Acfa Multimedia
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 95

Acfa Multimedia



  1. #1
    invite4fd5e819

    Acfa Multimedia


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'obtenir un entretien pour cette école (ACFA MULTIMEDIA) à Montpellier afin de faire un bts montage et post production. Mais je doute sur la qualité de l'enseignement... Est ce que vous connaissez quelqu'un ou est-ce que vous êtes dans cette école? Si oui, est-elle bien?

    -----

  2. #2
    invitef15e314b

    Smile Re : Acfa Multimedia

    bonjour,

    je me permet de répondre bien que je n'y sois pas étudiant mais enseignant depuis peu...

    je suis en charge de la section "son" du BTS audiovisuel depuis cette année.


    évidemment, si je dis que l'enseignement donné dans la section montage, par mes collègues, est de qualité, on pourra tjrs dire que je ne suis pas objectif.

    donc, je te propose simplement de regarder les réussites aux BTS des diverses formations publiques et privées. Tu y verra que le public s'en sort bien mieux (beaucoup plus de moyens) et que, dans le privé, nous avons parmi les meilleurs scores avec l'EICAR (Paris).

    après, si tu as des questions, n'hésite pas. je crois qu'il y a encore une journée portes ouvertes de prévue en mai (à vérifier).

    Cordialement

  3. #3
    Porcelane

    Acfa Multimedia

    Bonjour,

    Je me permets de répondre à votre topic, mais très objectivement car je ne connais pas cette école.
    Voici en revanche un lien sur ses résultats :
    http://www.orientation.fr/resultats-...pellier-2.html

    Espérant que cela vous renseignera,

    Bye

  4. #4
    invitef15e314b

    Re : Acfa Multimedia

    Citation Envoyé par Porcelane Voir le message
    Bonjour,

    Je me permets de répondre à votre topic, mais très objectivement car je ne connais pas cette école.
    Voici en revanche un lien sur ses résultats :
    http://www.orientation.fr/resultats-...pellier-2.html

    Espérant que cela vous renseignera,

    Bye

    de quand datent ces résultats ? parce que l'année dernière, il y a eu largement plus de 5 élèves présentés pour la section son....

    je ne suis pas certains pour les autres options mais je suis à peu près sur qu'il y a eu bien plus de 8 élèves présentés en montage/post prod...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Porcelane

    Acfa Multimedia

    Bonjour,

    Il est vrai que la date des résultats n'est pas présentée...
    Ayant aussi eu un doute suite à vos...doutes, j'ai cherché sur le site de Acfa, et là pas moyen de trouver des résultats!!?? (Etrange, non)

    Par contre j'ai trouvé les résultats de 2006 sur le site de l'étudiant (plus ou moins un gage de sûreté, de sérieux du moins), qui semblent correspondre à votre description (8 élèves présentés) :
    http://www.letudiant.fr/etudes/etude...ntpellier.html
    Cela se trouve dans le baas de la page.

    En espérant avoir été utile malgré tout,
    Bye
    Dernière modification par Porcelane ; 26/04/2008 à 10h04. Motif: Peu précis

  7. #6
    invitef15e314b

    Re : Acfa Multimedia

    ca ne va tjrs pas... au niveau des nombres d'inscrits ... de plus, il n'y a aucune info sur les options image et son... uniquement montage...

    bon, je vais devoir les publier moi même, si ca continue -_-'

  8. #7
    Porcelane

    Re : Acfa Multimedia

    Bonjour,

    Moi j'abandonne, tant pis!
    Après maintes recherches (je suis même tombée sur un site avec votre adresse mail tojar ), et bien je n'ai rien trouvé!
    Enfin je ne sais pas, si une école est fière de ses résultats elle les annonce...!
    Enfin je dis cela par dépit...
    Par contre j'ai trouvé des blogs d'(anciens peut-être) élèves, si cela vous intéresse, taupinette18 ?? (contact peut-être possible).
    En attente des résultats de tojar (hé hé je ne lâcherai pas),

