Remise à niveau pour DUT chimie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Remise à niveau pour DUT chimie



  1. #1
    p0locheuh

    Remise à niveau pour DUT chimie


    ------

    Bonjour à tous,

    Je poste une petite annonce car je veux me réorienter.
    Je suis actuellement musicienne professionnelle. Je fais des concours pour rentrer dans des orchestres et enseigne mon instrument qu'est la trompette.
    Malheureusement, il n'y a pas de boulot et les restrictions budgétaires au sein des conservatoires n'aident pas beaucoup les choses...
    Bref, j'ai 22 ans, je suis titulaire d'un bac Scientifique obtenu mention assez bien en 2011..
    Avant de me lancer dans la musique, j'ai d'abord fais une annee de licence audiovisuelle que j'ai validé avec mention (il fallait avoir bac S pour pouvoir intégrer la licence).
    J'ai perdu toutes mes connaissances en matt, physique et chimie...
    Du coup je cherche une solution pour pouvoir me remettre dans le bain pour prétendre au DUT chimie..

    A votre avis ? Que dois-je faire ?
    Cned ? Retourner en terminale Hihi !

    Merci pour votre aide..

    Pauline

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Remise à niveau pour DUT chimie

    Pourquoi choisir un DUT Chimie ? A moins d'être très mobile géographiquement, il peut être difficile de trouver une place en IUT. D'autre part la chimie n'est pas un secteur très dynamique actuellement.
    Est ce que tu as envisagé autre chose ? Des études moins scientifiques seraient peut être plus faciles à reprendre (droit, gestion...) ? Ou le CRPE si tu as l'habitude de travailler avec des enfants ?
    Si tu as validé ton année, tu as en théorie 60 crédits ECTS (peut être pas très facile à recaser...).
    Dernière modification par grivali ; 28/07/2015 à 18h29.

  3. #3
    chimhet

    Re : Remise à niveau pour DUT chimie

    Bonjour,
    Vous avez un bac S donc tout a fait le profil pour faire le DUT Chimie en Année Spéciale (DUT en 1 an) à Orsay.