Remise à niveau pour DUT chimie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Remise à niveau pour DUT chimie



  1. #1
    p0locheuh

    Remise à niveau pour DUT chimie


    ------

    Bonjour à tous,

    Je poste une petite annonce car je veux me réorienter.
    Je suis actuellement musicienne professionnelle. Je fais des concours pour rentrer dans des orchestres et enseigne mon instrument qu'est la trompette.
    Malheureusement, il n'y a pas de boulot et les restrictions budgétaires au sein des conservatoires n'aident pas beaucoup les choses...
    Bref, j'ai 22 ans, je suis titulaire d'un bac Scientifique obtenu mention assez bien en 2011..
    Avant de me lancer dans la musique, j'ai d'abord fais une annee de licence audiovisuelle que j'ai validé avec mention (il fallait avoir bac S pour pouvoir intégrer la licence).
    J'ai perdu toutes mes connaissances en matt, physique et chimie...
    Du coup je cherche une solution pour pouvoir me remettre dans le bain pour prétendre au DUT chimie..

    A votre avis ? Que dois-je faire ?
    Cned ? Retourner en terminale Hihi !

    Merci pour votre aide..

    Pauline

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Remise à niveau pour DUT chimie

    Pourquoi choisir un DUT Chimie ? A moins d'être très mobile géographiquement, il peut être difficile de trouver une place en IUT. D'autre part la chimie n'est pas un secteur très dynamique actuellement.
    Est ce que tu as envisagé autre chose ? Des études moins scientifiques seraient peut être plus faciles à reprendre (droit, gestion...) ? Ou le CRPE si tu as l'habitude de travailler avec des enfants ?
    Si tu as validé ton année, tu as en théorie 60 crédits ECTS (peut être pas très facile à recaser...).
    Dernière modification par grivali ; 28/07/2015 à 18h29.

  3. #3
    chimhet

    Re : Remise à niveau pour DUT chimie

    Bonjour,
    Vous avez un bac S donc tout a fait le profil pour faire le DUT Chimie en Année Spéciale (DUT en 1 an) à Orsay.
    http://www.iut-orsay.u-psud.fr/fr/fo...im_dut_as.html
    Pour des questions supplémentaires envoyez un mail à l'enseignant responsable et déposez un dossier avant la date finale (fin aout)

  4. #4
    p0locheuh

    Re : Remise à niveau pour DUT chimie

    Bonjour,
    Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse !

    Je choisis le DUT chimie car à la base c'était mon premier choix, j'avais fait un stage en centrale nucléaire dans le secteur chimie et ça m'avait beaucoup plus.
    Après le bac j'ai passé des entretiens pour faire un DUT en alternance avec EDF mais malheureusement, après les entretiens ça se jouait toujours de peu avec d'autres personnes qui était en licence..
    J'ai donc fait une année de fac en audiovisuel, mon second choix, et après un an, mes professeurs du conservatoire m'ont fait comprendre que dans le milieu de la musique il y avait une limite d'âge et que si je voulais vivre mon rêve c'était à faire rapidement. J'ai suivi la voie du coeur pendant 3 ans, mais pas beaucoup de boulot..
    Alors je me suis dit que j'allais reprendre des études scientifiques..
    Je pourrais peut être envisager des études non scientifiques ... Je n'y ai pas vraiment réfléchi..
    A votre avis, quel est le secteur qui est porteur d'emploi ?

    Merci beaucoup pour votre temps et vos conseils,

    Pauline

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    p0locheuh

    Re : Remise à niveau pour DUT chimie

    Bonjour chimhet,

    Merci beaucoup pour votre réponse complète et qui m'a bien aidé !

    Cependant je me pose une question, j'ai cru comprendre qu'il fallait avoir un bac +2, hors je n'ai validé que ma L1.

    Pensez vous que je peux quand même accéder à cette formation ?

    Un grand merci pour votre aide,

    Pauline

Discussions similaires

  1. Conseil pour remise à niveau
    Par bleubxl dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2012, 17h43
  2. Conseil pour remise à niveau de sol
    Par Stemas dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2012, 10h59
  3. Remise à niveau pour un BTS Diététique
    Par ARN67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2012, 14h59
  4. DUT Chimie, classe preparatoire ou remise a niveau
    Par invitedeee9750 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/03/2011, 10h14
  5. remise à niveau par correspondance niveau terminale s pour DUT info
    Par inviteb854a446 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2010, 09h51