plusieurs questions etudes finance de marché
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

plusieurs questions etudes finance de marché



  1. #1
    sweetpea

    plusieurs questions etudes finance de marché


    ------

    Bonjour à tous,

    je rentre en L1 de math pure a diderot, et je me posais bcp de questions quant aux differents choix de parcours, mon but est de devenir quant.
    Voici mes interrogations:

    _L université diderot a t elle des partenariats avec des facs etrangeres ( surtout us et uk ) en fin de cycle?

    _Meme question avec les autres facs parisiennes?

    _Mon but est d integrer le laure elie, le fait d etre a diderot des la licence aide t il a realiser ce souhait?

    _Que vaut la fac aix marseille concernant le domaine des mathématiques ?

    _Que vaut le isifar de diderot?

    _En cas de refus au master laure elie, el karoui , lamberton et tous ceux du genres, quels masters math fi sont jouables en esperant ne pas etre le dernier servi sur le marché du travail?

    _Etant donné la crise a l embauche, trouve t on obligatoirement du travail apres un master du type el karoui laure elie etc...?

    _Que deviennent ceux qui ne valident pas ce genre de masters? Redoublement possible? Si non, quelle voie emprunter?

    _Un diplomé EK, LE etc qui ne trouverait pas de travail en tant que quant pourrait se rediriger principalement vers quels autres metiers de la finance? peut il se rediriger tout de suite vers des postes d actuaire, avec une formation interne en entreprise s il le faut? Ou doit il retaper M1 M2 ecole d actuaire?

    _ Est il possible/valable d essayer d integrer dauphine en cours de licence?


    Merci d avance, j ai parcouru un peu le forum, vous avez l air bien renseigné, bien mieux que le conseil d orientation avec qui j ai pris rendez vous 2 fois, et qui n a rien eu a me dire a part faire miage ou un bts, et qui a l air pour le moins interrogatif quand je parle du laure elie ou demande juste a quels concours ai je acces avec la licence de math.
    Je n ai peut etre pas eu de chance, mais les deux personnes du conseil d orientation que j ai vues etaient visiblement bcp plus préoccupées par le fait de vite me degager pour pouvoir prendre leur pause café que de "m orienter"

    -----

  2. #2
    sweetpea

    Re : plusieurs questions etudes finance de marché

    aucune reponse???

Discussions similaires

  1. métier DE LA FINANCE !! SALLE DE MARCHE ... passionné ICI
    Par invitee844576b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2012, 11h25
  2. Finance/Marché Financier
    Par invite95d05703 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2010, 09h15
  3. Études de pharmacie et master de finance !!
    Par inviteacf0f656 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2010, 20h23
  4. Etudes de maths : finance ?
    Par invite8a216543 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2009, 11h37
  5. Etudes de finance
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2007, 21h10