Equivalence L2-L3
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Equivalence L2-L3



  1. #1
    bonobobo

    Equivalence L2-L3


    ------

    Salut à tous,

    Petite mise en contexte : diplômé d’un DUT Génie Civil, je me suis ensuite expatrié et j'ai repris des études d’ingénieur Génie Civil à l’ Ecole Polytechnique de Montréal.
    Malheureusement, pour des raisons financières, j’ai dû revenir en France deux ans avant la fin de mon cursus. N'ayant pas de moyen de locomotion, je me suis rapatrié sur des métiers sans rapport avec mon diplôme : intérim, postier, guide touristique puis serveur à Paris.

    Je cherche maintenant ma voie et j'ai rencontré un directeur d’école privé qui voulait me lancer pour devenir prof de mathématiques remplaçant dans le privé... Seulement, le problème étant que je ne dispose pas d'une licence (seulement le DUT bac+2) il m'a demandé de voir comment je pourrais me faire faire une équivalence L2 voir L3.

    J'ai quand même passer une année de prépa à l'école polytechnique puis j'ai réalisé la moitié du cursus d'ingénieur (55 crédits sur 115, pas les mêmes crédits qu'en France)

    Comment dois-je procéder?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Equivalence L2-L3

    Bonjour

    Contactez l'université qui propose la licence que vous voulez valider.


    PS : vérifiez qu'un BAC+3 suffise pour faire des remplacements, je me demande si maintenant le BAC+5 n'est pas requis.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2013, 18h30
  2. Relation d'équivalence/classe d'équivalence
    Par invited0e83188 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2011, 11h27
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2011, 00h14
  4. Qu'est ce que l'équivalence ?
    Par invite7ad7d1c9 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2010, 21h28
  5. Relation d'équivalence et classe d'équivalence
    Par sperca dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/10/2007, 20h59