Orientation post-bac (Orthophoniste/Puéricultrice)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation post-bac (Orthophoniste/Puéricultrice)



  1. #1
    Amandine19

    Question Orientation post-bac (Orthophoniste/Puéricultrice)


    ------

    Bonjour ou bonsoir à tous !
    J'aimerai parler avec vous de mon orientation post bac comme l'indique le titre. En effet, j'ai quelques difficultés à me fixer sur un métier en particulier et c'est très stressant pour moi en cette année de bac (d'autant plus que pour l'instant certains de mes résultats m'obligent à me remettre en question). Je suis en Terminale S avec l'option svt. J'ai songé à beaucoup de métier et de formations, l'idéal pour moi ce serai orthophoniste ou puéricultrice. Mais j'ai peur de me faire une idée préconçue de ces deux métiers donc j'aimerai avoir quelques informations supplémentaires qui pourraient m'aider dans mon choix d'orientation. J'ai aussi quelques questions.

    Je sais que l'accès à ces études est sur concours ce qui ne rend pas certaine mon admission et ça m'angoisse. Donc par rapport à cela j'aimerai que vous partagiez votre expérience avec moi. Je me suis beaucoup renseigné à propos du concours d’orthophoniste, il est très sélectif, beaucoup de personne m'ont dite l'avoir passé trois fois sans jamais de résultats. Je sais qu'il existe des écoles préparatoires à ce concours et j'aimerai également avoir votre avis là-dessus. Personnellement ces écoles préparatoire me font peur car je ne sais pas du tout ce qu'elles valent et à quoi m'attendre: je n'ai pas envie d'y perdre mon temps. Je sais que c'est un métier dans lequel je pourrait me sentir épanouie mais la difficulté à y accéder m’effraie énormément, c'est pour cela que j'essaie d'envisager d'autre possibilités professionnelles.