    Bye

  9. #8
    invitef15e314b

    Re : Acfa Multimedia

    woulaaah ... je n'irais pas jusqu'à soutenir que je suis fier des résultats: c'est ma première année à ACFA et j'ai donc aucun résultat à défendre... il faudrait même attendre l'année prochaine, puisque le BTS c'est deux ans (:

    les résultats en question sont, en fait, les résultats de la première année ou ACFA a présenté des élèves au BTS..; ca date pas d'hier.

    par contre, je vais demander l'autorisation au directeur de diffuser les résultats 2006/7. on verra bien.

    en ce qui me concerne, je vise un pourcentage de l'ordre de 75% de réussite. n'oublions pas que les BTS public recrutent sur dossier et avec des frais de scolarité très faibles, car ils n'ont pas a supporter les salaires: cela fait que les meilleurs éléments vont généralement dans le public et ils ont des subventions, que le privé ne touche pas ou quasiment pas.

    je ne cherche pas d'excuses mais il faut comparer ce qui est comparable.

    si je devais donner un argument, je dirais que les professionnels de l'audiovisuel du département font plus confiance à notre école qu'à d'autres établissements (je ne vise aucun établissement, j'ai passé l'âge de cafter mes petits camarades ((: ) et que, grâce à çà, entre autres, nos élèves trouvent tjrs des stages corrects.

    le reste... et bien, venez nous rencontrer... et allez aussi à la rencontre des autres établissements... je pense que le choix se fera vite après ca (:

  10. #9
    invite4fd5e819

    Re : Acfa Multimedia

    je vous remercie beaucoup pour ce que vous m'aviez dit même si malheureusement j'ai du payer un aller retour en train mi avril. Je suis allée à l'entretien lors de la journée porte ouverte. L'entretien c'est très bien passé même trop bien à mon goût. Il n'y a eu aucune question sur mes goûts cinématographiques, sur ma personnalité... A vrai dire limite quand je suis rentrée dans le bureau on m'a dit : bon vous venez de loin, vous avez de la qualification vous êtes prise. Cela m'a fait un peu bizare. Le président m'a dit aussi que je ne ferai pas le rattrapage en physique car malgré le fait de ne pas avoir eu un bac S j'ai fais une année en science. Et deux jours après, on m'appelle pour me dire qu'ils avaient oublié de me donner un papier sur les modalités du rattrapage et les 500 euros supplémentaires à payer. Bref, le fait qu'ils aient changé d'avis et le fait que j'ai reçu une lettre disant "comme convenu lors de l'entretien" à propos de cela m'a "dégoûté". Bref j'ai réussi l'entretien mais j'annule ma demande.
    J'ai demandé le taux de réussite à la personne qui aurait du être mon professeur et c'est 53% en moyenne.

  11. #10
    invitef15e314b

    Re : Acfa Multimedia

    dans ma section, j'ai demandé à mener moi même les entretiens avec les candidats. cela devrait éviter les impairs.

    ceci dit, ce genre d'erreur est totalement anormal et donne une image qui ne nous correspond pas. je vais m'assurer que ca ne se reproduise plus.

  12. #11
    invite9d1a7772

    Re : Acfa Multimedia

    A l'ACFA multimedia,;...

    Tout un programme...enfin, pas de programme.

    Pour résumer, faut pas y aller. Grosse arnaque, surtout le BTS audiovisuel, rien a voir avec ce que tu trouveras dans le mode professionnel.
    J'ai fait ce Bts (je ne l'ai pas eu) car quand t'arrive aux exams tu te fais déchiqueter a la hache par les examinateurs du public,...tu m'étonnes, il te voit arriver, la blague,...

    Mais, pour te rassurer, je bosse maintenant comme chef opérateur du son, et c'est pas grace à l'ACFA, mais juste a moi!!!

    Donc, cherche ailleurs, on ma plutot conseillé ISTS ou ESRA dans le privé sur Paris.

    Et quoi qu'il arrive, ne fait pas confiance au directeur ou aux gens qui cautionnent cette pompe a fric...

  13. #12
    invitef15e314b

    Re : Acfa Multimedia

    Citation Envoyé par La planche Voir le message
    A l'ACFA multimedia,;...

