Inscription à la fac en septembre
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Inscription à la fac en septembre



  1. #1
    invite1cd0bd5b

    Inscription à la fac en septembre


    ------

    Bonjour!

    Alors voilà je suis bachelière 2015 et la rentrée approche, seulement je me suis trompée sur mon orientation.
    J'ai mis sur APB une licence en droit dont j'ai acceptée la proposition mais voilà, ça fait plus d'un mois que je me dis que la fac de droit ce n'est pas pour moi. J'aimerais à la place, aller en fac d'éco.
    Pensez-vous que j'ai des chances d'être prise en fac d'éco malgré mon retard? Les inscriptions sont-elles encore possible?
    De plus, la rentrée en fac de droit est le 1er septembre, donc, vaut-il mieux quand même tenter le droit (même si je sais que ça ne me plaira pas plus que ça) et aller l'année pro en fac d'éco? Parce que je ne sais pas combien de temps prend l'administration pour gérer tout ça..

    ah oui, j'habite à Lyon, donc pensez-vous qu'il restera de la place dans les universités?
    Franchement je me désespère, j'aurais dû plus m'informer sur mon orientation mais bon, deux mois pour mettre ses voeux, je trouve ça un peu court quand même..

    Merci beaucoup !!

    Je contacterai les universités dans la semaine, je crois les doigts !!!

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Inscription à la fac en septembre

    tu réponds toi même à ta question : il suffit de leur téléphoner!
    un indice : tu peux regarder si la fac d'eco de lyon propose encore des places en procédure complémentaire, sur le site de l'APB
    https://dossier.admission-postbac.fr...recherche.info
    et la réponse est : à saint étienne, il y a des places en eco/gestion mais à priori pas à lyon

Discussions similaires

  1. inscription insa septembre
    Par invitef6ecfe04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2011, 17h41
  2. fac avec inscription possible en septembre
    Par invitec4eb90fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/09/2007, 04h28
  3. inscription a la fac, bourse, frais d'inscription,secu
    Par Odeon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/07/2006, 23h00