Licence pro biostatistique
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Licence pro biostatistique



  1. #1
    Assala-Rana

    Licence pro biostatistique


    ------

    Bonjour,

    je suis une étudiante en L2 de biologie. Je suis en train de réfléchir à continuer en licence professionnelle. Comme j'ai déjà validé deux ans de prépa PC, et donc beaucoup de maths, il y en a une qui a attiré mon attention "Licence professionnelle spécialité statistique et informatique pour la santé".
    http://www.onisep.fr/Ressources/Univ...-pour-la-sante

    En bas, on trouve, débouchés : Biostatisticien. En cliquant là dessus, on trouve que le salaire d'un débutant est de 2250 euros. Alors qu'en cherchant, j'ai trouvé ici http://etudiant.aujourdhui.fr/etudia...tisticien.html que le salaire est 1600 euros.

    Alors j'aimerais bien savoir quelle est la bonne information. Si je me lance dans une formation, autant avoir les bonnes informations.
    Autrement, continuer en licence générale et en master de bio informatique peut-il promettre un salaire aussi, si jamais un biostat est vraiment payé 2250 euros ?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Licence pro biostatistique

    le secteur bio est particulièrement encombré et se diriger vers les bio-maths est une excellente idée. les biostatisticiens sont effectivement très recherchés, mais en bac+3 je ne sais pas.
    le probl de la L3 est aussi son avantage : c'est un diplome professionnel mais on ne peut pas continuer en M1 (ou très exceptionnellement).
    je pense qu'il y a aussi des M1 de bio-statistiques.
    tu peux aussi réfléchir au secteur de bioinfo, en M1 aussi. certains M1 bioinfo sont très biostat.

    dans le secteur public, les emplois de biostat sont effectivement classés bac+3 (ingénieur d'études) mais les biostatisticiens pris sur ce genre de poste ont le plus souvent bac+4 ou bac+5. pour le privé, aucune idée.

  3. #3
    grivali

    Re : Licence pro biostatistique

    Bonjour,