Bonjour, je suis actuellement en classe de TS et je ne suis pas tout à fait sure (voire pas sure du tout) de l'orientation que je choisirais pour l'année prochaine.
Je suis tombée par hasard il y a quelques semaines sur un article de psychologie, qui m'a beaucoup intéressée. J'ai donc commencé à rechercher des infos sur les études de psycho et les débouchés. J'aimerais donc avoir des renseignements supplémentaires sur les différentes études possibles dans ce domaine.
Au cours de mes recherches, les particularités de la psychologie qui m'ont intéressée le plus sont la neuropsychologie, l'analyse du comportement et la science de la cognition ( auriez vous des définitions pour ces termes surtout le dernier que j'ai découvert récemment?). Ce qui me plairait le plus serait de faire des recherches dans ces domaines.
Y a t-il d'autres voies que les études de médecine ?
Dans quels pays/départements les études dans ce domaine sont-elles préférables /recommandables ?
je vous remercie d'avance pour vos réponses, je dois avouer que je suis un peu perdue
-----