACES



  1. #1
    Namiop

    Voeux APB raté , changer pour PACES


    ------

    Bonjour, je me suis inscrits en licence première année à Sophia Antipolis suite à la réussite de mon bac, mais je me suis rendu compte que j'aurais préféré PACES, puis je encore changer? Sur le site de l'université il y a accès à l'inscription pour les PACES, puis je le faire sans risque? Merci d'avance pour les futurs réponses

    -----

  2. #2
    Marianne34

    Re : Voeux APB raté , changer pour PACES

    Bonjour, j’ai sensiblement le même problème que toi, j’ai jusqu’à 14h pour dire oui définitif a ma proposition sur apb pour un DUT ou je renonce a mes voeux, seulement je préfère m’inscrire en paces a montpellier mais dans les formations en procédure complémentaire, il n'y a pas montpellier, je ne sais pas du tout quoi faire !
    Je suis completement perdue, sur internet ils disent qu'on peut retirer un dossier jusqu'au 22, de peur de me retrouver sans rien, penses-tu que valider mon DUT sur apb, et demain aller chercher un dossier d'inscription a la fac est une bonne chose?
    Comme ca ayant la confirmation que je puisse m'inscrire en fac, j’annule mon inscription au DUT mais je ne sais pas si c'est possible...
    (ou qu'il faut obligatoirement une notification d'APB comme quoi on est accepté dans la fac, sachant qu'a la base quasiment toutes les facs acceptent tout le monde...)

    Je pense qu'on est dans le même cas.. désolée de pas te répondre du coup :/

  3. #3
    Namiop

    Re : Voeux APB raté , changer pour PACES

    Personnellement, si personne ne me répond aujourd'hui je m'inscrirais à ma licence de base, je préfère avoir un truc que risquer de ne rien avoir. Je me dis qu'au pire je ferais PACES dans un an, et que durant ma licence parallèlement je commencerais à apprendre ce qu'il faut pour les PACES . Vu qu'il y a une quantité phénoménale de choses à apprendre ça m’allégera la quantité de boulot pour réussir les PACES. Après j'essaie de joindre mon université pour leur demander, mais ça fait 5 jours et toujours pas de réponses..

  4. #4
    Marianne34

    Re : Voeux APB raté , changer pour PACES

    oui pareil, je vais valider mon dut jai trop peur de me retrouver sans rien apres
    et demain matin je vais a la fac de medecine pour voir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Voeux APB raté , changer pour PACES

    a Nice, il reste des places en PACES pour la PC de l'APB donc c'est tentable

  7. #6
    Namiop

    Re : Voeux APB raté , changer pour PACES

    Tiens moi au courant si tu as pus être prise au PACES s'il te plaît, je travaille la semaine donc je peux pas y aller :/

  8. #7
    Namiop

    Re : Voeux APB raté , changer pour PACES

    Merci , tu me redonne courage

  9. #8
    Marianne34

    Re : Voeux APB raté , changer pour PACES

    Alors lundi matin je suis donc allee a la Fac a mtp, et en fait ils mont dis qu'il y avait plus de place et mon renvoye sur lautre site (il y a 2sites a mtp) cest lancienne fac de pharma.
    Jai explique ma situation et ils mont dis que c'était pas grave et mont donne un dossier d'inscription et mon fixe un rdv pour venir le reposer.
    Du coup mercredi matin, je suis allee le déposer et ils mont fait l'inscription donc je suis bien inscripte en PACES
    Pour le DUT, j'ai appelé et on m'a donné 2 adresses a laquelle il fallait que j'envoie un mail pour leur dire que je me désistais.
    Et toi du nouveau ?

  10. #9
    Marianne34

    Re : Voeux APB raté , changer pour PACES

    Je pense vraiment que tu peux t'inscrire

Discussions similaires

  1. changer de filiere apres PACES
    Par tsnmr dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2015, 16h08
  2. Changer de voeux
    Par invite6a08d6de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2013, 13h51
  3. Que faire si je rate ma PACES ?
    Par YassineKo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2012, 00h22