Que faire apres ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Que faire apres ?



  1. #1
    adadad

    Unhappy Que faire apres ?


    ------

    Bonjour, en fait, je ne sais pas du tout quoi faire après le bac et je vais rentrer en terminale s, j'imagine que je ne suis pas le premier à créer ce genre de discussion mais comprenez s'il vous plaît que c'est important pour moi. Je cherche des pistes ou des conseils ...

    J'étais, étant petit, un des meilleurs élèves, en primaires j'avais de très bonnes notes, au début du collège aussi, puis j'ai commencé à me "reposer sur mes lauriers" (expression qui apparaît sur tous mes bulletins) et j'ai baissé progressivement sans m'en rendre vraiment compte, jusque 13 de moyenne en 4eme, et ce 13 je l'ai toujours conservé après. A chaque passage en classe supérieure, j'entendais dire que le niveau allait augmenter, j'appréhendais beaucoup et, au final je n'ai jamais ressenti ça, que ce soit le passage en seconde ou en première S, on verra à la rentrée si la terminale a de quoi être redoutée... Mes notes sont plutôt équilibrées, je n'ai pas de vraie faiblesse, à part peut être les maths mais je ne descends pas en dessous de 10, j'ai des facilités dans les matières littéraires. Mon problème, c'est qu'aucune matière ne me déplaît, mais aucune ne me passionne non plus, je ne sais pas ce que je préfère, j'ai choisi S parce que j'entendais dire que c'était la voie qui ouvrait le plus de possibilités blablabla mais au final je me demande si je n'étais pas fait pour la ES car j'avais de bonnes notes en SES. Dans la vie c'est pareil, rien ne me passionne, vous allez trouver ça bizarre mais pourtant c'est comme ça, je ne suis pas pour autant le mec bizarre de la classe qui parle jamais ou je ne sais quoi, au contraire je suis plutôt populaire et sociable. Donc, je cherche un métier qui me permettra de très bien gagner ma vie car si je ne suis pas à 100% épanoui dans mon travail (je commence à me dire que je ne trouverai pas LE métier qu'il me faut) je veux l'être dans ma vie personnelle.

    C'est là que je fais appel à vous, connaîtriez vous une voie, de préférence dans le commerce ou la finance et accessible avec un bac S, qui me permettrait de gagner bien ma vie ?

    Je suis prêt à faire des études d'environ 5-7 ans, et je ne suis pas travailleur, bien que chaque année, je parvienne à me convaincre que cette année je n'ai plus le choix (en 3eme le brevet, en seconde c'est le lycée ça devient sérieux, en première le bac français et la S ne me laissera pas le choix, en terminale je me dis que là c'est le bac, c'est ma vie qui est en jeu). En fait je me contente d'écouter en cours et ça a marché jusque là mais cette année j'espère que je trouverai la maturité qu'il faut pour m'y mettre sérieusement et décrocher la mention bien.

    Désolé, j'ai un peu écrit ça en vrac, merci beaucoup d'avoir lu et merci de m'aider car je commence à m'inquiéter, on m'a toujours dit que j'avais des capacités (bon même si tous les profs le disent à tous les élèves) mais j'ai l'impression que je ne les exploiterai jamais.

    Bonne journée/soirée

    -----

  2. #2
    thm10

    Re : Que faire apres ?

    Petit bémol, on en a pas forcément conscience au lycée, mais les mecs qui alignent des salaires à 5 chiffres, la vie personnelle yen a pas ou peu généralement ^^

    La finance selon où tu te retrouves tu peux taffer comme un dingue au début..

    Le commerce connait pas trop, mais ça peut être rentable même si les écoles sont plus cher que celles d'ingés

    Essais de faire pleins de salons voir ce qui pourrait te plaire, perso j'avais lu chaque fiche métier de letudiant jusqu'à trouver un truc qui me parle ^^

Discussions similaires

  1. Que fut-il faire , pas faire après une chir?
    Par Runjulia dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2014, 07h58
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2011, 16h03
  3. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  4. que faire après un BTS Maintenance et après-vente automobile?
    Par Titie3325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 18h15
  5. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 15h25