Open University - BSc (Honours) Natural Sciences - Alternatives ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Open University - BSc (Honours) Natural Sciences - Alternatives ?



  1. #1
    Flying_Squirrel

    Lightbulb Open University - BSc (Honours) Natural Sciences - Alternatives ?


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais poursuivre des études supérieures scientifiques à distance. J'ai étudié un certain nombre d'options et depuis quelques temps je suis fortement séduite par Open University qui propose exactement le parcours qui me convient, une licence en Sciences Naturelles qui peut mener vers de l'Astrobiologie plus tard. Néanmoins, Open University est une alternative très coûteuse. J'ai déjà fouiné sur le site du FOAD mais à je ne trouve pas que l'offre soit aussi vaste et simple à parcourir.

    Pensez-vous que je pourrais obtenir une licence équivalente à celle d'Open University en choisissant semestre par semestre voire UE par UE certains programmes présentés sur le site du FOAD ?
    Est-ce viable administrativement ?
    Est-ce que ça ne va pas finir par me coûter aussi cher (en partant du principe que je n'ai droit à aucune bourse ou aide) pour une qualité d'enseignement qui ne sera pas meilleure (partant du principe que je suis bilingue donc la langue du support du cours ou des enseignants n'a pas d'importance) ?
    Avez-vous des retours d’expérience en la matière ?
    Y-a-t-il d'autres options ?

    Merci,

    - Flying_Squirrel -

    -----
    Dernière modification par Flying_Squirrel ; 22/07/2015 à 05h24. Motif: élargissement du sujet

  2. #2
    grivali

    Re : Open University - BSc (Honours) Natural Sciences - Alternatives ?

    Il faudrait que tu nous explique le contexte. C'est pour une reprise d'études ? Tu as un boulot pour le moment ? Dans quel pays vis tu ? Quel est ton objectif à plus long terme ?

    Un bac + 3 (qui ne serait pas un diplôme universitaire) dans le domaine des sciences de la vie, cela ne va pas te servir à grand chose. Cela ne vaut pas la peine de dépenser de l'argent pour cela.

  3. #3
    Flying_Squirrel

    Re : Open University - BSc (Honours) Natural Sciences - Alternatives ?

    Citation Envoyé par grivali Voir le message
    Il faudrait que tu nous explique le contexte. C'est pour une reprise d'études ? Tu as un boulot pour le moment ? Dans quel pays vis tu ? Quel est ton objectif à plus long terme ?

    Un bac + 3 (qui ne serait pas un diplôme universitaire) dans le domaine des sciences de la vie, cela ne va pas te servir à grand chose. Cela ne vaut pas la peine de dépenser de l'argent pour cela.
    J'ai des compétences qui peuvent me permettre d'avoir un emploi qui peut me permettre de me payer des études que j'ai envie de faire parce qu'elles me plaisent.

Discussions similaires

  1. Open University Mathématique
    Par Ambabelle dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2013, 19h13
  2. Logiciels de Sciences Open Source
    Par sebinou62 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2007, 20h42
  3. Reputable university ?
    Par invitec3e70987 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2007, 18h41