    Tout un programme...enfin, pas de programme.

    Pour résumer, faut pas y aller. Grosse arnaque, surtout le BTS audiovisuel, rien a voir avec ce que tu trouveras dans le mode professionnel.
    J'ai fait ce Bts (je ne l'ai pas eu) car quand t'arrive aux exams tu te fais déchiqueter a la hache par les examinateurs du public,...tu m'étonnes, il te voit arriver, la blague,...

    Mais, pour te rassurer, je bosse maintenant comme chef opérateur du son, et c'est pas grace à l'ACFA, mais juste a moi!!!

    Donc, cherche ailleurs, on ma plutot conseillé ISTS ou ESRA dans le privé sur Paris.

    Et quoi qu'il arrive, ne fait pas confiance au directeur ou aux gens qui cautionnent cette pompe a fric...
    je ne sais pas pour les enseignants qui étaient avant moi, mais je fournis le programme complet de la section SON à qui le voudra. il est rigoureusement en conformité avec le référentiel, d'ailleurs. D'autre part, j'ai enseigné en BTS public et j'ai aussi fait des jurys (et pas qu'en BTS), alors que le "déchiquetage" soit du a la bonne vieille bataille privé/public, ouais, je ne vois pas en quoi le directeur est responsable de cette attitude, qui, d'ailleurs (comme par hasard), n'a absolument pas eu lieu cette année: aucun élève ne s'est fait "déchiqueté".

    Nous avons déjà deux élèves (de son, je parle pour ma paroisse) qui ont été pris en licence/master auprès du département SATIS avant même d'avoir le BTS... et je ne parle que des choses confirmées.

    j'attends les résultats du BTS de cette année, cela permettra de remettre dans le contexte "J'ai fait ce Bts (je ne l'ai pas eu)".

    en dehors de ca,
    il faut garder que le public a dix fois plus de moyens que le privé en BTS audiovisuel. je serais ravi de pouvoir soutenir la comparaison, mais les budgets ont un rapport entre 1 à 10 et 1 à 50.
    Dans le privé, on pourrait dire beaucoup mais je n'ai pas pour habitude de tacler mes petits camarades... pour donner des arguments, outre que nous ne sommes pas les plus chers, nous avons le soutien de plusieurs professionnels (cités régulièrement dans des Realisason ou des sono mag'), de télés, de professionnels du jeux video... et même des institutions: nous avons ouvert un diplome de Sound Designer (équivalent BTS) qui a été validé en diplome reconnu par l'état dès la première mouture.

    personnellement, n'étant pas payé sur mes résultats, je pourrais très bien laisser dire... et m'en f... mais outre que je n'aime pas voir dénigrer le travail de mes collègues, j'aime encore qu'on crache sur le mien, surtout quand on sait que les enseignants du privé doivent effectuer deux fois plus d'heures que leurs collègues du public pour le même salaire.

  14. #13
    invite9d1a7772

    Re : Acfa Multimedia

    Ton travail, je critique pas, je te connais pas, et tu m'interesse pas. T'as l'air tellement loin de la réalité du monde professionnel dans l'audiovisuel, les références que vous avaient je les connais les formateurs. C'est quoi les TV qui vous "parrainent"? Des locales?? Rendez vous dans la réalité...
    Et pensez, a changer votre matos video et son, toutes les boites (les vraies) et les ecoles sont passés au HD. Prenez pas trop de retard..

    Bise Tchojar

  15. #14
    invitef15e314b

    Re : Acfa Multimedia

    Citation Envoyé par La planche Voir le message
    Ton travail, je critique pas, je te connais pas, et tu m'interesse pas. T'as l'air tellement loin de la réalité du monde professionnel dans l'audiovisuel, les références que vous avaient je les connais les formateurs. C'est quoi les TV qui vous "parrainent"? Des locales?? Rendez vous dans la réalité...
    Et pensez, a changer votre matos video et son, toutes les boites (les vraies) et les ecoles sont passés au HD. Prenez pas trop de retard..

