Bac S après Bac pro
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bac S après Bac pro



  1. #1
    Clementb22

    Bac S après Bac pro


    ------

    Bonjour,
    J'ai un probleme avec mon orientation, j'aimerais savoir si c'est possible de passer un Bac S apres un Bac Pro TMSEC (Technicien de maintenance des systèmes énergétique et climatique ) car cette filière ne me plait pas du tout et je sais que j'ai les moyens pour accéder au bac général, je suis actuellement en terminal TMSEC, je compte finir mon bac Pro pour ne pas avoir gâcher 3 ans.
    Enfaite j'ai pris cette spécialite par moyen de facilité car mon oncle travaille dans ce domaine et je n'avais découvert que celle ci, depuis les stage de troisième , mais en réalité je n'aime pa du tout et je ne me voie pas sur les chantiers, j'aimerrais savoir si cela est possible ou non ?
    Merci à vous

    -----

  2. #2
    Ayuli

    Re : Bac pro puis bac s ?

    Un bac S pour faire quoi après ? x)

  3. #3
    Clementb22

    Re : Bac pro puis bac s ?

    Bonsoir,
    Et bien je ne sais pas trop mais ce qui est sur c'est que je ne me vois absolument pas sur les chantier et en therme de BAC, c'est le scientifique qui me plait le plus.

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Bac S après Bac pro

    Si vous avez un bon niveau scolaire, attachez-vous plutôt à obtenir de très bons résultats en term bac pro.
    Vous pourrez alors postuler dans des DUT ou BTS.
    Il en existe plusieurs qui pourraient vous intéresser (ATI, technico-commercial, FED ...)
    Et avec un diplôme de technicien supérieur vous ne serez pas "sur les chantiers" et pourrez même continuer vos études en licence pro ou même école d'ingénieur.

    Parce que repartir pour trois ans de Bac S sans projet précis derrière me semble très risqué et aléatoire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clementb22

    Re : Bac S après Bac pro

    Je vais me pencher sur se sujet, merci de m'avoir répondu très rapidement , bonne journée à tous

  7. #6
    sweetpea

    Re : Bac S après Bac pro

    encore une fois, il y a le DU ( droit universitaire ), une fois que tu as eu ton bac pro, tu fais un DU option B c a dire option scientifique, et en un an tu obtiens l equivalent du bac S, qui ouvrent sur les memes debouchées.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2015, 20h19
  2. Prise de pillule du lendemain après rapport non protégé + saignements 6j après ...
    Par Justeunequestionaposer dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2013, 12h55
  3. [Brun] perte d'image aprés 2sec aprés changement de chaine
    Par cybersander dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 18h35
  4. L' Homo Floresiensis vivait encore en 1700 (après JC) d'après TF1 ?
    Par invite75ec0a13 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 06h32
  5. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35