Licence LEA: Besançon ou Nancy ??
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Licence LEA: Besançon ou Nancy ??



  1. #1
    Camrub

    Exclamation Licence LEA: Besançon ou Nancy ??


    ------

    Bonjour à tous !

    Je viens d'avoir mon bac ES, et je suis acceptée en licence langues étrangères appliquées à Nancy et Besançon grâce à la procédure complémentaire sur APB, sauf qu'il faut que je choisisse avant le 28 juillet et je n'ai pas beaucoup de moyen de me faire une idée et un avis pour savoir quel campus/ville choisir. Un peu d'aide svp ?

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : Licence LEA: Besançon ou Nancy ??

    Question ville, sans aucune hésitation: Besançon.
    Les gens y sont sympa, beaucoup d'infrastructures de loisir/détente/théatre/art, le Doubs omniprésent, des km de pistes cyclables hors route, roller possible quasi partout, la ville est très arborée, et les environs permettent de bonnes sorties découverte dans une région très riche en histoire.
    La ville est propre, peu de pollution, eau du robinet de très bonne qualité (par rapport à la moyenne nationale), transport en commun assez bien pensé.
    Question école, je ne pourrais pas te répondre par contre.

  3. #3
    Camrub

    Re : Licence LEA: Besançon ou Nancy ??

    Merci alex.com ! Ça m'aide beaucoup, j'essaie de me faire une idée, et Besançon à l'air sympa comme ville, après c'est vrai qu'un avis sur Nancy et les deux universités pourrait m'aider encore plus.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Licence LEA: Besançon ou Nancy ??

    tu peux aussi regarder les moyens de communication, d'accès par rapport au domicile familial. regarde les horaires des trains mais aussi blablacar meme si on est en période de vacances, ce qui change bcp la donne.
    les statistiques météo? pour une toulousaine, les deux c'est le nord...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LordChoco

    Re : Licence LEA: Besançon ou Nancy ??

    Salut,

    Je suis de Besançon (ou presque, a trois kilomètres près... ^^) et je trouve la ville plutôt sympa. Pour ses 120 000 habitants je trouve qu'il y a vraiment de quoi s'amuser, ça bouge beaucoup du coté des étudiants (nous sommes plus de 20 000). Le cadre est très sympa, c'est très naturel mais il ne faut pas trop avoir peur de la météo (c'est presque un climat continental, froid l'hivers (bien qu'à Besançon même ca va encore) chaud l'été et il pleut quand même pas mal ^^).
    Bref pour y étudier je trouve que c'est chouette (pour trouver du boulot ensuite beaucoup moins par contre...) à une condition : ne pas être en fac de lettre... Renseigne toi un petit peu sur elle, c'est juste catastrophique. Ma grande sœur y a été il y a huit ans c'était le bordel et elle est vite partie et ma petite sœur y est cette année, ça ne s'est pas amélioré... il y a que très peu de cours, aucune organisation, personne ne sait rien, les emplois du temps mal fait (des cours pendant d'autres cours, voir deux partiels en même temps...), des changements avec la moitié de la promo pas au courant. Bref, la fac de lettre de Besançon était (est ?) réputée comme la pire de France et elle mérite bien sa place....
    Je te conseille donc Nancy sans même connaitre la ville ou alors.... de venir en fac de sciences

  7. #6
    Camrub

    Re : Licence LEA: Besançon ou Nancy ??

    Merci pour vos réponses !
    Ah oui la fac de lettres à vraiment pas bonne réputation ! Mais je vais essayer de trouver une solution avant de basculer du côté obscur de la force et passer aux sciences ^^
    En tout cas je suis désolée de débarquer sur ce forum de sciences mais je n'en trouve pas encore sur les langues :/
    Dernière modification par Camrub ; 23/07/2015 à 13h31.

  8. #7
    LordChoco

    Re : Licence LEA: Besançon ou Nancy ??

    Ohh ben pas de soucis, nous sommes presque des gens... normaux ?
    Et reste pour participer au forum, les avis non formatés sont très intéressants

  9. #8
    Camrub

    Re : Licence LEA: Besançon ou Nancy ??

    Je vous trouve assez normal donc de ce côté là ça va ! ^^
    Yes je compte pas déserter !

Discussions similaires

  1. IUT GMP Besançon : Rentré
    Par invite0b92744e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2010, 21h57
  2. licence mention ingénierie de la santé de nancy
    Par rizette dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 18h55
  3. Licence de maths par AED de Besançon
    Par The Artist dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2006, 07h24