    Bise Tchojar
    Je crois que la réponse parle d'elle même concernant le crédit qu'on peut apporter au discours.

    mais oui, FR3 est une locale et tous les BTS shootent en HD, oui oui oui... et la marmotte...

    on aurait pu rester dans un débat, parler de ce qui va et ne va pas, de ce qui a été fait et de ce qui reste à faire... mais c'est difficile: le débat requiert de l'argumentation et une véritable maitrise de son domaine.

    en attendant, essaye le bescherelle.

  16. #15
    Jada

    Re : Acfa Multimedia

    Citation Envoyé par La planche Voir le message
    Ton travail, je critique pas, je te connais pas, et tu m'interesse pas. T'as l'air tellement loin de la réalité du monde professionnel dans l'audiovisuel, les références que vous avaient je les connais les formateurs. C'est quoi les TV qui vous "parrainent"? Des locales?? Rendez vous dans la réalité...
    Et pensez, a changer votre matos video et son, toutes les boites (les vraies) et les ecoles sont passés au HD. Prenez pas trop de retard..

    Bise Tchojar
    La planche, attention aux attaques personnelles, on ne plaisante pas avec ça sur ce forum.
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  17. #16
    invitef15e314b

    Re : Acfa Multimedia

    bah d'autant qu'il ne me connait pas: j'ai pris mon poste après qu'il soit passé par ACFA.

    en soit, c'est vrai qu'il y a eu un formateur qui n'a pas vraiment aidé ACFA à avoir une bonne réputation... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai été engagé. j'espère que les résultats au BTS, dès cette année, montreront la différence (et ce ne sera qu'un début, puisque je ne suis là que depuis un an et que le BTS se fait en deux...)

  18. #17
    invitee4d2f271

    Re : Acfa Multimedia

    Salut , je suis un ancien de l'Acfa, à ta place je ne tenterais pas le coup, je te conseille plutôt de te tourner vers le public ou alors une école privée dont la renommé ne fait pas de doute.

    Parole de personne déçue (et on peut dire qu'on est quelques uns),

    Bon courage pour la suite, si tu veux en discuter il n'y a pas de problème.

    and good luck !

  19. #18
    invite089929f4

    Acfa Multimedia

    Hello tout le monde!! Je me permets de répondre à vos messages, ca me fait un peu de peine de voir mon prof seul contre tous sur ce forum!!

    Je passe en 2eme année de BTS son à Acfca (je précise CETTE ANNEE) et j'ai donc eu la "chance" d'avoir eu tojar pour la 1ere fois à Acfa, et non sans regrets...
    Certes je ne sais pas exactement comment on enseigne dans le public, ni dans les autres écoles privées mais d'après ce que j'ai entendu de mes collègues de stages (qui sont à l'eicar, ists, aes, lycée public...) l'enseignement en son y est plutôt équivalent voir mieux sur certains points...
    Perso j'y est trouvé l'enseignement un peu long à la détente dans le sens où il a fallut rattraper pas mal de choses (niveau matos par exemple) dû à l'ancien prof de son qui apparemment devait un être un vrai...(moi c pas mon collègue alors j'y vais franco....)...BOULET!!! Mais au final je pense que Mr Tojar sait ce qu'il fait (il a de l'experience et a bossé dans le public)et si tu bosse bien et que t'es passionné, ça va tout seul...

    Bon voilà, je vais pas non plus faire l'éloge de cette école, mais en gros je dis juste qu'il faut pas la juger sur les taux d'admissions, les profs et les caméras à vapeur des années 40...

    Pour ceux qui voudraient + de détails je suis dispo pour vous répondre (j'essaye l'objectivité)..voilà voilà...à bientôt

  20. #19
    invitef15e314b

    Re : Acfa Multimedia

    Citation Envoyé par Porcelane Voir le message
    En attente des résultats de tojar (hé hé je ne lâcherai pas),
    65% de réussite en son cette année... si c'est un score inférieur à un BTS public, c'est un score largement au dessus de la moyenne des BTS privés.

