Changer de filière après une L1 validé ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Changer de filière après une L1 validé ?



  1. #1
    samibegood

    Changer de filière après une L1 validé ?


    ------

    Bonjour à vous,

    Voilà je suis actuellement en L1 en SVG (Science de la vie et géoscience) et j'ai déjà envie de changer de filière..?
    A la base je voulait être ostéo mais j'ai vu que c'était saturé, je me suis donc mit a chercher un fac de vitesse et me voilà atterris en fac de bio !

    Tout compte fait je veux me réorienter en STAPS, mais je ne peux pas changer de ville car je dois payer le loyer. Du coup je vais essayé d'avoir ma L1 d'SVG !

    Ma question du coup : Puis-je passer directement en L2 STAPS après avoir valider mon année L1 d'SVG ? Ou vais-je devoir recommencer dés le début ?

    Merci de vos réponse en avance !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Changer de filière après une L1 validé ?

    la plupart des L1 STAPS recrutent...par tirage au sort. si tu es dans une ville ou c'est le cas, en tant que bac de l'année précédente, tu n'as aucune chance au tirage au sort. reste la possibilité de demander quelques équivalences : tu n'as aucune chance d'obtenir la totalité des équivalences.

    quitter SVE pour aller en STAPS ... deux filières particulièrement encombrées et donc peu de perspectives d'emplois

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Changer de filière après une L1 validé ?

    Citation Envoyé par samibegood Voir le message

    Tout compte fait je veux me réorienter en STAPS, mais je ne peux pas changer de ville car je dois payer le loyer. Du coup je vais essayé d'avoir ma L1 d'SVG !
    Si vous voulez réellement aller en STAPS, vous avez tout à gagner à essayer d'intégrer dès maintenant. Un logement ça se quitte ...
    renseignez-vous dès maintenant dans la fac où vous voulez aller.