    et le score pourrait même bouger, car le rectorat semble avoir prévu d'initier une procédure au niveau des jurys ou il y a eu des irrégularités (membre du jury cassant l'étudiant sur des trucs n'étant pas liés à sa section ou n'ayant pas vu le produit, attitude partiale, sujets non conformes au référentiel, etc...) mais je n'en sais pas plus. je me tiens donc au chiffre de 65%.

    sur 18 étudiants reçus au BTS Son à montpellier, 9 viennent d'ACFA. au moins 2 autres étaient des candidats libres. je vous laisse faire le calcul pour savoir le taux de réussite des autres établissements. ( je me permettrais pas de le faire moi même, un minimum de correction )

    j'envisage de dépasser les 75% d'ici à 2 ans pour venir mettre ACFA au niveau du public.

  21. #20
    inviteb0e53b10

    Re : Acfa Multimedia

    lol il est tout fiere le jocelin
    faut avouer tojar a fait monter le niveau (et surtout le matos) de la section son
    mais bon de la a dire que c'est une bonne ecole, il ne faut pas exagerer
    la mentalité est a chier, a peu pret tout le monde est focu (oui oui)
    et question
    combien d'eleves (toutes sections confondu) on du travail apres le bts ? (dans l audiovisuel hein pas a ikea)
    moi j'ai eu mon bts
    j'ai du travail mais c'est pas grace a cette ecole j'ai appris enormement par moi meme avant de venir a l acfa et c'est grace a ca que je bosse. surement pas grace a la formation donné
    on s attend a apprendre beaucoup mais c'est du vent pour les 3/4 des cours

    apres je remets pas en cause les cours de tojar (mais de l ecole en elle meme) c'est un gros boulet pretencieux mais au moins grace a lui beaucoup on eu leur bts

  22. #21
    invitef15e314b

    Re : Acfa Multimedia

    Citation Envoyé par graphicAllStar Voir le message
    lol il est tout fiere le jocelin
    fier d'avoir fait mon travail ? Non, j'aurais été fier avec 100% éventuellement.

    Citation Envoyé par graphicAllStar Voir le message
    faut avouer tojar a fait monter le niveau (et surtout le matos) de la section son
    mais bon de la a dire que c'est une bonne ecole, il ne faut pas exagerer
    la mentalité est a chier, a peu pret tout le monde est focu (oui oui)
    et question
    combien d'eleves (toutes sections confondu) on du travail apres le bts ? (dans l audiovisuel hein pas a ikea)
    vu que la plupart de ceux qui l'ont eu, ont continué les études (à ce qu'ils m'ont dit), la question n'est pas bien pertinente. D'ailleurs, certains ont passés des concours et ont été reçu dans des formations de type MASTER. Comme quoi...

    Citation Envoyé par graphicAllStar Voir le message
    moi j'ai eu mon bts
    j'ai du travail mais c'est pas grace a cette ecole j'ai appris enormement par moi meme avant de venir a l acfa et c'est grace a ca que je bosse. surement pas grace a la formation donné
    ah ? t'a eu ton BTS tout seul donc ? wooow

    Citation Envoyé par graphicAllStar Voir le message
    apres je remets pas en cause les cours de tojar (mais de l ecole en elle meme) c'est un gros boulet pretencieux mais au moins grace a lui beaucoup on eu leur bts
    je ne sais pas comment je dois prendre çà. Globalement, on dira que l'hopital rigole de la charité, hein (:

    ne travaillant plus à ACFA, je pourrais m'en battre l'oeuf... mais je connais trop bien la situation des BTS audiovisuels privés. On est pas obligé de me croire, hein... mais 65% de réussite, là où la majorité des BTS privés ne font pas 20% (malgré ce qu'ils annoncent), ca met ACFA, qu'on le veuille ou non, dans le haut du panier des privés.

    Evidemment, ceux qui sont pris dans le public ont plus de chances, bien sur. Il y a 1200 demandes pour 12 places sur 15 ou 16 BTS suivant l'option. Faites le calcul vous même. Ca laisse de la place aux profiteurs et je refuse qu'on laisse dire que le directeur d'ACFA en est un.

  23. #22
    inviteb0c9fff9

    Re : Acfa Multimedia

    Bonjour !
    Je compte m'inscrire à Acfa en BTS option image, personne n'en a encore parlé ici donc j'aimerais savoir ce que vaut cette école et surtout l'option image.
    Il y a beaucoup de critiques donc ça me fait un peu peur, pourtant lors du forum de l'Etudiant à Montpellier, les deux élèves qui m'avaient parlé de l'école m'avait fait très bonne impression !

    Voilà j'attend des témoignages de personnes ayant fréquenté cette école.

  24. #23
    invite0c5ab826

    Re : Acfa Multimedia

    Bonjour.

    Je souhaite intégré l'école d'ACFA multimédia dans l'option technicien metiers du son / sound designer, mais après avoir lu tous ces commentaires négatifs je vous avoue avoir un peut peur, je comprend que les professeurs soutiennent leur école mais je comprend aussi les élèves qui la critique, j'ai du mal à me faire une idée.
    Que pouvez vous me dire de ce cursus, les débouchés, les taux de réussites, l'enseignement dispensé etc...

    S'il vous plait c'est très important, j'aimerais que votre avis soit le plus objectif possible.
    Merci.

  25. #24
    Porcelane

    Re : Acfa Multimedia

    Bonsoir,

    En essayant d'être objective, et en analysant la conversation ci-dessus :

    Deux anciens élèves qui ont affirmé que l'école ACFA n'est ni bonne ni correcte.

    Deux élèves de Tojar, l'un qui semble surgi de nulle part pour défendre son professeur (recrutement par Mr Tojar lui-même ?) et l'autre qui affirme que l'école est mauvaise.

    Une candidate, qui est déçue par son entretien bien qu'elle l'ait eu et s'est fait 'prendre' 500 €.

    Un professeur, Mr Tojar, qui défend l'école, mais qui, au bout, selon toute vraisemblance, d'1 an seulement la quitte "ne travaillant plus à l'ACFA", et la soutient mais, en modulant maintenant, finalement, son avis.

    Les avis me semblent bien mitigés, et le corps professoral est-il stable ?
    Quant aux chiffres, quelles indicateurs/données officiels pour les étayer ?

    Seulement mon avis est également à prendre avec objectivité, car je ne fais pas parti de ce milieu. Attendez un professionnel...

    Bonne soirée

  26. #25
    invitef15e314b

    Re : Acfa Multimedia

    Citation Envoyé par Porcelane Voir le message
    (recrutement par Mr Tojar lui-même ?)
    pourquoi ne pas carrément me soupconner de l'avoir inventé ? mmhh ?

    ----------------------------------------------------------------------

    les parents plein de bon sens m'ont contacté directement. je pourrais m'en battre d'ACFA, car je n'y suis effectivement plus. mais je sais aussi ce que valent les plupart de autres écoles privées: je les vois défiler en jury !

    alors soyons clairs: si vous allez dans un BTS privé c'est que vous ne pouvez/voulez pas aller dans un BTS public.

    entre toutes les écoles privées, seules deux ont un score supérieur à 50%, dont ACFA.

    après, si vous voulez vraiment aller ailleurs, que voulez vous que je vous dise ? allez à studio M, mais ne comptez pas sur moi pour vous plaindre après. et si ca vous convient mais grand bien vous fasse !

    là où je suis maintenant, BTS public, personne ne paye rien, le matériel est digne d'une chaine de télé nationale et les profs tous diplômés à de hauts niveaux et/ou avec une expérience professionnelle incontestable. vous savez quoi ? Il y a qd mm quelques étudiants mécontents ! Et ouais...

    ---------

    Concernant la formation Sound Designer, elle a démarré en septembre 2008. Il est donc totalement impossible de savoir ce qu'en pensent le milieu professionnel tant que la première promo ne sera pas sur le marché du travail, soit avant juin 2010 au moins.

    Après, il peut bien y avoir des procès d'intention... mais là, bon, la chasse aux chimères, très peu pour moi.


    P.S: j'oubliais: M. Tojar a évidemment un nom, il n'est pas difficile à contacter. on peut même le rencontrer en chair et en os. sisi. même sur montpellier quand il descends faire qq cours à ACFA dans ses moments perdus. avis aux détracteurs... ainsi qu'aux autres, bien entendu.

  27. #26
    invite81a29714

    Re : Acfa Multimedia

    bonjour à tous je viens de tomber sur cette discution qui date un peu certe mais je voulas vraiment dire qqs mots . je suis actuellement en bts image a acfa et évidemen comme dans ttes les écoles , il y certains pb , aprés je trouve vraiment dommage que certain se permettent de dire qu'on apprend rien là bas parce que ce n'est pas vrai , il y a de trés bons professeurs et une bonne ambiance et les profs st tjrs préts a répondre a nos questions et nous aider dans nos projets perso . aprés comme partout , si on y met pas un peu du sien , on y arrive pas . le pb c'est qu'aujourd'hui bcp trop de jeunes attendent qu'on leur donne tout dans la main sans faire d'efforts sauf que c'est pas l'audiovisuel si tu t'investi pas un minimum tu arriveras a rien !! alors faut arrêter un peu de critiquer les profs ou certaines méthodes , le travail ne tombe pas du ciel il faut bosser et les stages st lçà pour en apprendre encore plus . pour ma part j'ai fait une section cinéma audiovisuel avant de venir a acfa et c'est pareil , faut bouger , aller en cours , être attentif et se donner les moyen de réussir ! la critique est facile qd on attend trop des gens , seulement un jour il faut apprendre un peu a être autonome et a grandir un peu au lieu d'attendre ts des autres ! personnellement je fais pas mal de chose a coté ce qui m'aide bcp aussi ms je m'interresse et ne reste pas passive comme bcp . je fais mon stage a france 3 aquitaine a la fin de l'année e j'en suis trés contente , faut pas espérer commencer en haut de l'affiche direct e surtt garder les pied sur terre et pas trop s'enflammer, c'est svt dans de petites entrprise qu'on apprend le mieux au moins on fait pas que de l'observation !aprés évidement cette école n'est pas ouverte a tte les personnalité ! le public nous cassent parce qu'il n'aime pas le privé t de tte maniére pour avoir vu ce que c'était le public , je préfére nettement le privé , au moins on te prend pas de haut et on te considére pas comme une merde ! alors ok , étant dans le privé on nous casse au bts , mais c'est pas parce qu'on est ridicule , c'est juste que ertains péte plus haut que leur cul ms bon ça , il faut se battre et leur prouver qu'on est capable histoire de leur cloué le bec ! enfin tout ça pr dire que n'importe ou où l'n va y'a pas de secret , il faut bosser bcp par sois même , être motivée et donner le meilleur pour avoir un résultat ! on arrive a rien sans rien , l'effort n'a jms tué personne alors faut pas hésiter . voilà . bise a tous .

    ps : y'a personne de visé en particulier alors pas d'agressivité merci bien je ne suis pas là pour ça

  28. #27
    invite3142d098

    Re : Acfa Multimedia

    bonjour,
    je me baladais sur le forum en quête d'information sur cette école quand je suis tombé sur votre conversation qui tourne un peu au vinaigre.
    Bref quoi qu'il en soit je prend un peu peur.
    Voilà j'explique en ce moment je fais ma première année BTS audiovisuel en gestion de production à l'ecole stuido M
    C'est une école sympa mais mon option va fermer pour cause de manque d'éleve.
    Donc ej em retrouve sans école et forcement si j'ai envie de continuer je dois changer.
    J'ai été sur paris passer des entretiens avec certaines écoles qui sont cités dans les conversations mais j'aoue que je prefere rester sur montpellier.
    Je me permet de dire aux personnes qui n'ont pas eu leur BTS et qui critique l'ecole ( que je ne connais absolument pas) de se demander si tout simplement ils etaient assez bons...
    En ce qui concerne le comportement des jurys du public il faut bien voir qu'il ne peuvent pas etre sympa et dire amen à tt les candidats.
    T'imagine si on donnait l'exam à tt le monde le marché du travail dans l'audiovisuel est deja bien assez pleins...
    DONC ma question est y a t'il quelqu'un D'OBJECTIF sur ce forum qui pourait me donner des informations CLAIR, NET et PRECISE?
    Voilà jsp avoir des réponses.

  29. #28
    invitef15e314b

    Re : Acfa Multimedia

    que veux tu que je te dise...

    j'ai enseigné un an dans cette école, j'enseigne actuellement ailleurs, les aléas de la vie feront peut etre que j'y reviendrais mais actuellement, je n'ai aucun lien, aucune pression pour dire ce que j'en pense, tout en connaissant bien le sujet.

    et malgré cela, il semble que je ne sois pas considéré comme objectif, arf

    je maintiens donc ce que j'ai dit dans les posts précédents. pour le reste, pose tes questions....?

  30. #29
    inviteb0e53b10

    Re : Acfa Multimedia

    en fait, tout le monde est plus ou moins objectif, mais les points de vue sont tres differents, quoi que jocelin et un peu mesquin car il sait que c'est pas aussi bien qu'on le laisse entendre l'acfa .

    le probleme dans cet école, c'est que les eleves sont la pour payer des ecran plat et autre hélicopter radio commandé a Benoit (sous directeur, phrase sortie de sa bouche, je n'invente rien).
    non mais sans rire le vrai probleme dans cette ecole c'est que a part pour te prendre ton fric, il assure pas comme il le devrai, les statistique de jocelin sont vrai, mais qu'elle importance au final ? les seuls statistiques qui devrai etre prise en compte sont:

    combien on trouvé un travail ?
    tres peu

    combien on totalement changé de voie car leur aquis sont suffisant pour un diplome mais pas pour du travail dans une boite ?
    enormement

    qu'a fait l'ecole pour essayer d'intégré professionnellement des eleves en entreprises, chose que font toutes les bonnes ecoles ?
    rien !

    L'acfa c'est t'y viens, tu fais tes petits TP soit disant formateur professionnelement mais en réalité totalement inutile et peu travaillé (je parle en image et montage)
    un exemple ?
    tourne un micro trottoir en 3h et monte le car tu risque de faire ca dans ta vie professionnel.
    Utilité ? aucune ! je travail avec des journalistes de chez M6 et france 3, M6 est bien connu pour stresser ses JRI, pourtant aucun d'entre eux n'a jamais fait ca dans sa carriere...
    bon exemple de "TP de meublage"

    l'enseignement théorique est a peu pret bon, mais pour le professionnel c'est zero. vraiment.
    Je peux vous le garantir je fais parti des chanceux qui ont eu un travail apres l'acfa, et la vie professionnel n'a rien a voir avec ce que l'on vous y apprend !
    Il y a enormement de travail a faire pour combler le manque d'information que l'ecole est sensé apporter. (toujours en montage et images)
    je travail actuellement avec les grandes chaines télé francaise (M6 FR3 TF1), je suis passé de la petite boite de prod de 3 clampins a la multinationale. je peu vous assurer que l'acfa, de la petite a la grande entreprise, ne vous apprend que des conneries.

    le but devrai etre la réflexion pour etre le plus efficace dans son travail.
    l'acfa c'est les connaissance minimum pour un diplome pour avoir des statistiques qui attire de nouveaux éleves, rien de plus.

    voila si c'est juste avoir un diplome dont les patrons s'en foutent totalement, car ils savent tres bien qu'il n'est pas représentatif de votre niveau, bienvenue chez ACFA. mais ne comptez pas sur le travail derriere.

  31. #30
    inviteb0e53b10

    Re : Acfa Multimedia

    pour les eleves qui y sont et trouve ca correcte, on avait tous la meme impression. attendez d'arriver dans le monde pro on en reparlera

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. mp3/multimédia
    Par invite54d4ddaa dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2008, 11h29
  2. Informatique Multimédia
    Par invite16cb713c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2007, 15h16
  3. MultiMedia Sequencer
    Par invited7a083d7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2007, 09h53
  4. conception multimedia
    Par invitea3f8bb7e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2006, 09h28
  5. cours multimédia
    Par inviteba102254 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2006, 12h54